Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?  (Lu 3681 fois)

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #20 le: 25 janvier 2016 à 21:52:45 »
Mis en musique cela donne ça:



Gray fox

  • Invité
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #21 le: 25 janvier 2016 à 22:01:30 »
Merci anaris pour le diagramme c est d une limpidité limpide.
J aurais quelques précisions à demander sco par rapport au scénario de kerb.
J'aime quand des questions en amene d'autre qui aide tout le monde.

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #22 le: 25 janvier 2016 à 22:04:17 »
Merci Anaris.

Qu'entends-tu par "dangers!" ??
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #23 le: 26 janvier 2016 à 00:21:49 »
Erreur de traduction il s'agit de la règles Attention ! C'est la dernière partie d'un ordre.  Les fig n'ayant pas réagit ou été activé par l'ordre mais dans la zdc d'une unité  cible d'une attaque peuvent se tourner pour faire face au dangers.
Cela permet d'éviter de se faire tirer dessus comme des lapins.
Sur ma dernière partie d'initiation,  j'avais oublié de l'expliquer.  Donc mon débutant m'a prit à reverre et a dégommé toute mon armée. Par bonne fois je l'ai laissé faire en lui expliquant qu'avec les règles complète les autres figs n'auraient pas laissées bêtement leur voisin mourir sans se poser de questions.

J'espère sortir une version mise à jour de la fiche de référence rapide en fin de semaine.  :-[

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #24 le: 26 janvier 2016 à 00:53:45 »
Super graphique, à épingler. :P
Pour pinailler, je dirais qu'il serait plus clair de mettre des astérisques avec une vraie phrase pour expliquer les cas particuliers, plutôt qu'un truc tronqué entre parenthèses.

(déplacement) -> *S'il s'agit d'une compétence de mouvement, ce mouvement uniquement est résolu immédiatement.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #25 le: 26 janvier 2016 à 07:58:58 »
Les fig n'ayant pas réagit ou été activé par l'ordre mais dans la zdc d'une unité  cible d'une attaque peuvent se tourner pour faire face au dangers.
J'étais complètement passé à côté de cette règle. Il va être l'heure de les relire :-\
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
Re : Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #26 le: 26 janvier 2016 à 09:15:02 »
Comme quoi c'est plus simple d'avoir Sco sous la main que le livre de règles. Ca va plus vite.  :)

Tant que je te tiens, la valeur est fixe aussi en tour réactif ? Parce que j'en suis toujours à la moitié de la valeur de MOV pour ma part.  :P

(je sais la flemme toussa toussa)
Je rebondie sur ton post Julburz mais pourquoi "Aussi en tour réactif"?
En tour Actif l'esquive ne donne pas lieu à un mouvement de 5 cm.

Gray fox

  • Invité
Re : Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #27 le: 27 janvier 2016 à 14:15:10 »
bonsoir,
je vais profiter de ce topic pour poser une question qui m'a taraudé lors d'une partie ce week-end...

mise en situation :
Ajax décide de rentrer au corps à corps avec squalo. sa première compétence courte de mouvement tombe nickel et il arrive au contact.
Par contre cette première compétence courte de mouvement déclenche 3 ORA :
une du squalo ( qui accepte le cc donc ça se jouera en jet d'opposition cc si je me trompe pas)
une d'un deva et d'un aquila qui lui tire donc dessus.

donc mon interrogation se pose sur le démêlage de ces actions/réactions

voila comment on l'a joué:
la deva et l'aquila ont tiré leur jet de tire sans opposition ( tire qui n'ont rien donné pour info^^) et Ajax et le squalo ont de leur coté fait leur jet d'opposition. ( Ajax a aussi pour info cabossé le gros TAG :p)

as t'ont eu raison??





Question concernant cette séquence,
-vu que les 2 figs se contactent à la fin de la 1ere compétence courte, lors des 2 ora de tirs, ont ils le malus de         -6 pour un tir dans un CAC?

