Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peinture N3 Selendys

Démarré par Selendys, 19 Août 2016 à 21:09:51

« précédent - suivant »

Selendys

13 Septembre 2016 à 13:41:05 #21 Dernière édition: 13 Septembre 2016 à 14:13:47 par Selendys
Reprise des mes Yujing (maintenant que j'ai compris comment travailler le blanc).
J'ai bien galéré pour le Hakama aussi... En faite c'est super dur de bosser le noir et le blanc sur une même fig...





Ev0k

Quelle idée aussi de peindre les 2 couleurs les plus piégeuses sur la même fig  ;D

Tu t'en sors très bien, en tout cas !

VinZ

Carrément c'est plutôt bien réussi

Darius

vip :) ça passe bien :)
sinon une solution ombrer le blanc à autre chose que le gris/noir, genre bleu ciel ^^

Ev0k

En fait tu peux ombrer le blanc / éclaircir le noir avec virtuellement toutes les couleurs ! Ca te permet de donner une teinte qui rappellera soit une autre couleur présente sur la fig, soit en relation avec le socle / l'environnement. Les tons de marron ou beige marche très bien pour une fig dans un environnement naturel et/ou poussiéreux par exemple.

Selendys

Oui j'y ai pensé pour mes Aleph au beige. Pour les jap je préfère rester sur un blanc pur a base de teintes de gris.

Ev0k

Citation de: Selendys le 14 Septembre 2016 à 13:19:50
Oui j'y ai pensé pour mes Aleph au beige. Pour les jap je préfère rester sur un blanc pur a base de teintes de gris.
ce qui fait un rappel du gris/noir du hakama, donc parfait ! C'est d'ailleurs ça que j'aime sur tes figs : cohérence des couleurs.

Selendys

ho merci du compliment! ça fait super plaisir!

Ev0k

Mais c'est normal !

Allons plus loin : ton blanc ombré noir et ton noir donnent une tonalité froide compensée par un jaune et un rouge saturés. le brun des cheveux et des pochettes est plutôt neutre : il ne ressort pas au détriment de l'ensemble mais sait se faire remarquer et mettre en valeur ces éléments en toute discrétion.

AMHA la composition des couleurs est parfaite ;)

Darius

+1 même si j'aurais fait le noir plus noir, notamment pour l'arme ^^

Selendys

Citation de: Darius le 15 Septembre 2016 à 10:19:17
+1 même si j'aurais fait le noir plus noir, notamment pour l'arme ^^

Tu as raison, j'ai voulu tester le non métalic metal, et j'ai peut être trop éclairci.
Peut être qu'une couche d'encre noire améliorerai le rendu de l'arme.

Ev0k

Citation de: Selendys le 15 Septembre 2016 à 11:20:52
Citation de: Darius le 15 Septembre 2016 à 10:19:17
+1 même si j'aurais fait le noir plus noir, notamment pour l'arme ^^

Tu as raison, j'ai voulu tester le non métalic metal, et j'ai peut être trop éclairci.
Peut être qu'une couche d'encre noire améliorerai le rendu de l'arme.

Ca peut, mais gaffe à la dillution, ça peut vite être capricieux, une encre :/

Selendys

Citation de: Ev0k le 15 Septembre 2016 à 11:22:19
Citation de: Selendys le 15 Septembre 2016 à 11:20:52
Citation de: Darius le 15 Septembre 2016 à 10:19:17
+1 même si j'aurais fait le noir plus noir, notamment pour l'arme ^^

Tu as raison, j'ai voulu tester le non métalic metal, et j'ai peut être trop éclairci.
Peut être qu'une couche d'encre noire améliorerai le rendu de l'arme.

Ca peut, mais gaffe à la dillution, ça peut vite être capricieux, une encre :/

J'avoue, une trop grande quantité peut flinguer tout l'effet!

A l'heur actuelle je réfléchis a mon schéma pour les Tohaa.

Le truc c'est que chaque fois que je regarde ma Rasail, je vois Liara de Mass Effect...

Ev0k

Bin c'est un très bon schema, le bleu-blanc-gris !

;D

Selendys

15 Septembre 2016 à 11:39:23 #35 Dernière édition: 15 Septembre 2016 à 11:46:01 par Selendys
Citation de: Ev0k le 15 Septembre 2016 à 11:34:39
Bin c'est un très bon schema, le bleu-blanc-gris !

;D

Pour la peau et les habits oui! Pour les parties Symbiotiques je cale.... (Couleur jaune? rester sur une teinte chaude?)
Ou alors je respecte le schéma de Liara et je part sur du symbiote Noir!

Ps: Je m'exerçais sur mes jap pour apprendre a travailler le blanc en vue de la peinture de mes Tohaa  :P

le caillou

Je pense qu'en utilisant un blanc et un gris neutre l'armure et les vêtements, et en peignant le symbiote en noir éclairci avec un gris foncé tirant sur le bleuté, façon aile de corbeau (comme sur le flingue de la médic JSA, mais avec un petit lavis bleu/noir en plus, par exemple), ça pourrait le faire.
Et tu rajoutes quelques effets lumineux en jaune/orange, histoire de bien trancher...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Selendys

Ev0k

Moi j'aurais peint le symbiote en bleu flashy tirant sur le blanc, armure rigides en blanc, combi en noir avec padding en gris foncé (cf les kamaels pour la combi), peau en bleu un poil moins flashy.

De manière générale j'aime les symbiotes qui "claquent", pour renforcer l'impression d'organisme vivant E.T. (façon couleurs des bestioles dans avatar)

Je sais pas si c'est très clair...

Selendys

15 Septembre 2016 à 14:44:13 #39 Dernière édition: 15 Septembre 2016 à 15:25:17 par Selendys
Limpide  ;D

Après 4h de peinture on en est que la  :-\



l'encre Azurmen sèche sur le symbiote, mais je pense que je vais ajouter une couche d'une encre plus foncée pour accentuer les détails du style Drakenhof.

La combi n'est pas encore travaillée au niveau des éclaircissements.