Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: 1ere vrai partie...d'initiation ---> yu jing secto japonais VS armée combinée  (Lu 1022 fois)

Hors ligne Gray fox

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Salut à tous, je me lance dans mon 1er rapport de bataille, d'avance je me m'excuse pour les approximation et les erreurs que vos yeux aguerris ne manqueront pas de remarquer

Voici ma liste d'armée (dessolai je ne peux pas citer la liste de mon adversaire)
 Japanese Sectorial Army
──────────────────────────────────────────────────

Group 1  7 / 0 / 0
 DOMARU Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (25)

 ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (41)

 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (9)

 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (9)

 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (9)

 KEMPEI Boarding Shotgun / Pistol, CCW, Electric Pulse. (16)

 DOMARU Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (25)

 0 SWC | 134 Points


C'était une partie d'initiation pour les 2 joueurs (sous le contrôle d'un ami)

[/url][/img]
Voila la photo de notre déploiement (j'espère que la photo sera lisible, j'ai pas trouvé comment la faire apparaitre sur le fofo en direct) bon on est d'accord on ne voit que le mien en fait  ;D
Malheureusement j'ai raté mon jet de volonté (en fait je l'ai raté sur les 2 parties) donc je me retrouve à jouer en 2nd.
Mon oniwaban était en déploiement caché à la croisée des chemins c'est à dire a coté des 2 containers empilés, du bloc médical et du grand bâtiment blanc et mon adversaire avait son lieutenant en TO

]
Voila la fin de nos tours 1 (je croie ou peut être 2)
A ce tour j'ai réussi un exploit à savoir que j'ai balancé une grenade en BOUM sur son TO du coup plus de TO et il rate dans la foulé son jet de reset (je ne savais pas que c'est mon lieutenant que j'avais autant avancé... ;D ) et vu que c'était son lieutenant ça sentait pas bon pour lui.
Du coup à son tour il fait de nouveau un jet de reset et la ça marche et il distribue ses ordres a droite à gauche et révèle son TO qui vient me mettre la pression sur le toit du bloc médical.

A mon tour j'arrive à déglinguer son TO (avec un troufion de base en plus s'il vous plait) révélé et son lieutenant avec mon oniwaban (on se tue mutuellement avec le monofilament et on fait un 3 tous les 2...).

La partie finira sur ma victoire avec table rasé. Je perds quand meme mon lieutenant après moult jets de blindages réussi.

Bilan: Ok pour vous c'est le bazar et ça veut certainement pas dire grand chose mais on s'est éclaté et ça donne vraiment envie de s'impliquer plus dans ce jeux qui me semble bien pensé et très profond en terme de possibilité.
J'adore l'univers futuristes, les fils, le fait de jouer pendant le tour adverse et plein d'autres trucs.

N'hésitez pas à commenter

Fin de transmission
« Modifié: 18 janvier 2016 à 21:56:37 par Gray fox »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3544
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Il y a quelques trucs bizarres  :P

Citer
j'ai balancé une grenade en BOUM sur son TO du coup plus de TO
J'espère qu'il était révélé, sinon, tu n'avais pas le droit de l'attaquer.
Il est interdit de cibler un marqueur camo : il faut le révéler avant. (ou cibler un de ses potes à côté)

Un détail : vous jouiez avec les règles N2. En N3 l'E/M isole mais ne supprime pas le TO.

Citer
et il rate dans la foulé son jet de reset
Plutôt son jet de PB pour résister aux dégâts E/M. Le Reset ne fait rien contre les grenades E/M.

Citer
Du coup à son tour il fait de nouveau un jet de reset et la ça marche
Vous étiez en N3 ou N2 ? Il n'y a pas de Reset en N2  ;D
Comme ci-dessus, le Reset ne sert à rien contre effets E/M. Isolé ne peut être supprimé que par un ingénieur.

Citer
et il distribue ses ordres a droite à gauche et révèle son TO qui vient me mettre la pression sur le toit du bloc médical.
En N3, avoir un Lt isolé en début de tour provoque une perte de Lieutenant mais je comprends que la perte de Lt ne soit pas appliquée pour une initiation.

Citer
et son lieutenant avec mon oniwaban (on se tue mutuellement avec le monofilament et on fait un 3 tous les 2...).
Oo Impossible de se tuer mutuellement au CC en opposition... à moins d'avoir utiliser la compétence Berserk, mais je ne connais aucun Lt Berserk avec Monofilament et TO !  ;D
En cas d'égalité en opposition, les actions sont annulées pour tout le monde.

Citer
mais on s'est éclaté
C'est l'essentiel  ;)

Hors ligne Gray fox

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
on jouait en N3 mais apparemment avec ttoooouuuttt plein d'erreurs.

Pour la grande, j'ai fais un tir au juger il me semble (il n'était pas révélé) mais du coup je me rend compte que c'est complètement bidon vu qu'il y avait certes un marque TO que moi je voie mais que mon gus ne voit pas donc double 00.

Il a bien fait un jet de reset pour tenter d'annuler l'effet de l'EM (peut être une capa spé?)

O rage O désespoir mon oniwaban ne serait donc pas mort bêtement tant pis.

Mouai mourrai tout pleins d'erreurs à ce que je voie et comme par hasard j'avais zappe mon bouquin de règles tout bien imprimé relié :-X

Merci sco pour tes com

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 987
    • Voir le profil
Un gros massacre, une chiée d'erreurs de règles, pas de doute c'est bien une initiation d'Infinity ! ;D

T'inquiète pas trop pour ton bouquin, au moins si tu l'as pas t'as une excuse pour ne pas le feuilleter toutes les 5min, ça raccourcit pas mal les premières parties.

Et surtout, enjoy !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3544
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Citer
j'ai fais un tir au juger il me semble
Tir spéculatif autorisé par les grenades.
A ne pas confondre avec le Tir Intuitif autorisé pour les armes à gabarit direct. Le tir Intuitif permet de cibler un marqueur camo.
Mais les grenades n'ont pas le trait Tir Intuitif  :P

Citer
Il a bien fait un jet de reset pour tenter d'annuler l'effet de l'EM (peut être une capa spé?)
Non, ça n'existe pas. Ingénieur et seulement Ingénieur.

Citer
Un gros massacre, une chiée d'erreurs de règles, pas de doute c'est bien une initiation d'Infinity !
Parfaitement résumé ;D

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2461
    • Voir le profil
Ma seule question : Pourquoi ne pas avoir mis le tapis de la boite ?

Hors ligne Gray fox

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Parce que comme un gros naze j avais également oublié de le prendre

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Parce que comme un gros naze j avais également oublié de le prendre
Ca fait partie du dur mais valorisant apprentissage d'infinity :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2461
    • Voir le profil
:) si vous vous êtes amusé c'est le principal :)

Hors ligne Gray fox

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
:) si vous vous êtes amusé c'est le principal :)
En effet c était simpa mais je ai l impression d être passé à côté de pleins de choses et vu qu'on personne qui soit au point N3 je sens que ça va pas être evident

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Pour info ´j'en suis a ma 3 eme partie et j'ai rajouté des points de regles ( ou corrrigé ce que j'avais annoncé sur les parties precedentes^^) a chaque fois!
Quand je crois que je suis au point, il se trouve que j'ai zappé quelque chose!!
En meme temps sur 300 pages de regles c'est normal! :)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?