Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: couvert et ORA [déplacé]  (Lu 852 fois)

Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
couvert et ORA [déplacé]
« le: 06 juin 2016 à 14:32:22 »
Merci de répondre a toutes mes questions, elle paraissent bêtes parfois mais on se pose la question :)

une figurine fait "attendre" en première compétence
un ennemi tire en ORA sur la figurine qui est en couvert partiel
la figurine fait un mouvement qui le fait sortir du couvert en deuxième compétence.

la figurine aura t'elle le couvert partiel ou pas ?

Hors ligne Malakians

  • Le Développeur Fou
  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : couvert et ORA
« Réponse #1 le: 06 juin 2016 à 14:46:39 »
La figurine n'aura pas le couvert car on tir au moement le plus propice et tout les jets sont résolue à la fin de l'ordre.

Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : couvert et ORA
« Réponse #2 le: 06 juin 2016 à 14:54:13 »
ok, vu qu'il faut déclarer la cible et le type de munition au moment de la déclaration de l'ORA, on ne pensait pas comme il faut (on pensait qu'il fallait choisir le moment le plus propice à ce moment et non à la fin)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : couvert et ORA
« Réponse #3 le: 06 juin 2016 à 14:56:46 »
Le tireur choisit presque toujours le meilleur endroit pour tirer.
p35 " Si la cible déclare Se Déplacer plus n’importe quelle Compétence Courte ou Compétence Courte de Mouvement, le Joueur Réactif peut faire l’attaque n’importe où sur la route suivie par la cible."

"Presque", parce qu'il y a toujours des exceptions à Infinity  ;D
Les armes à gabarit d'impact (LG, fusil à pompe, LM,...) ou direct ont la condition : "» Placez le Gabarit quand vous déclarez l’Attaque..."
Il n'y a donc pas de choix à ce moment.
Dans ton exemple :
- la FigA annonce attendre tranquillement derrière son couvert
- la FigR annonce tir au LM : il doit immédiatement désigner le point où il tire et placer le gabarit
- FigA sort de son couvert

> le tir étant annoncé à l'endroit où la figA avait le couvert, FigR subit le malus du couvert à son TR.
« Modifié: 06 juin 2016 à 15:00:38 par sco »

Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : couvert et ORA
« Réponse #4 le: 06 juin 2016 à 15:03:21 »
et cette figurine n'a pas le bonus de +3 au jet de bli/pb car les gabarits le font sauter.

donc dans tous les cas elle perd le bonus d'armure,
mais elle a le bonus de -3 pour être touchée face aux gabarits mais elle a pas ce bonus face a une arme sans gabarit.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3593
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : couvert et ORA
« Réponse #5 le: 06 juin 2016 à 16:07:05 »
Voilà ^^

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?