Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: aro et distance [déplacé]  (Lu 1233 fois)

Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
aro et distance [déplacé]
« le: 27 juillet 2016 à 08:11:53 »
dans la faq il y a marqué que l'on mesure la distance des aro à la résolution (si j'ai bien compris)

1. si on déclare une aro après la première compétence courte alors qu'on est pas à 20cm. l'aro est perdu.

2. si on déclare une aro après la première compétence courte alors qu'on est pas à 20cm mais qu'on l'est après la deuxième compétence courte. l'aro est il valide ?

3. si on ne déclare pas une aro après la première compétence courte alors qu'on est à 20cm (mais on ne pensait pas y être). mais qu'on l'est après la deuxième compétence courte. l'aro déclaré après la deuxième compétence courte est il valide ?

En ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1105
    • Voir le profil
Re : aro et distance
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 08:31:23 »
Toutes les actions étant résolues simultanément (Action1, Action2 et Réaction).
L'ORA peut être mesurer vis à vis de toute position occupée par la figurine active durant l'Ordre.
« Modifié: 27 juillet 2016 à 14:48:18 par Anaris »

Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : aro et distance
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 08:34:29 »
pour la question 1 et 2 ok c'est valide.

mais le 3 est il valide car ça revient à avoir utilisé sixième sens sans l'avoir, même si c'est fait involontairement.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3603
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : aro et distance
« Réponse #3 le: 27 juillet 2016 à 11:20:50 »
Je déteste cette interdiction de prémesure, mais il faut faire avec ^^'

1. oui, l'ORA est perdu.

2. On est censé remplir les conditions au moment de l'annonce et de la résolution... Comme on n'a pas le droit de vérifier à l'annonce, je dirais oui, il est valide.. mais je ne suis pas sûr  ;D

3. ORA perdu. Tu es censé annoncer l'ORA dès qu'il est possible de l'annoncer. C'est donc trop tard sur la 2nde compétence.

En ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1105
    • Voir le profil
Re : aro et distance
« Réponse #4 le: 27 juillet 2016 à 14:53:09 »
Désolé je n'ai pas bien compris cette histoire de 20 cm?
La principale condition pour déclarer une ORA est d'avoir une LdV, donc pas besoin de mesure pour déclarer. Après si il s'agit de choisir une arme on fait au mieux.

Dans le cas ou il s'agit d'une ORA dans la ZdC, chez nous on vérifie la ZdC au moment de déclarer (il ne s'agit pas de vérifier la distance juste la condition ZdC), ensuite on voit les bonus/malus de portée lors de la résolution.


Hors ligne galindell

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : aro et distance
« Réponse #5 le: 27 juillet 2016 à 15:31:24 »
tu mesure les 20cm de la zdc qu au moment de la resolution pas a la declaration des ora

p.2 de la faq 1.2

In the reactive turn, when can you measure the Zone of
Control?

Following the steps of the Order Expenditure Sequence:
you declare a ZoC ARO, and in the step of resolution, is
when the players take measurements. So, is troop is in
the ZoC, resolve his ARO, but if not, the ARO is lost.

En ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1105
    • Voir le profil
Re : aro et distance
« Réponse #6 le: 28 juillet 2016 à 08:41:05 »
Ok mais l'ORA n'est pas vraiment 'perdu' puisqu'on n'y a jamais eu droit en fait :D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?