Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

starwars armada

Démarré par Darius, 11 Janvier 2016 à 22:14:03

« précédent - suivant »

Darius

Salut les gens,
Y'a-t-il des gens qui joue à ce jeu ? qu'en pensez vous ? zestes en vo ou vf ? les règles vf vous paraissent bien traduite ?
A plus :)

Bawon Samdi

j'ai joué une fois avec quelqu'un qui expliquait (donc je n'ai pas lu les règles) et je n'ai vraiment pas aimé. Pourtant je joue bcp à x-wing mais là je n'ai pas accroché. Trop poussif, importance de la construction de la compo encore plus grande qu'à X-Wing, ...
Le jeu a surement des tas de mérites tant stratégiques que tactiques mais le gameplay est trop mou.

Sangarn

idem, je suis un gros joueur de X wing pourtant et j'ai vraiment pas accroché,
les mecaniques sur les chasseur sont vraiment merdique a l'inverse avec les gros vaisseaux c'est plus technique mais ca prend son interet qu'avec plusieurs gros machin, et vu le prix ...
bof bof autant jouer a X wing :p

sinon les règles sont simpliste comme X wing donc ca se digère vite

telrunya

Très emballé et très déçu à la fois, je m'explique.

Niveau jeu j'adore, rien que le thème fait la moitié du travail  ;D. La sensation de lourdeur des vaisseaux est bien rendue et perso ça me plait beaucoup. Je n'ai pas testé x-wing mais je peux carrément imaginer le fossé entre la réactivité d'un chasseur et ce qui se passe sur une passerelle l'amiral donne ses ordres qui sont répercutés le long de la chaîne de commandement. Il faut aimer c'est clair.

VF pour moi, plus pratique pour appâter de potentiels joueurs. Pas vérifié la traduction mais je n'ai (encore) rien trouvé de "fumé".

Par contre grosse claque sur plein de choses autours du jeu :
- le prix, oui notre hobby est cher mais à un moment il ne faut pas déconner. Pour moi c'est "tout occasion", ça m'a pris quatre mois à guetter les petites annonces mais j'ai eu ce que je voulais.
- le fait qu'une vague chasse l'autre et le modèle économique de FFG en général
- grosse standardisation des listes autours du dernier combo, j'ai l'impression que tous les impériaux jouent la "Rhymer ball"
- scénarios vraiment pas terribles, en tous cas pas à mon goût.

Pour moi c'est un virage dans ma manière de jouer, je n'ai aucune envie de même tenter un tournoi (de toute manière une liste avec ce que j'ai ne peut que très difficilement contrer les listes actuelles) ni même de jouer compétitif. Ça sera du jeu détendu, avec le contenu de la première vague, des personnes qui partagent mon point de vue, des scénarios maison et c'est tout.
Si je veux du changement et ne pas nuire à FFG il y a suffisamment de cartes d'améliorations faites par les fans pour que je trouve mon bonheur (armada shipyard) et si je me moque de la suite du développement du jeu, il y a suffisamment de scan en ligne pour obtenir ce que je veux.

Armada c'est bien, jouez-y. Mais bien accompagné.

Khayendalis

Perso, j'aime bien Armada. Ou plutot, j'ai toujours accroché le space opéra Star Wars, alors retrouver les destroyers Impériaux et les tactiques militaires que j'ai cotoyé longtemsp dans la série des jeux vidéo X-Wing... C'est le panard !

Dans le même temps, je joue aussi à X-Wing.  Et les deux jeux sont radicalement différents avec un fond commun. X-Wing est terriblement réactif et nerveux alors que Armada se joue dans la stratégie. Ca serait un peu comme comparer un jeu d'échecs avec des pions SW avec un flipper à thème SW.
Le point de ressemblance est que chaque vaisseau est customisable avec ses cartes d'améliorations mais ca s'arrête là.

Alors c'est sur, dans la mesure ou le nombre de vaisseaux Armada reste faible, les tactiques de tournoi ont été vues, revues, commentées et testées et on a l'impression qu'il y a un optimum qu'on arrivera jamais à battre parce qu'on est pas à jour des sorties. Mais c'est valable que dans le cas ou on essaie de jouer "tournoi".
Donc tout dépend de l'angle d'attaque avec lequel on aborde le jeu...

Comme je joue soft, le jeu me fait plaisir !

Pour les curieux, j'ai pris quelques photos sur le Facebook Fighouse.  Juste le coté impérial pour le moment, mais le coté rebellion va arriver ;-)

Darius

Merci pour tout vos avis ^^ ça me réconforte dans mon choix. J'étais en train de développer mon propre jeu, donc au pire, si cela ne me botte pas, je garderais mon système ^^ ou j'améliorerais car je ne joue pas tournoi mais scénario/univers ^^

Merci pour le lien avec les cartes, ça donne plein d'idée sur l'univers étendu (notamment les yuzan wong)

Je teste bientôt je vous dirais :)

telrunya

Petite question, quel axe avais tu choisi pour ton jeu ?
Parce qu'Armada propose des escarmouches de flottes et je ne peux pas m'empêcher de penser à de vraies batailles spatiales avec mettons trois venators et une flotille d'acclamators et de peltas pour les accompagner. De l'échelle BFG quoi  ;D
Je craquerai sûrement un jour, quand j'aurais fait le tour d'Armada.

Darius

13 Janvier 2016 à 10:24:41 #7 Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 11:20:05 par Darius
Comme dans tout starwars : des croiseurs faces à d'autres croiseurs avec des nuées de chasseurs autours ^^
Sans avoir joué à Armada, je m'aperçois que cela ressemble beaucoup, mais j'ai plus mis l'accent sur le déplacement et la gestion d'écran. C'est essentiellement les fig qui me manque, la sculpture de vaisseaux est plus difficile que celle de figurine je trouve :)

Je pars sur un battleship, deux croiseurs, deux frégates, 3 patrouilleurs, et 5 escadrons de chasseurs.

telrunya

Si tu t'y relances tu as les figurines de starship battle qui feraient les vaisseaux de ligne et le studio bergstrom qui fait des chasseurs tout à fait corrects.

Bawon Samdi

tant pour le système que pour les figs tu pourrais jeter un oeil sur Fleet Commander. Il y a justement un kickstater en cours:
https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis

Pour le même jeu, lorsqu'il était encore à l'état de prototype, ils utilisaient tout un set de vaisseaux fabriqués avec des chevilles. Avec une bonne peinture ça passes surement très bien:
http://plombdanstete.canalblog.com/tag/Chevilles%20de%20l'Espace


Sangarn

Whaou super le design de fleet commander ! On dirait du eve online

par contre le gameplay est vraiment trop arcade pour moi

Darius

Merci Bawn j'avais déjà vu ^^ et je suis sur le Quick, mais comme déjà dit, trop "arcade" pour moi ^^