-la 2eme competence courte génère aussi des ora non? (avec malus de -6 je suppose)

Merci

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3597
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #28 le: 27 janvier 2016 à 14:31:20 »
Citer
-vu que les 2 figs se contactent à la fin de la 1ere compétence courte, lors des 2 ora de tirs, ont ils le malus de -6 pour un tir dans un CAC?
Un tireur en ORA choisit toujours à quel moment de la trajet de la fig active il tire.
cf.p35 Rafale durant le Tour Réactif (ORA)
"... Si la cible déclare Se Déplacer plus n’importe quelle Compétence Courte ou Compétence Courte de Mouvement, le Joueur Réactif peut faire l’attaque n’importe où sur la route suivie par la cible."

Donc s'il choisit le moment où Ajax n'est pas au contact, pas de malus -6 de tir en mêlée.

Citer
-la 2eme competence courte génère aussi des ora non? (avec malus de -6 je suppose)
Un ordre ne génère qu'un seul ORA par fig réactive quelque soit le nombre de compétences.
Donc l'annonce du CC en 2ème compétence n'a aucune chance de déclencher des ORA supplémentaires à ceux déclenchés par la 1ère compétence de mouvement ^^
Ceux qui l'ont vu aller au contact ont été obligés d'annoncer leur ORA ou se taire à jamais  :P

Gray fox

  • Invité
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #29 le: 27 janvier 2016 à 14:54:02 »
Merci sco.

C'est officiel, tu passes au rang de wiki/FAQ infinity humain

Hors ligne Ryuken

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #30 le: 24 février 2016 à 09:06:32 »
Salut, sur une partie, on a eu la situation suivante:

-un objectif: une antenne à prendre avec un jet de volonté
-juste à coté une mine
-un Morat planqué derrière un mur à couvert total

Le Morat tente le tout pour le tout et essaie d'arracher la capture de l'antenne(dernier tour de jeu):
1-il déclare sa première compétence courte: un mouvement pour se mettre au contact de l'antenne
2-la mine explose en Ora au moment ou le Morat entre dans la zone de déclenchement (le moment ou il sort de derrière le mur)
3-le Morat déclare sa deuxième compétence courte: prendre l'antenne en réussissant un jet de volonté

D'après ce que j'ai lu ici, toutes les actions sont simultanées, les jets de dés sont effectués à la fin de l'ordre.
Théoriquement, le Morat peut donc prendre l'antenne en réussissant sont jet, mais mourir à cause de la mine en ratant son jet de blindage?
Ou alors il meurt sans avoir le temps de pirater l'antenne?
Opposition?

On a pas su trouver de réponse.

Hors ligne kerb

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #31 le: 24 février 2016 à 09:13:41 »
Pour moi il a prit l'antenne et il meurt avec la mine vu que tout est simultané. Enfin je l'aurais joué comme ca ^^ ( biens sur dans l'optique ou il reussi son jet de volonté pour l'antenne et qu'il foire son jet de BLI)
« Modifié: 24 février 2016 à 09:17:09 par kerb »

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1661
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #32 le: 24 février 2016 à 09:25:11 »
Je pense aussi que c'est comme ça

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #33 le: 24 février 2016 à 09:27:19 »
Théoriquement, le Morat peut donc prendre l'antenne en réussissant sont jet, mais mourir à cause de la mine en ratant son jet de blindage?
Oui. Il finit son action puis s'écroule héroïquement.

Les 2 actions ne sont pas en opposition car l'action du morat n'a aucun effet sur la mine.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : 1ere competence courte--->ORA mais ensuite?
« Réponse #34 le: 24 février 2016 à 10:17:25 »
Les 2 actions ne sont pas en opposition car l'action du morat n'a aucun effet sur la mine.
Tout à fait.

Et puis la mine ne faisant pas de jet, l'oppo serait un peu louche de toute manière.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?