Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Spektr  (Lu 840 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 429
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Spektr
« le: 13 septembre 2015 à 13:40:31 »
Le spektr est le seul infiltré camouflé thermo-optique des Nomades. Il possède de bonnes stats, notamment en volonté et en PB. Il sera une réelle surprise pour l'adversaire s'il est bien placé, néanmoins, son prix est assez élevé : il ne faut donc pas le gâcher bêtement.

On évitera de tenter l'infiltration hasardeuse dans la moitié de terrain adverse afin de garder l'élément de surprise :
- un jet d'infiltration réussi et aucun marqueur de posé signifient "kikoo j'ai un TO" ;
- un jet raté signifie une figurine déployée n'importe où et découverte i.e. "la lose".

Il faudra faire très attention aux troupes équipées de VMS.

Disp 2 seulement : il faudra donc bien choisir les profils.

Spektr fusil combi + mines, 31pts, 0 CAP :
Le Spektr de base peut ralentir l'ennemi - à l'instar du Zéro - mais sera plus efficace dans un rôle de "pochette surprise". Attendez que l'adversaire passe et tirez lui dans le dos. En actif, profitez du tir surprise et posez des mines. Le tir de suppression est utile : en cumulant les malus du TO et du tir de suppression, l'ennemi aura du mal à déloger le Spektr. Cependant, pour un point de plus, on a la version "observateur d'artillerie" plus polyvalente.

Spektr fusil d'abordage + mines, 30pts, 0 CAP :
Il ressemble au Zéro et se joue de la même façon, l'option surprise "tir dans le dos en réactif" en plus. Pas forcément le meilleur choix.

Spektr observateur d'artillerie, 32pts, 0 CAP :
Idéal pour prendre un objectif ou utiliser le flash pulse/le marquage de manière totalement surprenante pour l'ennemi. Toujours un bon choix.

Spektr E/Mauler + répétiteurs de position, 32pts, 0 CAP :
Un autre clone du Zéro. Utilisation identique pour semer des surprises partout... mais le Zéro sera plus rentable dans ce rôle : moins cher et la surprise du TO n'est pas "gaspillée" en déployant un équipement.

Spektr hacker, 36pts, 0.5 CAP :
Sans doute le meilleur profil de Spektr (sauf face à des armées sans gros machins technologiques comme Ariadna ou les Tohaas). Un hacker "assault" invisible permet de bien pourrir l'avancée des ILO, DCD et TAG adverses, avant d'aller chercher des objectifs et de tenir des positions. Il n'a pas vraiment de concurrence puisqu'il est invisible, mais le Zéro et le Hellcat peuvent remplir le même rôle en dehors du tout premier "piratage surprise".

Spektr fusil de sniper multi, 39pts, 1.5 CAP :
Un excellent sniper qui fera gaspiller pas mal d'ordres à l'adversaire pour le déloger ou l'éviter. L'infiltration permet de le déployer en une bonne position de tir juste en dehors de la zone de déploiement (mais pas trop avancé pour profiter des portées de tir). Il est plutôt destiné à faire des ORA mais se révèle utile en tour actif. Il est en concurrence directe avec la Révérende Moire (DDO et TO se valant en terme de malus) mais dispose - encore une fois - de l'avantage de la surprise.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne gritche

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : N3 - Spektr
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 15:02:31 »
Plop,

déjà un grand merci à toi, Arhnayel, pour avoir mis à jour les compte rendus des profils pour la N3.

Je joue pas malle Spektr avec E Mauler en ce moment et j'aime bien ce profil.
Je trouve que le TO est quelque chose de très bien pour contre attaquer en milieu de table
Il faut bien sûr ne pas gâcher le TO en se découvrant pour déployer un dispositif, mais une fois découvert après une première attaque, le E/Mauler peut vraiment beaucoup gêner l'adversaire.

Je le joue en complément d'un Zéro qui lui sera équipé de mines car je trouve que les deux se complètent bien.

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 429
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : N3 - Spektr
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 15:52:34 »
Mais de rien ^^ il fallait surtout que quelqu'un ait le courage de s'y coller (ce n'est pas très long à faire, il suffit de reprendre ce qui a été écrit dans les anciens tacticas et de les mettre à jour).

J'avoue avoir peu joué le Spektr en général, et toujours des versions destinées à ne pas vraiment poser de surprises au sol (je préfère les Zéros pour cela) : sniper et observateur d'artillerie. Et comme je joue assez souvent contre Ariadna (plus que contre les autres factions), j'ai tendance à ne pas trop sortir d'E/Mauler.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?