Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

la peindouille d'ak (débutant)

Démarré par akriel, 06 Juin 2016 à 11:49:00

« précédent - suivant »

akriel

Super merci pour les infos vounchiz. J'ai bien fait de demander car je pense que j'en aurais trop mis.

akriel

13 Juin 2017 à 18:23:18 #61 Dernière édition: 13 Juin 2017 à 18:56:33 par akriel
Reprise de la peindouille et changement de style pour mes yu-jings.







Faute de jouer, j'en profite pour peindre un peut.

akriel

Petite question vous faites avec quel type, taille de pinceau vos lining.?

J'aimerais essayer sur ces figurines. Merci d'avance

Ev0k

L'important c'est que ton pinceau ait :
- une pointe fine en bon état
- un réservoir conséquent pour "tirer" tes traits sans devoir recharger tout le temps (ça fait des "reprises" pas jolies)

Un Windsor et Newton taille 0 marche très bien (voire taille 1 !)

akriel

Merci pour le conseil, je trouve que le lining donne un bel effet.

ben_the_diud

Entraîne toi sur l'arrête la plus saillante avec une peinture pas trop trop diluée et tu le passe avec pinceau bien perpendiculaire sur le rebord de l'angle (pend un essuie tout humide à côté si tu dépasse sur le plat ça aide)

Ev0k

Ah mais tu parles du edging ! La taille du pinceau reste valable, et effectivement il faut essayer de passer le plat du pinceau.

akriel

De mettre du noir entre les différentes parties de l'armure, je ne connais pas le terme exact.

Ev0k

Donc c'est bien du lining : tu y va avec la pointe bien faite et de la peinture un peu diluée pour qu'elle aille bien au fond des creux

akriel

Merci beaucoup, du coup avec mon gris je prends​plutôt du noir ou du gris plus foncé genre skavenblight dinge?

Ev0k

Tout dépend du rendu que tu veux avoir : avec du noir c'est plus tranché et peut-être plus adapté au design d'infinity, en gris foncé c'est plus discret.

akriel

Merci je vais m'y essayer sur le yan-huo. Je mettrai le résultat dès que c'est fait :)

akriel

Petite évolution en attendant les pinceaux recommandés par vos soins. (Et aussi car j'ai mal pris soins de mes Amy painter)





En espérant ne pas vous avoir détruit la rétine avec mes horreurs :)
(Mine de rien pour arriver à ce résultat, pour un débutant comme moi ça a pris du temps)

akriel

Le lining donne de suite un effet très sympa,par contre il va falloir que j'essaie de patienter jusqu'à réception des pinceaux adéquates.

Dunan

Moi je trouve que c'est pas mal et ça doit bien rendre sur une table non? Dans ce cas c'est top car tu ne verras jamais ta fig à 2cm de ton oeil.  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

akriel

Je n'ai pas Encore eu l'occasion de les voir sur une table rO) mais j'espère que ça rendra bien.

J'ai encore pas mal de boulot, je commence guijia et je dois refaire le reste des pompoms.

akriel

Voici les victimes de ma maladresse, en cours de peinturlage.

Après le lourd le très lourd, qu'est ce que c'est galère à faire au pinceau et j'ai même pas fini la base. ;D