Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Morlocks  (Lu 563 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 430
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Morlocks
« le: 15 septembre 2015 à 20:12:13 »
Les Morlocks sont nos impétueux de base, similaires à ceux qu'on trouve dans toutes les armées. Leur intérêt principal vient de trois facteurs :
- les grenades fumigènes servant à protéger l'avancée des troupes ;
- le chain rifle leur permettant de lutter contre les camouflés, DDO et de bien défendre en ORA ;
- ils ne coûtent rien et sont en disp totale.

Il est donc facile d'en recruter plusieurs afin de :
- couvrir l'avancée de nos troupes par les fumigènes (tout en permettant la combinaison dévastatrice du tir à travers fumigène avec le VMS2 de nos Intruders) ;
- créer des menaces rapides et qui esquivent bien (physique de 13 et fumigène jusqu'à 20 cm = esquive à 16) - tactique toujours coûteuse en ordres mais parfois payantes (surtout si vous arrivez au corps à corps) ;
- toucher automatiquement un adversaire qui passe à portée du gabarit de chain rifle (environ 26 cm).

Il faut éviter d'en recruter trop car les Morlocks sont irréguliers : aucun ordre pour la réserve ! En outre, les impétueux ne bénéficient jamais du couvert partiel et cela coûte un ordre régulier de les retenir... autant dire que les Morlocks meurent assez vite.

Les Morlocks sont très bons au corps à corps (CC22, Arts Martiaux L2, Kinematika L1) et peuvent y arriver relativement facilement. Même si vous ne tuez pas l'ennemi dans votre tour actif, il sera à son tour actif bloqué avec une figurine peu chère pouvant le tuer en ORA. Une vraie plaie si vous avez réussi à contacter la bonne cible, donc.

Enfin, les Morlocks disposent de la compétence Méta-Chimie qui peut leur accorder de super bonus (escalader plus, régénération...) ou des trucs corrects (meilleur blindage etc?) ce qui rajoute toujours un bon petit bonus non négligeable à nos fous furieux préférés.

Morlock arme CC DA, 6pts, 0 CAP :
Le Morlock de base. Pas grande chose de plus à en dire. Utilisez les fumigènes, cherchez le contact. Et si vous avez besoin d'une opposition en tir, n'oubliez pas le pistolet le tir de 11 du Morlock (le meilleur parmi les impétueux !).

Morlock arme CC E/M, 6pts, 0 CAP :
Une version plus polyvalente : l'arme CC E/M inflige une blessure et une attaque E/M sur la cible lorsqu'elle touche. Vous pouvez donc engager une ILO, un TAG ou toute autre grosse pièce ennemie et la paralyser / l'isoler alors que vous ne pourriez pas la détruire avec l'arme CC DA. Un bon investissement.

Morlock pistolet d'assaut, 8pts, 0 CAP :
Ce Morlock-là vient pour son pistolet d'assaut : rafale 4 et dégâts 13, c'est mieux qu'un fusil combi ! Bref, Cette figurine gagne la possibilité d'aller dessouder une cible proche, version frappe chirurgicale. Elle peut aussi accomplir les rôles classiques du Morlock (fumigènes, chain rifle etc.). On notera que l'arme CC n'est plus qu'AP : moins intéressante que les autres, donc.

Morlock fusil d'abordage, 13pts, 0 CAP :
Le fusil d'abordage avec un tir de 11 est une arme très correcte et bénéficie vraiment de la mobilité du Morlock. En revanche, on perd la possibilité de toucher automatique les cibles... et le coût commence à être élevé pour une figurine qui va vite mourir. Là encore, l'arme CC n'est plus qu'AP...

Morlock fusil combi, 14pts, 0 CAP :
A part gagner un peu de portée en tir ou passer en tir de suppression (qu'il perd automatique à son prochain tour à cause de l'ordre impétueux sauf si vous sacrifiez un ordre régulier), ce Morlock n'a pas beaucoup d'intérêt et il coûte aussi cher que la doublette "Molorck pistolet d'assaut et Morlock arme CC DA (ou E/M)" - bien plus rentable. Là encore, l'arme CC n'est plus qu'AP...

Morlock lance-grenade fumigène, 14pts, 1 CAP :
On peut lancer nos fumigènes plus loin (40 cm avec un tir de 14) pour le prix élevé d'1 CAP. Certes, cela permet au Morlock de mieux couvrir nos autres troupes et d'assurer de meilleurs angles d'attaques pour notre Intruder, mais cela vaut-il vraiment le prix ? Une doublette de Morlocks ne sera-t-elle pas plus efficace ?

----

Concurrence : en généraliste, le Morlock est en concurrence avec le Jaguar. Ce dernier, plus cher, a l'avantage d'être régulier et frénétique donc plus contrôlable et meilleur pour la défense avec le chain rifle mais moins agressif (et avec moins de variété d'armes). La volonté moins élevée du Jaguar le rend moins utile pour les attaques intuitives.

En sectorielle Bakunin, les Morlocks sont les seuls à apporter des fumigènes. La Chimère apporte toutefois des grenades 0-V mais son rôle est très différent de celui des Morlocks : ils ne sont pas en concurrence, mais en complément.
« Modifié: 15 septembre 2015 à 20:52:23 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?