Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La fabrik M197 - Ma 1ère table Infinity

Démarré par Double 1, 30 Août 2016 à 16:00:23

« précédent - suivant »

Double 1

30 Août 2016 à 16:00:23 Dernière édition: 03 Septembre 2016 à 10:19:38 par Double 1
Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur mais tout frais moulu à Infinity (voir ma présentation postée hier soir ;)).
J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une table pour mes futures parties.

J'aurais besoin de votre avis et vos conseils de joueurs vétérans concernant la fonctionnalité de ma table (je ne maîtrise que les règles de base :)).

Ma table est déjà bien entamée et il me sera difficile de revenir en arrière sur certains points (j'espère ne pas avoir fait trop de boulettes lors de la conception :-[).

Les contraintes que je me suis fixé lors de la conception de ma table :

-   Table carrée d'1m20 de côté (jusque-là que du classique)
-   Table en 2 éléments reliés par des charnières afin de replier la table et faciliter le rangement et le transport.
-   Table multi étages (et oui petite nostalgie de Nécromunda). Pour ce faire, elle aura 2 étages de base : le « plateau de jeu » et les coursives un étage plus bas. + éventuellement des éléments d'étages supplémentaires amovibles (à fabriquer) + les étages des bâtiments + des passerelles.
-   Un max de récup : carton, plastique, tubes PVC, restants de grappes plastiques...
-   Un max de relief et de textures afin de faciliter le rendu réaliste lors de la peinture (pas de bidules en papier imprimés sur internet).

J'ai choisi pour ma table une ambiance « zone industrielle futuriste en friche » pour jouer mes Nomads. Je veux un bloc métallique sans rien d'organique qui aurait subi les affres du temps (style Space Hulk). Je sais que les tables Infinity sont presque toujours très high-tech mais ça ne me parle pas. Mes excuses aux puristes...

Mon projet est-il ambitieux ? Oui.
Trop ? Sûrement.
C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide, votre soutient et vos encouragements pour aller jusqu'au bout de ce projet.

Je vous joins une photo de mon plan/projet :
-   En gris clair les coursives (un étage plus bas) qui seront complétées par des passerelles (amovibles)
-   En gris foncé les routes qui seront complétées par des ponts (fixes)
-   Les carrés en blanc représentent de fausses  plaques de métal rivetées (qui seront réalisées en carton.

Les premières photos sont prêtes : il me manque juste du temps pour les poster
En espérant que le plan du projet  vous mettra l'eau à la bouche en attendant du concret.  :P

Amicalement
Double 1

Double 1

Petit soucis technique avec mon image
J'essaye de régler ça avec les admin
Désolé

Darius

toutes les tables ne sont pas futuristes, quand j'envoie mes nomads au fin fond de la galaxie chasser l'AC dans les recoins les plus reculés, je ne rencontre pas grand chose, mis à part végétations et ruines de civilisation ^^

Il y a plusieurs exemples de tables pliantes sur le fofo, jetes un oeil :)

Double 1

Double 1

sco

CitationJe sais que les tables Infinity sont presque toujours très high-tech mais ça ne me parle pas. Mes excuses aux puristes...
Pas du tout. La ville futuriste toute propre est l'idéal panocéanien qui a le mérite de ne pas être partagé ;D
L'univers d'Infinity est suffisamment large pour englober plein d'environnements différents.

CitationJ'aurais besoin de votre avis et vos conseils de joueurs vétérans concernant la fonctionnalité de ma tabl
Ton idée est focalisée sur le sol... Infinity c'est avant tout une histoire d'obstacles et de couvert.
Donc en l'état, c'est trop plat pour juger  :P

Juste sur les coursives : prévois des endroits pour planquer des troupes dans c'est très long couloirs (50cm?).

