Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Operation: Flame strike

Démarré par Bawon Samdi, 01 Mars 2016 à 19:45:29

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

01 Mars 2016 à 19:45:29 Dernière édition: 01 Mars 2016 à 21:37:47 par Bawon Samdi
Une campagne en ligne lancée par Corvus Belli et Beasts of War
http://flamestrike.warconsole.com/

Le principe est assez classique: il faut créer un compte (ce qui implique de s'affilier à une armée), on choisit une zone de l'ile sur laquelle se déroule les conflits ce qui détermine le scénario joué, on joue une partie, en enregistre le résultat sur le site et, selon les résultats de toutes les parties jouées par les personnes participants à la campagne, ça détermine la domination d'une faction sur la zone en question.

Il me semble qu'il y a des goodies à gagner (à confirmer) et le background du jeu devrait être impacté par le résultat de la campagne en ligne.

Knil

Il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger le PDF.
Finalement, c'est comme les campagnes en ligne de GW.

Bawon Samdi

J'ai étoffé un peu le post initial.

C'est un peu dommage qu'il faille se limiter à une faction.  Les outils de reporting et de statistiques sont impressionnant. Il y a déjà plusieurs rapports de bataille et c'est assez classe.

Knil

Il y a en effet des goodies à gagner, sachant que les compte-rendus influent sur le nombre de points gagnés.

gus

Je me suis créé un compte en tohaa, prêt pour le mois de la guerre! J'aime bien les scénarios, surtout celui de zhurong.

Ev0k

Inscrit aussi !

Si j'ai bien compris on peut "prendre le contrôle" d'une zone avec ses victoires. Du coup va falloir bien regarder où porter son effort histoire d'éviter de se disperser. C'est super bien foutu leur machin !!

darkdoji

Citation de: Ev0k le 02 Mars 2016 à 07:06:15
Inscrit aussi !

Si j'ai bien compris on peut "prendre le contrôle" d'une zone avec ses victoires. Du coup va falloir bien regarder où porter son effort histoire d'éviter de se disperser. C'est super bien foutu leur machin !!

Désolé les tohaas, mon effort de guerre sera en yujing 😉
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Knil

Citation de: darkdoji le 02 Mars 2016 à 12:30:41
Désolé les tohaas, mon effort de guerre sera en yujing 😉

*Contacte les Bao postés sur les toits lyonnais*
"C'est bon les gars, vous pouvez rentrer. Il est loyal!"

quazard

Inscrit en Nomade..  ;D   Mes premiers amours..
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Knil

02 Mars 2016 à 14:42:05 #9 Dernière édition: 02 Mars 2016 à 14:46:27 par Knil
Tiens, les Tohaa ont pris le contrôle du Complexe médical avancé d'Aleph et les nomades contestent la domination haqqislamite sur le spatioport (ce qui est fluff).

EDIT: Quelques Téléchargements: https://flamestrike.infinitythegame.com/
Ca peut valoir le coup de faire remonter sur le premier post.

elminster

C'est plutôt intéressant comme principe et je pense qu'ils ne feront pas comme les campagnes GW. Si ils disent que ça influera sur le background du jeu; contrairement à GW; je pense qu'ils le feront.

Par contre si ils le font, lorsqu'on regarde les résultats actuels sur les différents secteurs de batailles; il y a de vraies disproportions entre les armées qui sont jouées.

sakurazuka38

La campagne dure combien de temps ?

gus

CitationPar contre si ils le font, lorsqu'on regarde les résultats actuels sur les différents secteurs de batailles; il y a de vraies disproportions entre les armées qui sont jouées.

Aujourd'hui, je pense qu'on peut leur faire confiance pour faire les choses comme il faut :).

La campagne durera 10 semaines et a commencé le 1er mars, donc jusqu'à mi mai.

Finlas

ca fait 2 jour et plus de 2K personne inscrites on en déduit que le jeu a un succés fou :) et que l'on ne peut pas vraiment savoir l'équilibre encore juste que les 3 principaux : Pano , Yu-jin, Nomad sont les plus nombreux, Tohaa le moins nombreux , et bizarrement chaque fois que je regardais : Aleph et l'armée combiné exactement au même nombre.


Ensuite on ne peut pas se fier au résultats des parties, car il y a eu un seul jour de jeu au final, et qu'il faudra attendre quelques jour voir 2 semaine pour bien s'appercevoir des différences.

Personnellement j'adore ce qu'ils ont fait, ca permet en tant que joueur d'avoir une vue plus global de son armée, ainsi que de voir des liste d'armée, des compte rendu et des photo d'armée vut que ca incite à le faire pour gagner des points:)

je trouve ce truc génial et j'espere qu'ils ne vont pas s'arreter au bout de 10 semaines

takezo

Citation de: Finlas le 03 Mars 2016 à 00:22:14
je trouve ce truc génial et j'espere qu'ils ne vont pas s'arreter au bout de 10 semaines

Sous le logo il y a marqué beta, donc ces 10 semaines peuvent être un test pour une campagne plus longue voir permanente.

La disparité de présence des factions sur les secteurs est une très bonne chose, ça montre que les joueurs se rendent dans la briefing room et coordonnent leurs efforts, il y a moyen d'avoir des sacré surprises tout au long de la campagne.

sakurazuka38

Vu le temps et donc l'argent qu'ils ont investi dans la programmation, il y a effectivement une chance que cela soit permanent ou en tout cas plus long que 10 semaines. Sans compter que pour eux c'est un super outils pour recueillir des données sur la diffusion du jeu.

Anaris

Ils ont également un super outil pour gérer les rapports de bataille, cela donne envie de faire la même chose avec le Forum Bureau Aegis!!

Knil

C'est le site qui est en béta, il est géré par BoW. La campagne s'arrêtera dans 10 semaines, moment auquel seront déterminés les résultats. Après, peut-être la plateforme restera-t-elle disponible, qui sait?

takezo

Citation de: Anaris le 03 Mars 2016 à 08:39:15
Ils ont également un super outil pour gérer les rapports de bataille, cela donne envie de faire la même chose avec le Forum Bureau Aegis!!

Déjà fait! Il y a...très longtemps, c'est Tono qui gerait le truc avec carte interactive et tout!
Ca n'a pas prit à l'époque parce qu'on était une communauté trop petite et irrégulière pour avoir un flux de parties qui fasse vivre la campagne.
Mais aujourd'hui... vu comme la communauté a grossi, y'aurait surement moyen que ça marche!

Ev0k

Question bête et accessoire : c'est possible de d'épingler le topic pour qu'il soit bien visible ?