Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

projet Bourak et vieux décors

Démarré par EON, 26 Mars 2016 à 11:55:55

« précédent - suivant »

EON

J'en avais un peu marre de mes vieux décors (je les présenterai plus tard) et puis je voulais une belle table, tant pour le jeu que pour les photos, disposant d'une force Haqqislam j'ai trouvé normal d'avoir mon décors type Bourak. Je n'avais pas envie d'une table monobloc, pour autant dans un soucie d'esthétisme les éléments naturels doivent être solidaire du sol et non amovible, suffisamment dense pour le jeu mais pas trop, les détails (végétation, petits rochers, éléments technologiques...) doivent rendre vie à la table sans gêner la jouabilité (positionnement des figs et fragilité de l'ensemble). Bref un tas de contraintes!
Ma solution la voici : des dalles de 30x40cm, c'est plus facile à ranger que du 60x60cm, au début je pensais à du 30x30cm mais c'est un peu juste pour mettre en scène les figurines pour les photo, puis à du 40x40cm, au final j'ai déniché au grenier des plaques de 60x40, le choix c'est imposé ce sera du 40x30, soit 12 éléments pour finaliser une table. Voici le premier élément :















Et pour avoir une idée de l'échelle :



Les suivants ne seront pas forcement aussi haut, ni aussi dense afin de pouvoir placer des éléments genre véhicule, baraquement, derrick, pipeline ou autre...



Un mois par élément, d'ici un an j'aurai peut être finit ma dernière table!

sakurazuka38

hiso

Carrement trop classe...
table de jeu et présentoir pour photo... Je suis jaloux ^^

Ultimate TAG

Très impressionnant de réalisme  :o
Comment tu fais cet aspect rocher ? Des lamelles de quoi tu as utilisées ?
T'en as en effet pour un moment ;)

Néo sinister

Très jolis !

Pour (peut être) répondre à la question au dessus, je pense qu'il a utilisé des écorces de pin que l'on trouve en magasin de jardinage (pour mettre au pied des arbres).

Bon courage pour la suite ;) .

Ultimate TAG

Et comment on les protège de la dégradation si c'est des produits organiques ?
Vous les vernissez à mort ?

EON

Des écorces de pin principalement oui, et d'autre essences d'arbre aussi, après pas besoin d'aller en magasin, on les trouve en forêt, mais attention, ne prélever que sur les arbres morts ou après le passage des bucherons sinon on nuit à la santé des végétaux. Bon d'accord j'habite près des Landes c'est plus facile pour moi...

Un tuto est en cours de préparation pour les curieux.

sakurazuka38

Ryuken

Magnifique!
Très bon rendu réaliste avec des couleurs naturelles :).
Le seul soucis que je vois, c'est que c'est intransportable sans dégâts.
Mais peut-être est ce une table qui n'a pas pour vocation d'être déplacée?

EON

Citation de: Ryuken le 29 Mars 2016 à 09:25:41

Le seul soucis que je vois, c'est que c'est intransportable sans dégâts.
Mais peut-être est ce une table qui n'a pas pour vocation d'être déplacée?


Effectivement le transport n'est pas le but, du moins pas pour l'instant, une caisse de transport est prévue, mais comme elle n'est d'aucune utilité au jeu sa construction attendra la fin de la table. Et puis pour en faire une de bien il faut un budget plus important que la table (environ 200€ de matos pour une confectionner une bonne caisse genre flycase de musicien, j'ai déjà fait pour mon ampli dans une autre vie...)