Pour la largeur, j'ai comme l'impression que tu pars du 5cm de large. Prévois :
- soit 7cm pour que les socles 4/5.5cm passent (voire 9 pour qu'une Magh y passe...  r))
Ce qui risque de faire passer tes routes de 10cm(?) pour étroites ^^'
- soit seulement 4cm pour ne laisser que les 2.5 le loisir de passer (mais c'est vraiment étroit pour manipuler les figs)
Mais 5cm est tout juste pour les 4cm avec leurs armes/bras qui dépassent de partout... 6cm attire les TAG/moto/drone qui vont racler les bords...

Si c'est sans couverts et difficile de manipuler les figs, je t'assure que personne n'y enverra ses troupes  ;D

Double 1

Merci pour les conseils SCO. Content qu'un vétéran comme toi se penche sur mon petit projet  ;D

L'idée est de réserver les coursives à la piétaille et aux ILO.
Les TAG et motos ne pourront pas y descendre.
Dans la réalité, les chars ne passent pas partout.  ;)
Je suis moi même motard et crois moi, ce n'est pas du gâteau de manoeuvrer dans des couloirs à angles droits.
Je pourrai toujours les boucher dans un deuxième temps avec des pièces amovibles si mes choix s'avèrent mauvais.

Je me fais peut-être de fausses idées sur la façon de jouer, mais le but est d'offrir un challenge et je l'espère une façon un peu différente de jouer et de gérer les déplacements de certaines troupes. Comme dit plus haut, si c'est nul on changera.

La table est volontairement plate pour me permettre d'y poser des décors modulables par la suite (bâtiments, barricades...).
D'abord la table, après les bâtiments : impatient que tu es  ;D

Je te joins des photos de l'échelle des coursives On sent déjà le stress des fusiliers obligés d'évoluer dans ces couloirs glauques (je sais j'ai trop d'imagination  :P)





J'attends vos commentaires et autres tomates pourries  ;)

Double 1

Ps : Au passage mes premières figs peintes pour Infinity (Ice Storm)

ben_the_diud

01 Septembre 2016 à 04:36:00 #7 Dernière édition: 01 Septembre 2016 à 05:03:36 par ben_the_diud
Je pense que tu pourrais mettre plein de points d'accès ( type échelle, autre...) car là , je plain les fusillés si quelqu'un s'amène en haut avec un fusil a pompe!
Les coursives ont un peu le même problème que les passerelles, ça se joue souvent en interdiction de zone avec une ldv pour les snipe ( pour les plus longues) ou tir de suppression.

Pour que cela soit plus commode pour tout le monde (joueur actif et réactif) le mieu c'est de séparer les couloirs par des pièces plus grandes avec des débris pour des couverts afin de pas rester au milieu comme des belettes ! Amha

Ev0k

J'aime bien ton idée de faire une table très aérée pour laisser de la place à des décors modulables : ça permettra de varier la table en gardant une base "fixe" intéressante (coursives). De toute façon je suis un grand défenseur des tables modulables XD

Double 1

Citation de: ben_the_diud le 01 Septembre 2016 à 04:36:00
Je pense que tu pourrais mettre plein de points d'accès ( type échelle, autre...) car là , je plain les fusillés si quelqu'un s'amène en haut avec un fusil a pompe!
Les coursives ont un peu le même problème que les passerelles, ça se joue souvent en interdiction de zone avec une ldv pour les snipe ( pour les plus longues) ou tir de suppression.

