Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Besoin de vos conseils première idée de table

Démarré par akriel, 28 Juillet 2016 à 05:02:20

« précédent - suivant »

akriel

Super votre système, je ne suis pas trop bricoleur mais je vais regarder ça de plus près.

Double 1

Citation de: akriel le 14 Septembre 2016 à 06:22:47
Bonjour

Je dois aller en boutique bricolage, qu'est ce que je peux prendre comme Planche pour faire ma table? Je ne sais pas en quoi les choisir il me faut quelque chose de léger et que je puisse transporter en 60*120

Vous utilisez quoi vous?
Perso je vais au magasin de bricolage et j'achète du MDF assez fin (6 mm) que je fais couper aux dimensions souhaitées et j'y ajoute des tasseaux en bois, voir des charnières pour pouvoir refermer la table (et la rentrer dans la voiture).
C'est léger et les tasseaux permettent de rigidifier l'ensemble.

akriel

Je n'avais pas pensé au mdf, merci pour les idées

Bon je n'ai pas eu le temps d'aller m'acheter de quoi faire la table, on avait trop traîné avant. J'ai quand même pris une bombe texturé chez LM pour essayer de donné un aspect terre à un côté de la table, je sais pas si vous avez déjà testé et si le résultat est sympas?

akriel

Super je prend note pour le mdf chez LM

Auriez-vous une astuce, car j'aimerais pour une facilité de rangement faire 4 dalles de 60x60, mais ma table sur laquelle je vais poser le plateau ne fait que 70 ou 80cmbde large.
J'aimerais trouver une solution pour stabiliser les dalles entre elles pendant la partie car je suis maladroit  ;D

Sinon je reste sur du 60x120 qui sera plus stable.

akriel

22 Novembre 2016 à 07:03:35 #25 Dernière édition: 22 Novembre 2016 à 07:09:18 par akriel
Bonjour

Au final j'ai trouvé mes planches, j'ai acheté du panneau de particule composite. Je pense toujours le couper en 4 dalles de 60x60 et mettre des charnières entre 2 d'entres elles.

J'ai acheté des dalles PVC gris anthracite pour faire le côté urbain et je voulais essayer une bombe pour faire un côté terre battue.

Voici le test sur une dalle



J'aimerais vos avis, est ce que je dois faire plus de zone en terre? Là ça doit faire 25x25, par contre je trouve ça trop "propre" j'aimerais bien y mettre quelques touffes d'herbe bleu (j'en possède de la verte est ce que vous auriez une astuce pour la peindre?) Ou alors je laisse simplement vert :)

sco

CitationJ'aimerais vos avis, est ce que je dois faire plus de zone en terre?
A mon avis, non.
Une terre aussi plate ne fait pas naturelle. Plus tu ajoutes de plaques "plates" moins l'effet "terre" ressortira.
Il manque un peu de sable collé pour donner plus de relief à cette "terre" et/ou un petit brossage à sec léger au blanc pour faire ressortir les aspérités.

Citation(j'en possède de la verte est ce que vous auriez une astuce pour la peindre?)
Pas vraiment d'astuces.
Tu teintes en bleu la colle sur laquelle tu saupoudres le flocage : le flocage va prendre un peu de bleu (mais ne sera pas bleu ^^)
Tu passes un coup de bombe bleue une fois le flocage collé.

CitationOu alors je laisse simplement vert
beaucoup plus simple  ;D
N'hésite pas à peindre la surface où tu vas coller l'herbe pour fondre ton flocage. (il faut juste trouver une teinte similaire ou très légèrement plus sombre)

akriel

Citation de: sco le 22 Novembre 2016 à 08:35:40
CitationJ'aimerais vos avis, est ce que je dois faire plus de zone en terre?
A mon avis, non.
Une terre aussi plate ne fait pas naturelle. Plus tu ajoutes de plaques "plates" moins l'effet "terre" ressortira.
Il manque un peu de sable collé pour donner plus de relief à cette "terre" et/ou un petit brossage à sec léger au blanc pour faire ressortir les aspérités.

Ah oui effectivement avoir un peu de sable ça rajoutera du relief car là c'est trop uniforme. Merci

Je pensais faire des traces de roues avec les jouets de mon fils mes ma femme n'a pas voulu :) et aussi laisser un chemin en anthracite...

Après dans la partie plus ville, je pensais mettre de léger coup de bombe pour faire un peu genre la terre qui a volé.

Pour l'herbe je vais laisser en vert :)

Pour le moment même sur le côté terre il y aura des bâtiments car pas encore attaqué la création de zone plus élevée en terre etc...

akriel

D'ailleurs vous prenez des véhicules à quelle échelle pour mettre sur vos tables?

sco

Citation de: akriel le 22 Novembre 2016 à 12:22:43
D'ailleurs vous prenez des véhicules à quelle échelle pour mettre sur vos tables?
28mm est le 1/56.. Échelle très rare/chère et comme les figurines sont juchées sur des socles "épais", un véhicule 1/56 fera toujours petit à côté  ;D

Je ne mets aucun véhicule...  rO)

nikopano

Les petites voitures au 1/43 fonctionnent très bien pour du 28-30mm et donc pour infinity

akriel

Merci c'est pour faire les traces de pneus si je trouve quelque chose