Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Zéros  (Lu 513 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 430
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Zéros
« le: 13 septembre 2015 à 13:16:37 »
Les Zéros sont des infiltrés camouflés classiques, qu'on trouve dans à peu près dans toutes les armées avec le même genre de profils. Leur rôle dépend du profil mais, en général, ils servent à ralentir l'ennemi plutôt qu'à le démolir et à prendre les objectifs rapidement.

Leurs stats sont correctes. On retiendra surtout le physique pour l'esquive et éventuellement l'infiltration dans la moitié de terrain adverse mais l'absence totale de blindage. Ne cherchez donc pas l'affrontement loyal avec eux, mais utilisez plutôt leur équipement pour créer des surprises ici et là.

Disp 2 en généraliste et 3 en Bakunin. Choisissez donc bien le profil le plus utile dans votre liste.

Zéro fusil combi + mines, 18pts, 0 CAP :
Le profil de base. Il est là pour faire une attaque surprise en actif (dans le dos de préférence) ou poser des mines. En réactif, il peut avoir un tir utile. Pas grand chose à en dire si ce n'est que son travail consiste surtout à ralentir l'ennemi. Il peut toutefois défendre correctement une zone avec un tir de suppression ou être envoyé en sacrifice avec une infiltration chez l'ennemi. Cependant, il y a des profils plus utiles.

Zéro fusil d'abordage + mines, 17pts, 0 CAP :
Un Zéro un poil plus agressif que le précédent pouvant s'attaquer à du moyennement blindé - mais dans le dos de préférence. En réactif, placé à un coin de mur, le fusil d'abordage calme les ardeurs des adversaires. N'oubliez pas les mines. Il est en concurrence directe avec le Prowler pour le rôle agressif pur mais comme le Zéro est peu cher, on peut tenter l'infiltration pour mettre la pagaye chez l'ennemi. Il y a toutefois des profils plus utiles.

Zéro observateur d'artillerie, 19pts, 0 CAP :
Similaire au profil de base mais avec la capacité de réaliser les objectifs et les autres capacités des observateurs d'artillerie (flash pulse, marquage). Un profil très utile et rentable pour voler l'objectif au premier tour et s'enfuir en posant des mines partout. Il peut aussi ralentir l'ennemi ou se mettre en tir de suppression, bref, l'un des meilleurs profils de Zéro.

Zéro E/Mauler + répétiteurs de position, 19pts, 0 CAP :
Un profil très intéressant pour lutter contre les armées technologiques (oubliez Ariadna, donc). Les E/Maulers ennuieront vraiment les ILO, DCD et TAG alors que les mines des autres profils ne leur feront rien. Les répétiteurs sont toujours utiles pour aider nos hackers. Une figurine polyvalente, donc, et très amusante à jouer.

Zéro poseur de mines, 19pts, 0.5 CAP :
0.5 CAP pour poser une mine dès le déploiement : cela aide pour la défense. Un très bon profil mais beaucoup d'autres demandent du CAP dans l'armée... il va falloir faire des choix !

Zéro hacker, 24pts, 0.5 CAP :
On évitera de gaspiller bêtement ce Zéro sur une ORA hasardeuse. Il doit se servir de son dispositif de piratage "assault" pour pourrir les gros blindés technologiques et faire les objectifs. Il peut défendre une zone en tir de suppression, poser des mines etc. bref, une bonne polyvalence ! En Bakunin, c'est l'un de nos seuls hackers "assault" alors qu'en généraliste, il est en concurrence directe avec le Spektr (plus surprenant mais plus cher), le Hellcat (qui peut arriver où il veut mais plus hasardeux) et le Bandit (plus agressif mais irrégulier).

Zéro fusil de sniper multi, 26pts, 1.5 CAP :
Ce Zéro là ne profitera quasiment pas de son infiltration - sauf pour atteindre une bonne position de tir située en dehors de la zone de déploiement, mais pas trop afin de bénéficier de la portée du sniper - ni de ses mines. En revanche, il aura de bonnes ORA de tir pour gêner l'adversaire. En revanche, tant qu'à mettre un sniper, autant en prendre un avec de meilleurs stats et/ou compétences (Révérende Moire, Sin-Eater, Intruder, Grenzer, Spektr). Au final, il s'agit d'un profil plutôt secondaire.

Rôles

En généraliste, le Zéro est concurrencé par le Spektr (camouflage TO donc plus efficace, mais plus cher) et le Morane (coûteux en CAP mais répétiteurs et fournis avec des CrazyKoalas).

En sectorielle Bakunin, le Zéro est le seul infiltré destiné à faire les objectifs / ralentir l'ennemi. Le Prowler a un rôle d'agression pure : les deux troupes se complètent. Bakunin n'ayant pas d'aéroportés (à part le DCD Meteor), les Zéros sont un must-have.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?