Pour que cela soit plus commode pour tout le monde (joueur actif et réactif) le mieu c'est de séparer les couloirs par des pièces plus grandes avec des débris pour des couverts afin de pas rester au milieu comme des belettes ! Amha

Merci pour les conseils Ben
Sur la photo, ce sont juste 2 morceaux de polystyrène et une plaque de carton qui me servent de base pour réaliser les coursives (je garde la surprise des murs finis pour la suite  :)). Il y aura quelques échelles intégrées et je compte bien faire des échelles amovibles pour changer les points d'accès à chaque partie et obliger les joueurs à s'adapter.
Je compte aussi réaliser des petites caisses et débris pour masquer les lignes de vue. (je ne sais pas si j'arriverai au bout de mon projet  :(. Allez!!! d'abord la table)

Citation de: Ev0k le 01 Septembre 2016 à 06:11:17
J'aime bien ton idée de faire une table très aérée pour laisser de la place à des décors modulables : ça permettra de varier la table en gardant une base "fixe" intéressante (coursives). De toute façon je suis un grand défenseur des tables modulables XD

Moi aussi j'aime les tables modulables qui t'obligent à chaque partie de modifier tes stratégies et te creuser un peu la tête. Rien de plus frustrant que de jouer chez quelqu'un qui a une "table fixe" et qui la connait par coeur, peut anticiper toutes tes tactiques et connait tous les meilleurs emplacement pour tirer le meilleur parti des décors.
Après, ça reste de la théorie...  ;)

nikopano

Tout comme Sco, je trouve les couloirs très longs et mettre du décors dans des passages aussi étroits risque d'être compliqué. Tu pourrais peut être créer des renfoncement de la taille d'un ou deux carrés pour y mettre des échelles, des escaliers ou des rampes pour faciliter l'accès et aussi donner des couverts aux troupes qui y évolueront.

sco

CitationJe suis moi même motard et crois moi, ce n'est pas du gâteau de manoeuvrer dans des couloirs à angles droits.
Mais tu es un motard "has been" d'un passé antique. Dans le futur, les motos peuvent passer des murets sans problème et manœuvrer comme des piétons  ;D

Seule la taille des socles comptent, pas ce que représente la fig. Tu verras que les joueurs déploient partout où ils peuvent, même aux endroits que tu ne voulais pas.  :P
Tu pourras mettre tous les obstacles que tu veux aux entrées des couloirs, un drone/gecko/antipode/etc. sera déployé au milieu.. tout simplement parce qu'il le peut (et que les joueurs Infinity n'ont aucune retenue pour placer leur figs...^^)

Ev0k

Citation de: Double 1 le 01 Septembre 2016 à 06:57:15
Moi aussi j'aime les tables modulables qui t'obligent à chaque partie de modifier tes stratégies et te creuser un peu la tête. Rien de plus frustrant que de jouer chez quelqu'un qui a une "table fixe" et qui la connait par coeur, peut anticiper toutes tes tactiques et connait tous les meilleurs emplacement pour tirer le meilleur parti des décors.
Après, ça reste de la théorie...  ;)

Sans même aller si loin, au bout d'un moment on se lasse de la table tout simplement !
Alors c'est vrai, les tables "fixes" sont super jolies, c'est bien pour des parties très scénarisées, comme par exemple la campagne Overlord à Flames of War ou tu joues le débarquement : tu peux allègrement te fendre d'une table fixe pour la plage ! Après, lorsque la campagne entre dans le vif du sujet, ça devient déjà plus discutable de jouer sur le même coin de bocage, un peu de modularité peut être ajouté. Mais quand il s'agit de parties "one shot", même pour un tournoi, c'est plus pratique AMHA de passer à du modulaire (au moins pour les bâtiments), comme ça tu peux faire varier tes tables entre tes tournois réguliers ou tes parties entre potes (les photos de l'interplanetario montrent un grand nombre de tables modulables si je ne m'abuse).
C'est clair par contre que les tables fixes apportent un degré d'immersion incroyablement plus élevé de par leur qualité (surtout quand c'est Sco qui les fait  ;D), et sont de très bonnes "ambassadrices" du jeu : j'ai eu des retours de copains qui ont découvert Infinity à octogones 2015 et ça les a marqué, pour eu le jeu est vraiment "sorti du lot", même par rapport à 40K.

