Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Wildcats  (Lu 608 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 430
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Wildcats
« le: 13 septembre 2015 à 15:44:38 »
Les Wildcats sont des IM basiques et peu clinquantes mais efficaces. Excellents au tir, équipés d'un lance-flamme et de D-charges en série (sauf sur un ou deux profils), avec un bon PB, les Wildcats sont destinés à flinguer l'ennemi qui s'approche trop. En revanche, ils sont lents et manquent de portée en général.

En sectorielle Corregidor, ils peuvent former une fireteam redoutable et très efficace.

Wildcat fusil combi + lance-flamme + D-charges, 19pts, 0 CAP :
Le profil de base, polyvalent et destiné à remplir la fireteam. Il peut être lieutenant sans coûter quoi que ce soit de plus, ce qui en fait un choix correct et pas cher en Corregidor surtout. Néanmoins, la fireteam ne bénéficiant pas de l'ordre de lieutenant, un Intruder ou une Mobile Brigada sont des concurrents sérieux.

Wildcat fusil d'abordage + grenades flash + répétiteurs de position, 18pts, 0 CAP :
Une version utile pour lutter contre les trucs technologiques ou insensibles au feu. Il complète bien la fireteam mais est trop lent pour une liste généraliste.

Wildcat Number 2, 20pts, 0 CAP :
Equipé comme la version de base, ce Wildcat n'a d'intérêt qu'en fireteam puisqu'il prend la place de leader si ce-dernier meurt.

Wildcat ingénieur, 23pts, 0 CAP :
Equipé comme la version de base, l'ingénieur rajoute surtout la capacité de faire les objectifs et peut réparer les troupes. Lent pour la liste généraliste - préférez le Tomcat ou le Clockmaker - il est parfait dans la fireteam.

Wildcat lance-roquette lourd + pistolet d'assaut, 20pts, 2 CAP :
Ce Wildcat possède une arme de longue portée - ce qui compense la lenteur - et un pistolet d'assaut pour la coure portée. C'est notre seul soldat avec un lance-roquette lourd, donc un profil bienvenu même en généraliste. A réserver en tour actif plutôt que réactif puisqu'il n'a rien pour se défendre (pas de DDO ou camouflage). En fireteam, il est l'arme principale et redoutable.

Wildcat spitfire, 24pts, 1.5 CAP :
Une bonne troupe pour chasser du léger, mais toujours handicapée par le mouvement. Il est en concurrence avec les autres spitfires de l'armée (Tsyklon, Hellcat, Grenzer etc.) et aura surtout de l'intérêt en fireteam comme seconde arme d'assaut (ou première si on ne prend pas le lance-roquette).

Wildcat hacker, 27pts, 0.5 CAP :
Un hacker basique mais efficace au tir, surtout utile en sectorielle Corregidor. Avec son PB de 6, il semble efficace contre les autres hackers... mais il n'a pas accès à des programmes terribles aussi vaut-il mieux éviter. En revanche, dans la fireteam, il rajoute de quoi lutter contre les adversaires technologiques et de quoi réaliser les objectifs. Attention : les programmes de boost de DCD et de Saut de Combat nécessitent des ordres longs, ce qui fait sortir le hacker de la fireteam. N'oubliez pas que vous avez l'Alguacile hacker pour cela.



La fireteam de Wildcats complète est facile à faire (lance-roquette, spitfire, ingénieur, Number 2 et un autre profil pour une centaine de points et 3.5 CAP). Elle est redoutable à toutes portées, efficace contre tout adversaire (sauf les TAG lourds) et permet de réaliser les objectifs du scénario. Les listes Corregidor tournent souvent autour d'une fireteam de Wildcats. On peut économiser du CAP en variant la composition de la FT, mais il faut toujours garder soit le lance-roquette, soit le spitfire pour l'assaut.
« Modifié: 13 septembre 2015 à 15:46:21 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?