Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Figurines de ritchan

Démarré par ritchan, 04 Février 2016 à 08:02:06

« précédent - suivant »

ritchan

04 Février 2016 à 08:02:06 Dernière édition: 27 Juin 2016 à 09:34:40 par ritchan
Salut,

J'ouvre enfin mon topic de peinture pour pouvoir faire évoluer mon niveau grâce à vos conseille.

Déjà ce que j'ai "finit" de peindre de mon coté depuis ma reprise d'Infinity en juin avec une nouvelle faction :









Je ne voulais pas utiliser d'encre pour travailler plus en détaille les ombres en mélangeant la couleur de base utilisé dans les aplats d'un cran plus sombre dans les ombres mais il s'avère au final qu'elles ne sont pas assez marqué.

Sur vos conseille j'ai commencé à reprendre toute les figurines si dessus, sauf Kasym beg pas sur de l'encre à utiliser pour ombrer le blanc, mais je n'ai pris en photo que le Ghulam docteur car j'ai attaqué ma participation pour le concours de ce mois, je prendrais d'autre photo après.



le lining me semble assez grossier et j'hésite si je doit le faire sur la forme géométrique ou pour séparer les couleurs,  je suis partie sur une séparation des couleurs, mais je trouve que cela laisse un rendue assez monobloc pour le sac à dos.
En tout cas le résultat est bien plus intéressant.

ben_the_diud

Tu as vraiment de très bon à-plats bien homogène.
Rien que sur le ventre de ta dernière le lavis a très bien fait son travail.
Pour le blanc, l'opposé c'est le noir  :P

Ryuken

Très bien tout ça, leombrages au lavis apportent un gros plus.
Pour le blanc tu as deux choix:
-un lavis Drakenhof Nightshade pour un effet bleuté
-un lavis Nuln Oil pour un effet gris
Par contre il faut bien gérer la dilution, sinon les auréoles peuvent gâcher tout le bouleau ;).

Sinon je te conseille d'ajouter quelques touffes d'herbes sur les socles, ça les rendra plus vivants.
Exemple chez Minisocles:
http://www.minisocles-store.fr/touffes-d-herbe/35-touffes-d-herbe-moyenne-fin-d-automne.html
ou
http://www.minisocles-store.fr/touffes-d-herbe/46-touffes-d-herbe-bicolore-moyenne-printemps.html

ritchan

Oky, merci pour les détailles sur les lavis.

En ce qui concerne le socle je les imaginais en effet désert mais type mer de dune avec des montagne comme dans dune donc pas très compatible avec les touffes d'herbes, mais j'avais penser a des bouts de vieux muret sur certain socle ou des effets de terre craquelé que je veux appliquer sur le socle du Djanbazan dans les parties marron.

Mais effectivement mes premiers socles ne font pas très mer de dune il faut que je retravaille cela.

Nikopol

06 Février 2016 à 11:12:46 #4 Dernière édition: 06 Février 2016 à 11:14:42 par Nikopol
Pour le blanc, comme le blanc blanc n'existe pas (tu as toujours des nuances qui donnent des tons chauds ou froids au blanc) tu peux partir sur un blanc cassé ou beige voir un gris que tu éclaircis un max pour que ce soit un blanc. La couleur de base donnera le ton à ton blanc.
Avec des lavis sur le blanc, tu risques d'avoir un blanc sale.

Pour ton bonhomme en blanc et rouge, pour la peau tu pourrais insister un peu plus dans les creux en déposant bien dans les creux une couleur un peu plus foncé bien diluée. Mais pas en mode lavis bourrin, mais plus en mode l'avis contrôlé avec la peinture juste dans les creux. Tu as des éclaircis déjà fait qu'on peut voir, avec l'ombre accentuée, le contraste sera plus fort et on verra encore mieux tes eclaircis.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ritchan

03 Avril 2016 à 18:14:30 #5 Dernière édition: 27 Juin 2016 à 09:35:28 par ritchan
Voici mes dernières peintures, les photos ont été prises à la lumière naturelle et donnent un meilleur rendu.

Je pense qu il y a encore du travail transition sur le maghariba mais vu qu'il a été peint pour le concours de février avec un mois de délai, entièrement au pinceau et de l'expérience acquise sur lui je suis content du résultat.



Première figurine où j'ai mis en application vos conseils depuis les bases de la peinture et je trouve le résultat bien mieux qu'avant et me permet de réaliser facilement les erreurs faites avant.



A la fin du mois pour la prochaine ^^.

