Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: début d'Ariadna  (Lu 2175 fois)

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
début d'Ariadna
« le: 27 juillet 2016 à 14:06:50 »
Bonjour à tous, après plusieurs années de wargame de masse divers et variés je me lance à Infinity, et je suis enfin venu à bout du starter Caledonien (enfin presque...).Mais quel idée d'avoir choisi cette faction avec tous ces kilts et p... de tartans !!!!(heureusement qu'il n'y a pas trop de figurines dans ce jeu...

dites moi ce que vous en pensez toute critique est la bienvenue !!

une photo de groupe (sans le SAS)

le grey avec la HMG (j'ai galeré avec le NMM sur l'épée car j'ai vraiment pas l'habitude, si vous avez des conseils je suis preneur

le wulver (pareil pour l'epée, galère)

le SAS, qui est depuis terminé!

voila !! a + tard

Hors ligne ben_the_diud

• Néoterrien
  • NE DANS LA RUNE
    • la tanière
Re : début d'Ariadna
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 19:28:56 »
J'aime beaucoup, le seul truc qui cloche un peu c'est les éclaircissements qui ne sont pas bien ajusté... par exemple la peau du grenadier est eclaici presque jusqu'au blanc alors que l'épée est plus terne (ça devrai être le contraire).
Les vestes et les tartans sont top  ;) ( manque peut-être un peu d'ombre sur le grey)

Allé hop les suivant.... ;D

Hors ligne akriel

• Néomancien
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 19:57:11 »
Vous peignez tous trop bien... C'est rageant :)
Si je peux me permettre il y a juste la peau d'une figurine qui donne l'impression d'être grisâtre, sinon c'est du super boulot.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #3 le: 27 juillet 2016 à 20:15:37 »
Pour un début, c'est du bon travail ! Certains de tes visages sont ombrés de manière trop prononcée je pense, jusqu'au noir, ou éclaircis avec des teintes qui donnent un teint de cendre (grey et wulver). C'est dommage car d'autres sont nickel, avec du rouge pour donner un teint plus vivant (volontaire calédonien).
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 06 septembre 2016 à 10:24:41 »
Je continue mon armée Ariadna avec quelques trucs enfin finalisé, tout d'abord, le SAS du starter calédonien

D'ailleurs c'est moi ou les figurines du starter sont vraiment petites ? parce que comparé à d'autres on dirait vraiment des enfants ! surtout le SAS qui fait vraiment petit ! c'est pareil dans les autres factions ?

on continue avec un ranger parachutiste, une fig vraiment classe mais qui fait vraiment gros golgoth comparé justement au SAS !

et pour finir un vieux veteran kazakh! je l'ai joué qu'une seule fois avec X-visor et T2 rifle, il a fait des merveilles !! figurine vintage mais très sympa à peindre

c'est tout pour le moment !! la suite avec un Tank hunter adhesive launcher !!

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 27 septembre 2016 à 13:13:00 »
Devant l'enthousiasme délirant des foules, je continue mon petit bonhomme de chemin avec mes dernières productions; tout d'abord,  un tank hunter adhesive launcher

François le Français, mon para-commando HMG, la mitrailleuse est dégueu car de la mousse de blister s'est collée dessus suite à un lavis et un rengeage dans une boite un peu trop impétueux...  :-X

un scout Ojotnik ancienne version

voilà, merci pour les éventuelles remarques et critiques !! a+

Hors ligne Sieben

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 27 septembre 2016 à 13:38:12 »
C'est très bien fait tout ça :)

C'est une sorte de thread vintage ?  ;D

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #7 le: 27 septembre 2016 à 13:54:31 »
J'aime bien ton style, il colle bien aux néanderthaliens ariadnais !
 ;D

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 27 septembre 2016 à 13:55:57 »
Et c'est pas fini !!! hi hi hi oui c'est vrai que y a pas mal de vieilleries, mais je m'y mets depuis peu et j'ai acheté pas mal de trucs d'occaze (mais je les aime bien ces vieux machins moi !!) et pis ho y a quand même un ranger para comme nouveauté !!

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #9 le: 27 septembre 2016 à 17:56:04 »
Rendu réussi!

Bel effort sur le traitement des kilts et tes effets de camo fonctionnent.

