Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: capteur et snifer....  (Lu 1344 fois)

Hors ligne pi-well

  • Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1593
  • Tout est négociable
    • Voir le profil
capteur et snifer....
« le: 21 mars 2016 à 21:30:02 »
heu question qui me gratte...

déclarer l'action Capteur permet de détecter TOUS ce qui se trouve dans la zone de contrôle de l'unité qui est capteur..... sans qu'il y est de cible puisque ça sert aussi à détecter les TOs...

MAIS si je pose des sniffers sur le terrain.... et comme les sniffers augment la ZdC de l'unité qui a "capteur"....

cela signifie t'il que l'unité qui a "capteur"... lorsqu'elle lance une détection... cela se fait sur TOUTE les zones couvertes par les sniffers....en même temps ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Hors ligne Khayendalis

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 642
  • Captain Benny Hill
    • Voir le profil
    • FIGHOUSE
Re : capteur et snifer....
« Réponse #1 le: 21 mars 2016 à 21:39:56 »
Je pense bien... comme un Hacker qui utilise les répétiteurs

Hors ligne pi-well

  • Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1593
  • Tout est négociable
    • Voir le profil
Re : Re : capteur et snifer....
« Réponse #2 le: 21 mars 2016 à 21:43:41 »
Je pense bien... comme un Hacker qui utilise les répétiteurs

oui mais le hacker il a une cible... le capteur...lui non....
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Hors ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1844
  • Lille
    • Voir le profil
Re : capteur et snifer....
« Réponse #3 le: 21 mars 2016 à 22:32:11 »
cela signifie t'il que l'unité qui a "capteur"... lorsqu'elle lance une détection... cela se fait sur TOUTE les zones couvertes par les sniffers....en même temps ?
C'est bien ça. Et impossible pour un camo ou supplanté de se recamoufler à portée d'un sniffer.

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 545
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : capteur et snifer....
« Réponse #4 le: 30 avril 2017 à 15:45:14 »
Salutations ^^

Je me permets de déterrer un peu ce topic car ma question est dans le sujet.

Quand on a une unité avec "Capteur", elle a aussi accès à "Tir triangulé".

La règle dispose clairement qu'il est possible de faire un tir (mais à pleine rafale en cramant un ordre entier) sur une unité ennemie en LDV avec un malus de -3 (sans excéder la portée de l'arme concernée) et c'est tout et fuck tout le reste (malus de porté, couvert, Camo etc etc etc...).

La question qui me turlupine et potentiellement bourrine, si j'ai un Fonctionnaire Deva avec CApteur, peut il/elle tenter de plomber un ninja en pion camo To derrière un couvert à l'autre bout de la table (dans la portée maximale de son fusil combi) avec un simple -3 au tir ?

Il/Elle peut vraiment balancer la purée sur des pions camo sans détecter vu que le tir triangulé passe outre toutes les difficultés à part un malus de -3 au tir ?

Merci par avance pour vos réponses,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : capteur et snifer....
« Réponse #5 le: 30 avril 2017 à 16:06:13 »
Pour déclarer le tir, il faut la LdV sur la troupe. Tu ne peux donc pas déclarer de tir triangulé sur un pion camo.

Si le TO n'est pas en pion camo, tu tires effectivement à -3. De la boulette !! :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 545
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : capteur et snifer....
« Réponse #6 le: 30 avril 2017 à 16:30:31 »
Merci infiniment pour l'éclairage car cela me semblait un brin too much ^^

En revanche, la compétence "Capteur" avec des fonctionnaires Deva, c'est rigolo quand on veut tenter "détecter + tirer" en fait ^^

A moins d'une grosse malemoule aux dés, on est assuré de coller un shoot à chaque fois au pion camo non ? ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3098
    • Voir le profil
Re : capteur et snifer....
« Réponse #7 le: 30 avril 2017 à 16:47:37 »
Pas assuré mais c'est plus facile 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : capteur et snifer....
« Réponse #8 le: 30 avril 2017 à 16:52:45 »
Par contre, pense que tir triangulé est un ordre long. On ne peut pas faire "détecter + tir triangulé" ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3597
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : capteur et snifer....
« Réponse #9 le: 30 avril 2017 à 16:53:38 »
il est interdit d'annoncer une attaque contre un pion camo (cf.p71)
Tir triangulé étant une attaque => interdit contre un pion camo.


Citer
En revanche, la compétence "Capteur" avec des fonctionnaires Deva, c'est rigolo quand on veut tenter "détecter + tirer" en fait
les distances, le camouflage et le couvert comptent dans ce cas : c'est loin d'être une touche assurée.

Tir triangulé est une compétence 'Ordre Entier' (cf. p76) et ne peut donc pas être combiné avec une détection  :P
edit : grillé ^^

Hors ligne Morikun

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 545
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Voir le profil
    • Mon Temple
Re : capteur et snifer....
« Réponse #10 le: 01 mai 2017 à 10:24:40 »
Ah oui ordre long effectivement donc pas de beurre et l'argent du beurre en même temps ^^'

Bon, disons déjà que les deva sont de formidables capteurs en dehors de ça (et des plate formes de tir à longue portée potentiellement dangereuses à bas coût) ^^'

Merci infiniment pour les éclairures et les expliquements XD

Serviteur,

Morikun
« Modifié: 01 mai 2017 à 10:27:08 par Morikun »
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?