Double 1

Citation de: nikopano le 01 Septembre 2016 à 07:37:23
Tout comme Sco, je trouve les couloirs très longs et mettre du décors dans des passages aussi étroits risque d'être compliqué. Tu pourrais peut être créer des renfoncement de la taille d'un ou deux carrés pour y mettre des échelles, des escaliers ou des rampes pour faciliter l'accès et aussi donner des couverts aux troupes qui y évolueront.
Des renfoncements pour les échelles... hum? Super idée !
Je te déteste! Ça va me faire modifier plein de trucs presque finis  ;).
Citation de: sco le 01 Septembre 2016 à 07:40:12
CitationJe suis moi même motard et crois moi, ce n'est pas du gâteau de manoeuvrer dans des couloirs à angles droits.
Mais tu es un motard "has been" d'un passé antique.
Tu n'imagine pas à quel point.  :D
Citation de: sco le 01 Septembre 2016 à 07:40:12
CitationSeule la taille des socles comptent
Seule la taille compte  :o :o :o
Tu n'est pas un garçon très romantique  ;D

Citation de: Ev0k le 01 Septembre 2016 à 07:46:08
Citation de: Double 1 le 01 Septembre 2016 à 06:57:15
Moi aussi j'aime les tables modulables qui t'obligent à chaque partie de modifier tes stratégies et te creuser un peu la tête. Rien de plus frustrant que de jouer chez quelqu'un qui a une "table fixe" et qui la connait par coeur, peut anticiper toutes tes tactiques et connait tous les meilleurs emplacement pour tirer le meilleur parti des décors.
Après, ça reste de la théorie...  ;)

Sans même aller si loin, au bout d'un moment on se lasse de la table tout simplement !
Alors c'est vrai, les tables "fixes" sont super jolies, c'est bien pour des parties très scénarisées, comme par exemple la campagne Overlord à Flames of War ou tu joues le débarquement : tu peux allègrement te fendre d'une table fixe pour la plage ! Après, lorsque la campagne entre dans le vif du sujet, ça devient déjà plus discutable de jouer sur le même coin de bocage, un peu de modularité peut être ajouté. Mais quand il s'agit de parties "one shot", même pour un tournoi, c'est plus pratique AMHA de passer à du modulaire (au moins pour les bâtiments), comme ça tu peux faire varier tes tables entre tes tournois réguliers ou tes parties entre potes (les photos de l'interplanetario montrent un grand nombre de tables modulables si je ne m'abuse).
C'est clair par contre que les tables fixes apportent un degré d'immersion incroyablement plus élevé de par leur qualité (surtout quand c'est Sco qui les fait  ;D), et sont de très bonnes "ambassadrices" du jeu : j'ai eu des retours de copains qui ont découvert Infinity à octogones 2015 et ça les a marqué, pour eu le jeu est vraiment "sorti du lot", même par rapport à 40K.
J'espère un jour réussir faire une magnifique table fixe à thème... Mais d'abords finir celle là et apprendre de mes erreurs.

nikopano

Citation de: Double 1 le 01 Septembre 2016 à 08:31:23
Citation de: nikopano le 01 Septembre 2016 à 07:37:23
Tout comme Sco, je trouve les couloirs très longs et mettre du décors dans des passages aussi étroits risque d'être compliqué. Tu pourrais peut être créer des renfoncement de la taille d'un ou deux carrés pour y mettre des échelles, des escaliers ou des rampes pour faciliter l'accès et aussi donner des couverts aux troupes qui y évolueront.
Des renfoncements pour les échelles... hum? Super idée !
Je te déteste! Ça va me faire modifier plein de trucs presque finis  ;).
Je viens de penser que si tu souhaites conserver de la modularité tu pourrais faire des coursives plus large, genre deux carreaux et ensuite faire des bandes de polystyrène plus courtes de un carreau de largeur pour varier l'emplacement des r renfoncements. En y mettant les échelles, escaliers rampes aux bouts des bandes de polystyrène. Voilà j'espère que tu n'as rien collé 😆

Double 1

Citation de: nikopano le 01 Septembre 2016 à 09:29:16
Voilà j'espère que tu n'as rien collé 😆
Et si, les coursives sont tracées et en partie peintes. Je ne peux plus les élargir.
J'ai apporté quelques modifs réalisables en l'état sur mon plan.
Je vous poste un nouveau plan ce soir (peut-être très tard).