Pour être un peu constructif, tu pourrais réduire l'intensité des éclaircissements intermédiaires pour garder de la patate pour les derniers éclats afin d'améliorer la lisibilité de certaines zones, armes en particulier dont le rendu est parfois un peu brouillé :)
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 18 octobre 2016 à 13:00:36 »
Après quelques semaines d'absence je continue ma petite peinture peinard !!

on continue avec les vieilleries, mais les vieilleries stylées, une des figurines les plus charismatiques de la faction à mes yeux, un tank hunter autocanon !!

Et je peins pas que des vieux bidules, j'en veux pour preuve ce Foxtrot tout neuf !!

a+ tard, avec soit un vet kazakh Hmg (old school bien sûr  ;D) ou des line kazak (toujours aussi old school) ou un zouave sappeur HMG

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #11 le: 18 octobre 2016 à 13:19:55 »
C'est marrant : le camo du foxtrot me fais penser à du camo suedois, je trouve ça génial !

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #12 le: 18 octobre 2016 à 14:14:23 »
ah bon !! et qu'est ce qu'il a de spécial le camouflage suédois ?

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #13 le: 18 octobre 2016 à 14:57:02 »
Rien, je l'aime bien, c'est tout ;D
Et vu de l'arrière le camo de ton foxtrot m'y fait vraiment penser !

EDIT : j'ai fait un petit montage vite fait
« Modifié: 18 octobre 2016 à 15:06:06 par Ev0k »

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #14 le: 25 octobre 2016 à 12:20:58 »
allez je continue mon petit bonhomme de chemin !! tout d'abord, un Zouave sappeur, une figurine vraiment classe et très sympa à peindre !! le socle lui donne un petit côté pièce d'exposition qui est top!

pour continuer dans les vieux machins parce que faut pas déconner, 3 vieux line kazaks

et pour compléter tout ça, un vet kazakh hmg... roots bien sûr

et voila !! la suite avec vraisemblablement un moblot. tchuss !!

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #15 le: 25 octobre 2016 à 12:27:23 »
Je trouve que ton style s'accorde vraiment super bien avec Ariadna. Les effets d'usure sur l'avant bras du Zouave sont superbes

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #16 le: 15 novembre 2016 à 08:43:06 »
Je continue doucement mon petit bonhomme de chemin, avec comme prévu un Moblot (lentement mais surement...)

pas très inspiré par les couleurs ni par la peinture, j'ai galéré avec cette figo... parfois quand ça veut pas ça veut pas !! j'aime bien quand même les petits détails, notamment le fusil à pompe à côté du sac à dos.

la suite plus vite (je l'espère!) avec une devil dog team (ou un volontaire calédonien HMG on verra)

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #17 le: 13 décembre 2016 à 15:58:51 »
je continue !! tout d'abord deux figurines Hasslefree, que je joue en proxy de chasseurs: c'est la 1ere fois que je peins des figos de cette marque, une bonne surprise, elles sont très détaillées et agréables à peindre !!

une devil dog team: d'abors le dog-warrior avec sa tête de psychopathe, bien que la figurine soit un peu statique

et l'Antipode qui va avec !!

voilà! les dernières de l'année 2016 à mon avis... bonne journée

Hors ligne akriel

• Néomancien
« Réponse #18 le: 13 décembre 2016 à 18:33:19 »
Moi qui suis pas forcément fan du style de cette faction, bas là j'aime beaucoup. C'est du super boulot

Hors ligne mermuth

• Néo O-12
  • *
« Réponse #19 le: 24 janvier 2017 à 16:21:50 »
Bonjour à tous, après une pause dans la parution des photos, voici le début de la cuvée 2017 !! bon les photos sont vraiment dégueu je trouve, j'ai un peu de ma avec mon appareil et avec l'exposition à la lumière...

tout d'abord, un vieux galwegian bien roots

un Irmandinhos un peu converti, il a une tête de scout space wolves de 40k (malheureusement, la différence d'échelle lui donne une tête vraiment disproportionné... (le chain rifle est un peu foiré aussi, je l'ai moulé à partir d'où moule fait en oyumaru, mais ça a un peu foiré...)

un 2e Irmadinhos, sans modif celui la

un petit briscard

un vieux tank hunter HMG

et un volontaire calédonien avec HMG... je sais pas trop ce que je vais en faire mais je trouverais bien !!

et voila !!! la suite avec une tripotée de Mérovingien !!

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?