Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Ninjas & Oniwaban & Shinobu Kitsune  (Lu 972 fois)

Hors ligne Ray2

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
N3 - Ninjas & Oniwaban & Shinobu Kitsune
« le: 15 septembre 2015 à 00:52:49 »
Afin de remettre au gout du jour les profils en N3, comme l'a fait Arhnayel avec les nomades, je me permets de faire la même chose avec la JSA, basée sur un post fort intéressant du forum officiel, dont voici la source : http://infinitytheforums.com/forum/topic/31022-jsa-tactica-the-way-of-the-dude/

Les Ninjas avec des fusils combis sont très polyvalent pour harceler l'ennemi. En s'infiltrant jusqu'au milieu de terrain, ils peuvent facilement engager les ennemis. En tir de suppression, avec la couverture et TO:CAMO, le ninja  peut être intouchable. La version Sniper Multi est puissante, mais exige une longue portée pour avoir les modificateurs positifs, donc à ne pas coupler avec a règle infiltration. Malheureusement, l'arc tactique est trop limité en portée et en rafale pour attaque efficace - le pistolet sera préférable seulement juste pour l'avantage de la rafale.

Même les modèles les plus résistants (TAG , l'immunité totale ) peuvent être engagés au corps a corps.
Avec Kinematika et un déploiement caché, les ninjas peuvent bondir sur les modèles sans méfiance avec un taux de réussite de 60%.

Les Hackers d'assaut Ninjas commencent au milieu de terrain et peuvent lancer une attaque surprise de piratage, ce qui lui donne un avantage temporaire. Comme les hackers d'assaut des Aragotos, sa position de départ en fait un très bon specialiste, preneur d'objectifs au dernier moment. Notez qu'un marqueur de camouflage ne ​​peut pas être piraté, de sorte que le Ninja peut contourner certaines zones de relais si nécessaire. En revanche chaque attaque de piratage que vous lancerez, vous dévoilera...
Ne faites jamais face aux hackers ennemis, si possible, trouvez une façon d'assassiner les menaces des hackers ennemis afin que vous ayez les seuls hackers sur la table.

Saito Togan a des aptitudes au CC hors du commun, lui donnant beaucoup plus de capacité à vaincre ses ennemis les plus solides. Avec R2 ,CC 24 EXP, il peut détruire de l'infanterie lourde avec facilité.


Les Oniwabans sont impitoyables à l'intérieur de 8" avec leur fusils d'abordages. Infiltration Supérieur fournit amplement l'occasion de commencer la partie à portée efficace. La seule manière efficace pour l'ennemi d’arrêter un oniwaban, est encore le gabarit.

Le Déploiement Supérieur est une compétence rare. L'Oniwaban a une chance de déployer jusqu'à la zone de déploiement adverse. Le déployer en dernier, afin de tuer la cible la plus juteuse est toujours préférable. Pour rendre les choses encore plus marrantes, cette compétence est fondamentalement à l'abri des règles de certains scénarios comme zones d'exclusion.

Le monofilament est un haut de gamme au Corps a corps. Bien que pas aussi efficace contre des cibles légères que DA ou EXP, il est parfait pour envoyer des cibles à l'ARM élevés au tapis. La cible peut avoir de la chance et de survivre au jet d'ARM, mais aussi longtemps que la Oniwaban conserve ses jets d'oppositions CC gagnant, cette chance s'épuisera.

Les armes à gabarits directs ignorent tous des avantages particuliers que les Oniwabans peuvent infliger : Il ignore camo, surprise, et les arts martiaux. Gardez en tête qu'il pourrait être utile de risquer d'attaquer une unité avec le nanopulseur, car il est très difficile d'esquiver.

Shinobu Kitsune a un Fusil Combi au lieu d'un fusil d'abordage, ce qui la rend moins efficace à balayer les unités légères comme l'oniwaban, cependant elle aura un meilleur engagement. En outre, sa maîtrise en arts martials 5 rend capable d'attaquer plusieurs ennemis à la fois en actif, rendant potentiellement le travail d'élimination de plusieurs unités lourdes d'un coup.

Utiliser la règle CAMO a votre avantage. Les ninjas ont beaucoup de potentiel pour se faufiler vers ses cibles.Vos ennemis ont besoin de découvrir le camouflage, mais ce faisant, ils perdront leur ORA "défensive". Cela rend beaucoup de joueurs hésitent à déclarer une découverte contre un marqueur. Un ennemi en dessous de 4" d'un Ninja est vouée à mourir si elle déclare DETECTER, ce qui permettra un engagement. Si l'ennemi ne déclare pas DETECTER, le Ninja peut continuer à se déplacer. Si vous devez tuer une unité et qu'il a une DTW, vous aurez besoin de l'approcher de l'arrière. N'oubliez pas furtivité, votre adversaire n'aura pas le droit d'avoir d'ORA;

Avec attaque surprise et arts martials 3 (et 4 pour les oniwabans), la plupart des cibles ont aucun espoir de gagner le jet d'opposition, à moins qu'ils Crit. Même après cela, les non specialistes au CC ont encore très peu de chances de gagne . Même les cibles dures comme les tags peuvent être verrouillés au cac.

Saito et Kitsune sont deux des trois seules unités des JSA à posséder des fumigènes. Cela ouvre beaucoup de possibilités tactiques pour éviter le feu ennemi. Quand un ennemi est trop dangereux à engager directement, la fumi vous permettra de bloquer sa vue et de continuer à mettre vos plans diaboliques en marche. Si une unité se retrouve dans un de vos fumigènes, vous aurez alors le chemin le plus safe pour l'engager.
N'oubliez pas d'utiliser le combo fumigènes + vms du Rui Shi pour mener à bien votre mission.
Saito peut surprendre l'ennemi avec un fumigène à partir du milieu de terrain. Ceci est extrêmement utile pour les objectifs à couvrir, bloquer des couloirs de tir clés, et des ennemis un peu trop agressifs. Kitsune peut faire encore mieux en établissant des écrans de fumées dans et tout autour de la zone de déploiement ennemi.
« Modifié: 12 décembre 2016 à 10:28:24 par Vounchiz »

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3208
    • Voir le profil
Re : N3 - Ninjas & Oniwaban
« Réponse #1 le: 15 septembre 2015 à 08:21:56 »
attention le luduan ne voit pas a travers les fumigènes
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ray2

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : N3 - Ninjas & Oniwaban
« Réponse #2 le: 15 septembre 2015 à 13:19:41 »
Petit moment d'égarement à 3h du matin ;)
Corrigé ! merci

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?