Double 1


Double post pour la bonne cause
Voici le plan promis.
En rouge les renfoncements ajoutés
Merci de me donner votre avis avant que je modifie tout ;)

ram

bon je viens mettre mon grain de sel , je peux déja vous dire que cela va claquer comme je suis dans le secret des dieux j'ai vu des choses et la suite promet vraiment mais je ne dévoilerais rien  ;D ,par contre je t'en conjure ne met pas de decors de chez GW sur ta table ,le ghotique c'est has been  ;D pour ce qui est de tes couloirs le cout des déboitement pour les echelles est tres bien j el'ai d'ailleur utilisé pour ma news table  ;) mais je confirme que en terme de jeu cela va  etre du tir au pigeon mais moi j ai résolu le truc pour mon  couloir de maintenance dans ma prochaine table , je vais le recouvrir d'une grille ce qui bloquera les lignes de vues , sinon apres avoir vu  ton projet cela me rebooste un peu pour continuer le mien et pour que nos projets ne tombent pas dans l'oublie et afin de nous motiver je te jette mon gant à la figure et JE TE DEFIE mouhaha , je te propose de réaliser nos tables en 9 mois avec avancée obligatoire photos à l'appui au moins une fois par mois avant le 1°du mois suivant  , on ouvre un post dans la section concernée et fin mai on soumet nos tables aux votes de la population pour élire la "plusmieudelatabledelamortquitue" partant ?

Ev0k

Citation de: ram le 01 Septembre 2016 à 12:48:51
bon je viens mettre mon grain de sel , je peux déja vous dire que cela va claquer comme je suis dans le secret des dieux j'ai vu des choses et la suite promet vraiment mais je ne dévoilerais rien  ;D ,
Tricheur ! Mauvais joueur ! XD

Citation de: ram le 01 Septembre 2016 à 12:48:51par contre je t'en conjure ne met pas de decors de chez GW sur ta table ,le ghotique c'est has been  ;D
C'est vrai le ghotique çay le mal ! Par contre, le GOTHIQUE, c'est bien :p

Citation de: ram le 01 Septembre 2016 à 12:48:51pour que nos projets ne tombent pas dans l'oublie et afin de nous motiver je te jette mon gant à la figure et JE TE DEFIE mouhaha , je te propose de réaliser nos tables en 9 mois avec avancée obligatoire photos à l'appui au moins une fois par mois avant le 1°du mois suivant  , on ouvre un post dans la section concernée et fin mai on soumet nos tables aux votes de la population pour élire la "plusmieudelatabledelamortquitue" partant ?
FIGHT'S ON !!


Double 1

Citation de: ram le 01 Septembre 2016 à 12:48:51
je te jette mon gant à la figure et JE TE DEFIE mouhaha , je te propose de réaliser nos tables en 9 mois avec avancée obligatoire photos à l'appui au moins une fois par mois avant le 1°du mois suivant  , on ouvre un post dans la section concernée et fin mai on soumet nos tables aux votes de la population pour élire la "plusmieudelatabledelamortquitue" partant ?
Je relève le défi mon très cher RAM.  ;)
Même si je pense ne pas savoir la moindre chance de te battre, le challenge est alléchant.
Comme stipulé dans le titre c'est ma première table. Ce petit concours m'aidera à persévérer et à m'améliorer.

J'invite tous les membres du forum qui lisent ces lignes à partager cette aventure...
Rejoignez nous et défiez vos potes!!!
L'important c'est de participer...