Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ariadna : soclage et background

Démarré par Akeron, 05 Février 2016 à 15:13:59

« précédent - suivant »

Akeron

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais commencer à peindre quelques figurines Ariadna et, malheureusement, je n'ai pas le livre de règles avec l'historique disponible sous la main. Je me posais quelques questions sur Ariadna, son schéma de couleur et le soclage.

Il semble que traditionnellement les figurines Ariadna soient peintes dans des tonalités vert / cuir / bleu pour les frenchies. Ariadna utilise-t-il du camouflage ? Auquel cas on pourrait tout à fait imaginer des figurines dans des teintes de gris pour du camouflage urbain ou du camouflage type désert dans ce type d'environnement...

... Ce qui m'amène à ma deuxième question : sur quel type de terrain se battent les troupes d'Ariadna ? La forêt et le désert, à en croire le soclage des Américains. Est-ce que des soldats d'Ariadna sont sortis de leur planète et se sont battus sur d'autres théâtres d'opérations ?

Merci pour vos réponses !

Anaris

Le principal continent de la planète Aube est en majorité recouvert de forêt avec au nord une Chaine de montagne enneigée.
A priori pas de zone désertique dans les zones occupés par Ariadna.
Il existe des villes mais l'urbanisation n'est pas très développé (Pas de Grand building, ni de réseau routier en bitume).
Tu peux t'appuyer sur les peintures de Giraldez comme base pour les socles et le camouflage.

Akeron

J'ai poursuivi mes explorations numériques. Est-ce que quelque chose de cet acabit est trop techno-techno pour Ariadna ?

Anaris

Pas forcement suivant les finissions cela peut correspondre à un style baraquement.
D'autant plus que Antenocity à sortie une base Usariadna dans le même style:
https://warsen.al/collections/terrain/products/comanche-starter-pack

fredw

Moi je dis que c'est bien de respecter l'historique, surtout dans un jeu historique, là je te dirais juste: FAIS TOI PLAISIR!! Peints comme tu veux et surtout fais les socles que tu veux!! Neige, désert, jungle, futuriste, ruine l'important quand tu peints c'est d'abord et toujours faire ce qui te plait, sinon ça démotive...

ben_the_diud

... et puis tu peut crée ton propre fluff (unitée spécial et autre.) Ce n'est qu'une escouade  ;)

Akeron

Merci pour vos avis.

A regarder les figurines sur le site officiel, j'ai eu au début du mal à visualiser les figurines Ariadna autrement que sur du terrain boisé / désertique pour US Ariadna. Je vais partir sur quelque chose de simple et qui ne craigne pas la casse - je ne sais pas exactement quoi encore :p

J'ouvrirai ensuite un fil pour la peinture

fredw

la peinture citadel technical martian ironearth qui craquelle est sympas pour les socles désert

Espritfigs

je confirme la Martian Ironearth est magique, ça fait le travail tout seul. :)