Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: [ORA] toujours et encore... Contre du hacking & lors de capture d'objo  (Lu 1527 fois)

Hors ligne Ultimate TAG

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Hello

bon, on est pas des pros encore (le 1/3 du tps de la partie est passé le nez dans le livre des règles...) mais on commence à s'en sortir.

Deux situations sur lesquelles on était pas sûr:

Cas 1:

Le Yu-Jing à gauche droite décide de se faire le Modérateur, planqué derrière le container.
Ce dernier obtient donc une ORA & riposte.
Juste à coté du Yu-Jing, protégé par un autre container, il y a un Répétiteur de position.
Du coup, le hacker Nomade, bien loin de là, en profite pour faire un Blackout sur le Yu-Jing et lui désactiver tout son matos (éclair bleu).

Nous avons fait: un jet en opposition entre le tir du nomade + VOL du hacker contre les 3 tirs du Yu-Jing.
Est-ce correct ?
On hésitait avec une opposition entre les 2 tireurs & un VOL simple du hacker, mais dans ce cas, si ce dernier réussit, quid de la séquence temporelle de la désactivation du fusil combi du Yu-Jing ?


Cas 2:

Le Zéro nomade arrive en camouflé au contact de la console à pirater.
Le Yu-Jing au lance-missile retarde son ORA.
Le Zéro pirate la console pour obtenir son point de victoire. Il apparait donc et le Yu-Jing tire en ORA à se moment là.
Comme le piratage de la console n'a rien à voir avec le tir, on a fait 2 jets simples et pas d'opposition...
Donc le Zéro peut réussir à pirater & mourir dans la même action.
Correct ?

Merci pour votre aide !

« Modifié: 20 mars 2016 à 21:00:00 par Ultimate TAG »

Hors ligne sakurazuka38

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Pour le cas numéro 1 je dirais tir en opposition entre les 2 tireurs et jet sans oppo pour le hacker. Si le hacker réussit, le matériel est désactivé à la fin de l'ordre (donc bien évidement les tirs ont lieu).

Pour le cas numéro 2 j'y comprend rien au ora retardées avec les camo/TO mais je dirais que c’est correct.

Mais bon vu que je ne suis pas une référence niveau règles faites comme si je n'étais pas intervenu!
« Modifié: 20 mars 2016 à 19:55:27 par sakurazuka38 »

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Pi dans le cas 1 le Yujing il est à droite :P

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1119
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Comme le piratage de la console n'a rien à voir avec le tir, on a fait 2 jets simples et pas d'opposition...
Donc le Zéro peut réussir à pirater & mourir dans la même action.
Correct ?
C'est tout à fait correct. Petite remarque : tu peux lui tirer dessus avant qu'il soit à l'objectif. Car quand il se révèle, cela le révèle pour tout son mouvement.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Aio

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Citer
On hésitait avec une opposition entre les 2 tireurs & un VOL simple du hacker, mais dans ce cas, si ce dernier réussit, quid de la séquence temporelle de la désactivation du fusil combi du Yu-Jing ?

WHAT ? On ne désactive que les équipements ayant la mention "comms equipement" non ?

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1119
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Citer
On hésitait avec une opposition entre les 2 tireurs & un VOL simple du hacker, mais dans ce cas, si ce dernier réussit, quid de la séquence temporelle de la désactivation du fusil combi du Yu-Jing ?

WHAT ? On ne désactive que les équipements ayant la mention "comms equipement" non ?
Tu as raison Aio, c'est une erreur. Soooooooooo N2 !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Ultimate TAG

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Oups...   :o
Ah m...
Ah oui...
Zut alors...
Je vais me faire tuer par ma femme...
Moi, j'ai juste vu le Désactivé en fin de tableau... Le E. de communication j'ai pas bien fait gaffe.
Bon, ben voilà... encore un truc d'appris...  :-\

Hors ligne Ultimate TAG

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Bon, j'ai pris le temps de vérifier dans les règles et j'ai un doute...

Blackout:
»Rater le Jet de PB fait passer la cible à l’état Désactivé, indiqué par le Marqueur Désactivé (DISABLED) à son contact.

Désactivé:
ACTIVATION
»»La troupe subit une attaque réussie qui utilise une Munition Spéciale E/M ou un Programme de Piratage capable de causer cet état.
»»La troupe subit l’effet d’un élément de décors ou d’une Règle Spéciale de Scénario ou d’une condition capable de causer cet état.
EFFETS
»»Tous les Équipements, avec le Trait Équipement de Communication, de la troupe ne fonctionne plus et ne peuvent plus être utilisés.
»»Toutes les armes et pièces d’Équipement de la troupe, spécifiées par les Règles Spéciale du Scénario, ne fonctionnent plus et ne  peuvent plu être utilisées.


Du coup, ça veut dire qu'on ne prend en compte qu'une partie seulement du § Désactivé ? Et que la désactivation des armes, ça ne fonctionne que dans certains scénarii ?
C'est quand même pas top clair, vous en conviendrez...

Autre question sur Blackout du coup:

»La cible doit porter un Équipement avec le Trait Équipement de Communication ( Dispositif de Piratage, Répétiteur, Sniffer…).
»La cible de ce Programme de Piratage n’a pas besoin d’avoir la Caractéristique Piratable.


et plus loin

Cependant, les Équipements (Répétiteurs de Position, Sniffers, FastPandas…) sont incapables de déclarer Reset.

Cela signifie-t-il qu'on peut faire un Blackout sur un Répétiteur de position déjà placé par un Marqueur par exemple ?
Est-ce une cible valide ? On ne peut pas vraiment dire qu'il porte un Équipement de Communication

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Citer
Et que la désactivation des armes, ça ne fonctionne que dans certains scénarii ?
C'est ça.

Citer
Est-ce une cible valide ?
cf.p146 "» Un Répétiteur de Position est un Équipement possédant un Répétiteur."
On considére qu'il le porte et que les répétiteurs sont des cibles valides.

Citer
C'est quand même pas top clair, vous en conviendrez...
C'est juste Infinity...
Infinity n'est pas le code d'une crise pouvant dégénérer en guerre, mais le nom de code d'une règle pouvant dégénérer en erreur  ;D

Hors ligne Ultimate TAG

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
OK, OK, OK...
Bon, je commence à entrevoir l'état d'esprit qu'il faut avoir dans la lecture des règles...

Merci en tous cas à vous tous pour vos réponses rapides !

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?