Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table de jeu urbaine "minute"

Démarré par NoSkill, 02 Mai 2016 à 11:07:00

« précédent - suivant »

NoSkill

Après avoir vu la table de Ram, et celle de Ryuken, je me suis lancé dans une table de jeu urbaine sans relief

Voici donc quelques photos de ma table de jeu "minute" réalisée assez rapidement. 2h de menuiserie et 2-3h de peinture.
La menuiserie est peut être optionnelle, mais j'avais peur que ca se cintre.

Le tout avec des décors Laughing jack, et mes décors en dépron en attendant une commande chez http://www.systemagaming.com/









Warcor Terres du nord

Darius

Très bon boulot, là encore pour que ton travail soit encore plus profitable, un petit tuto aurais été pas mal :)

PS : j'ai celui là : http://www.systemagaming.com/products/fcb-one
Et bien il faut savoir que les portes sont un peu petites en hauteurs pour de l'infinity ^^ on dirait qu'ils n'ont pas pris le socle en compte

NoSkill

Un pas à pas est dispo sur mon site :
http://www.antsnest.fr/modelisme/decors-modelisme/table-de-jeu-urbaine-facon-rapidos/

Mais niveau tuto y a pas grand chose.
Graver le mdf avec un dremel et une cloche pour le transformer en mini défonceuse
Peindre au rouleau le tout avec un mélange noir 1/4,bleu 1/4 et blanc 1/2
Pschit noir à l'aerographe sur les lignes
Pschit gris sur le centre des plaques puis blanc
Marquage avec stencils

Tadaa
Warcor Terres du nord

hiso

Ca claque sa race....
Je suis fan  ;D

2drk

NoSkill

C'est exactement ça ! Dispo chez banggood pour 3 euros
Warcor Terres du nord

Anaris

akriel

NoSkill

Warcor Terres du nord

Ev0k

C'est très sympa, et le tuto sur ton blog est bien fait !
J'aurais juste commencé par le pré ombrage au noir pour peindre ensuite le gris en couches diluées, mais ça fonctionne très bien à ta façon.

NoSkill

Citation de: Ev0k le 03 Mai 2016 à 07:54:38
C'est très sympa, et le tuto sur ton blog est bien fait !
J'aurais juste commencé par le pré ombrage au noir pour peindre ensuite le gris en couches diluées, mais ça fonctionne très bien à ta façon.

Dans le cas où tu fais le gris à l'aerographe oui, dans mon cas j'ai tout fait au rouleau à la peinture de beaux arts mélangée directement avec le rouleau pour donner des irrégularités de teinte. Je pense que le pré ombrage aurait été totalement caché
Warcor Terres du nord

Ryuken

Vraiment excellent bravo!  :)
Rapide et efficace!
Le rendu aéro c'est quand même le top. Moi j'ai un rendu moucheté assez marqué du à la bombe, qui n'est pas forcément agréable à l'oeil (en contrepartie ça donne un effet crasseux naturel).

En tout cas super bouleau, continue!

VinZ

J'aime beaucoup le style de ta table

NoSkill

Merci pour ces retours.
Je résiste à l'envie d'en refaire une seconde.
Notamment pour l'utiliser pour notre tournoi du 12 juin, mais, pourquoi pas, pour l'offrir comme lot à ce même tournoi !
Venez vous inscrire ! ;)
Warcor Terres du nord

Ev0k

Citation de: NoSkill le 03 Mai 2016 à 07:59:51
Citation de: Ev0k le 03 Mai 2016 à 07:54:38
C'est très sympa, et le tuto sur ton blog est bien fait !
J'aurais juste commencé par le pré ombrage au noir pour peindre ensuite le gris en couches diluées, mais ça fonctionne très bien à ta façon.

Dans le cas où tu fais le gris à l'aerographe oui, dans mon cas j'ai tout fait au rouleau à la peinture de beaux arts mélangée directement avec le rouleau pour donner des irrégularités de teinte. Je pense que le pré ombrage aurait été totalement caché

Pas avec une dilution adéquate, mais je pense en effet que ça aurait été une perte de temps par rapport à ta méthode.

Nikopol

Tu as pris quel modèle de fraise pour le mdf?

Tu m'as donné envie de me lancer sur une table.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

NoSkill

Citation de: Nikopol le 03 Mai 2016 à 14:48:22
Tu as pris quel modèle de fraise pour le mdf?

Tu m'as donné envie de me lancer sur une table.

Alors j'ai pris ce que j'avais sous la main, et c'était pas vraiment une fraise. J'ai commandé le kit sur banggood et du coup la prochaine sera avec une vraie fraise.
J'ai fait des tests avec les outils que j'avais
Warcor Terres du nord

Ryuken

Citation de: NoSkill le 03 Mai 2016 à 08:43:28Notamment pour l'utiliser pour notre tournoi du 12 juin, mais, pourquoi pas, pour l'offrir comme lot à ce même tournoi !

Alors ça c'est une idée géniale!

sakurazuka38

Du coup j'ai pris le kit cloche + fraises mentionné...vu le prix j'ai pas pu résister, je trouverai toujours une utilité!  ;D