Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: [HSN3] Fireteam en Généraliste / Neurocinetics+Arme Double / Tinbot  (Lu 3582 fois)

Hors ligne Finlas

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Salut, j'ai lut les nouvelles régles et j'ai quelques questions auquels je cherche d'autre personnes pour en discuter:)

Pour les détails on va partir du principe que je ne Joue qu'en armée normal , je ne joue pas sectorielle.


1er: Fireteam
Donc a priori maintenant on ne peut faire une fireteam que si on est en sectorielle (comme avant), ou bien si c'est précisé dans l'armée , piece d'équipement, ou programme de hacker.
Donc logiquement sur l'army je peux faire des fireteam si ils sont possibles :

en Yu-jin (car c'est l'armée que je joue) j'ai les zhanying qui sont Haris et les Faisans qui sont duo, logiquement on est d'accord je peux avoir donc une team de duo, et une de haris?

Ensuite pour les Duo, alors c'est sympa mais j'ai dut mal comprendre les regles, car ils disent : doivent etre de la même unité ou bien de combinaisons indiqué dans les armée .

donc exemple: j'ai un Faisan duo, mais je peux en mettre que 1 , j'ai le su-jian duo, mais je peux en mettre que 1, pareil pour le shikami.

Je me dis que le fameux : indiqué dans les armées liste  est le terme DUO. donc que je peux faire une fireteam avec mon faisan et su-jian ou mon shikami.

Dans ce cas je trouve ça génial car ça donne un intérêt a jouer quelque fig cher avec peu d'ordre et de pouvoir palier cela par 1 petite fireteam de mouvement, et en général en plus.

Donc votre avis? ai-je un bon raisonnement, ou j'espère trop et je me goure totalement ? car bon quand je lis fireteam: duo => if they belong to  a sectorial army list.
Donc pourquoi les mettre et afficher en version normal ?



2nd chose: Neurocinetics et le Yan-huo

Bon déjà ca commence qu'il gagne son neurocinetics avec un tinbot , comment ca marche???
et par la suite vut que son arme  voit son burst réduit a 1, mais que le double donne un +1,  comment le comprenez vous? 1 tir en tour actif, 2 en reactif ?


3eme: Tinbot mes couilles

peut on m'expliquer ce que c'est , c'est ***CENSURE*** de tinbot au final, quel est l'interet de donner un effet a un p'tit truc qui te suit au lieu de la competences, a quoi sa sert ,comment on l'utilise et surtout ou sont tout ces programmes, merci :)
« Modifié: 22 septembre 2016 à 15:12:39 par sco »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Human Sphere N3, Questions
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 17:27:21 »
1 : Fireteam uniquement en Sectorielle : les compétences Fireteam:Duo ou Haris le spécifient explicitement.
Seul le prog TeamPro autorise une fireteam:Duo en armée générale

_______
2 : Ils aiment bien faire des croisements originaux de compétences qui foirent misérablement à lecture des règles ;D

Telle que la règle est écrite Neurocinétique diminue la R à 1 en tour actif et autorise en réactif la R complète.
Pas de bol, le bonus des armes jumelées n'est que pour le Tour Actif...
Donc Yanhuo avec neurocinetique a R1 en Tour Actif et Réactif... Comme un YanHuo avec un seul LM  :P
Epic Fail !

On peut quand même en déduire que le YuanHuo doit avoir R1 en tour actif et R2 en tour réactif.  ;)

_______
3 : le tinbot est un Équipement de Communication et donc il est une cible aux attaques de hacking comme BlackOut ou vulnérable à l'état Isolé qui lui coupe cette compétence.

Ca sert aussi en fireteam puisque cela le donne à tous les membres... Comme la secto Invincible du YuanHuo n'est pas sortie, cela ne sert pas ^^
« Modifié: 13 mai 2016 à 17:29:17 par sco »

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1095
    • Voir le profil
Re : Human Sphere N3, Questions
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 23:06:36 »
2: point tranché sur le forum warcors par Corvus c'est full rafale +1 en tour réactif

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?