Ryuken

Salut!
On voit bien la progression sur la dernière figurine, beau bouleau ;).

ritchan

05 Mai 2016 à 08:32:25 #7 Dernière édition: 27 Juin 2016 à 09:35:49 par ritchan
Merci, Ryuken.

Voici la figurine que j'ai peint ce mois ci dans la même ligné que le reste j'en ai avance d'autre mais pas encore finit :



Par contre pour ce mois je veux m'attaquer à une figurine de la sectorielle Hassassin en gardant le même schéma de couleur mais en l'intégrant dans un environnement désertique de nuit pour varier un peu et je me demande qu'elle technique employer pour obtenir ce résultat.

J'ai pensé à deux possibilité :
- J'intègre une pointe de bleu foncé (je pensais au necron abyss) dans chacune des couleurs ?
- Je peint la figurine avec exactement les même teinte qu'avant mais une fois la figurine finit je la fait passer par différente couche de bleu très dilué ?

A moins que vous pensiez à une autre technique sachant que je n'ai pas d'aérographe ^^.

Fredk

Progression très visible et rapide !
Pour ton bleu nuit, je partirai sur un osl bleuté sur le socle, avec quelques touches sur les arrètes prononcées de la fig et sur un seul angle.
Un peu comme sur cette image tirée de ce site http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/blog/377728.page

ritchan

Merci, donc je suis partie sur le principe de recouvrir la figurine une fois peinte par une osl qui pour le moment donne cela :











Et compte retravailler sous cette angle avec les couleurs de base sous un osl de type feu de camps .



Brepost

C'est pas ultra lisible, mais niveau ambiance ça le fait carrément !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Vounchiz

Le rendu est excellent ! Et c'est moi, ou tu as une courbe de progression digne d'un héros de shonen ?  :o

Darius

J'ai même cru que ce n'était pas ta peinture ^^ joli boulot ^^

Tu vas faire une osl derrière alors qu'il y en a une devant ? :)

ritchan

Merci, c'est que j'ai de bon conseille entre vous et siam au club et je pense que sortir des éternelles variantes de marron aide aussi ;)

Oui je pense reprendre un osl sur l'arrière pour ne pas interférer sur celui de à l'avant et que les couleurs de base puisse ressortir à un endroit même légèrement tronqué car dans l'état je pense qu'il est difficile de ce dire que cette figurine est censé avoir les même couleurs que les autres de jour et aussi question intégration sur une table de jeu que des hassassin pas de soucis ça rendra bien tous en effet nuit mais si l'un d'eux viens un jour compléter une liste généraliste je pense qu'il fera tache sans un osl supplémentaire.

ritchan

Bon l'osl est fait et comme Siam me l'avait dit et bien j'ai du orange et mes couleurs de base ne ressorte pas mais comme j'apprécie l'ambiance je n'ai plus qu'à acheter les figurines générique de mes listes Hassassin en double. ;D

Vounchiz

Toi je sens que tu vas vite devenir agaçant  >:D C'est super réussi, l'effet nuit est du tonnerre !

Ryuken

Excellent l'OSL!
L'ambiance nocturne est très bien rendue, j'aime beaucoup :).
Il manque toujours le petit truc en plus sur le socle, mais tu as énormément progressé!

ritchan

Voici mes premiers coups de pinceau dans le frais :







J'aime bien la sensation que donne cette technique, j'ai l'impression que ce n'est pas assez éclaircie comme avec mes premières figurines.




De toute façon le bleu ne me plaisait pas il rendait bien sur la palette mais une fois levé la tête de la figurine  :o

Donc voila ou j'en suis rendue après ma deuxième session de peinture :







Bien plus content du bleu tout à été fait dans le frais, sauf les éclaircissements  sur la chemise, les battles dommages (première fois aussi), les croix rouge (premier free hand si çà compte comme tel  :P ) et les sourcils, mais je pense qu'il manque encore du contraste. 

Donc beaucoup de première fois sur cette figurine, prochaine cession reprise des battles dommages sur le flanc de l'arme que je trouve trop gros(ssier) mise en couleur du sac a dos en noir et accentuer les contrastes.

Darius

Bienvenue dans le monde e la peinture dans le frais ^^ sympa le jean déchiré :)
Tu as trouvé cela plus rapide ?

ritchan

En peinture j'ai le sentiment que c'est plus rapide mais me demande un petit temps de préparation pour avoir déjà quelque variation de teinte sur la palette, mais comme c'est agréable de tout faire d'un trait.  ;)