Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ma table Paradisio en construction

Démarré par Paritazi, 05 Septembre 2016 à 10:23:34

« précédent - suivant »

Damien DYP

MAgnifique... t'aurais des photos de vue d'ensemble de tout?  (YY)

Paritazi

Je vais attendre le dernier moment pour tout coller, plus simple pour la peinture, par contre j'ai avancé le reste  :P

J'ai fait les plans de ma tour, n'hésitez pas à me dire si des choses ne vous semble pas pertinent vu que je n'ai rien envoyé à l'imprimeur et que je fais bien ce que je veux pour le bâtiment.

Du coup je suis resté dans l'esprit d'Avatar en faisant une tour d'observation à vitres inclinées.




La base fait 120X500mm, elle ne sera pas jouable j'en ai donc profité pour en faire une zone de rangement avec différents compartiments.




L'intérieur de l'étage se décomposera de 3 salles ( 2 de 150X200XH78mm et une de 90X120XH78mm) et sera accessible par 2 échelles et deux passerelles pour des socles de 40mm maximum. J'ai repris le style des objectifs warsenal, vu que j'aurai certain de leurs bâtiments, autant garder une logique général.

Dans ma tête ça donne quelque chose de cohérent :P




Pour le toit je pensais rendre la zone inaccessible (Elle culmine à 195mm) et mettre deux plateaux de jeu accessible sans avoir à trop tendre le bras, ils seront emboîté dans le haut du bâtiment. Les tokens seront dans des glottes de 3mm de hauteur, ils pourront être glissé de gauche à droite une fois utilisé. L'inconvénient est que c'est prévu pour du 15mm après je ne pense pas trimbaler ma table bien souvent et j'en ai assez en 15mm pour deux joueurs.





J'ai attaqué la partie végétation en commençant par la roche de 20 et 40mm en suivant le tuto de SCO. La pâte c'est de la colle a carreaux et les graviers de la litière pour chat.

Des cailloux...




L'emplacement accueillera la tour.




Un lac, je coulerai de la résine pour que la zone d'eau soit bien plate.



Pour l'inspiration.






J'ai trouvé des plantes qui correspondent bien pour cette zone aquatique.




Une cascade.




Un mini canyon mangé par les verres.



De dos.




J'ai reçu mes véhicules et bonne surprise il y avait deux crabes dans la boite par contre vu qu'ils prennent de place je vais peut être les fixer sur des grues pour ne pas gêner la circulation des figurines.



Quelque chose comme ça qui s'emboîte sur un coté de la plateforme principal.






Sinon j'ai l'option de les transformer en mode caddie mais ils sont tellement plus cool avec les pinces...



Pour mon dernier "véhicule" j'ai préféré le Logicoma au Tachikoma, même s'il est moins emblématique et moins style pano je trouve qu'il fait plus moderne quand au HAW206 tu le colles sur un socle de 8cm et tu peux le sortir avec tes Haqqislams donc non  :P



Les deux maquettes sont japonaise donc c'est la fête, je n'ai pas utilisé un point de colle et tout ce qui doit être articulé l'est.

Il y avait 3 figurines dans la boite, j'aurai bien utilisé Daisuke Aramaki (qui d'ailleurs sera joué par Kitano l'année prochaine) en HVT mais malheureusement au 1/35 il est un peu grand...




Au final je prendrais deux ClapTraps pour les HVTs, ça n'est pas du cyberpunk mais ils devraient pas trop mal s'intégrer au reste.


Voilou

nikopano

22 Octobre 2016 à 09:53:22 #42 Dernière édition: 22 Octobre 2016 à 09:55:02 par nikopano
Joli travail!!!
Les zones rocheuses sont classe.
J'arrive pas trop à visualiser comment sera la tour mais le design des différentes pièces me plaît beaucoup. Tu comptes faire la salle de la tour de  contrôle détachable pour pouvoir l'utiliser au sol?

Les robots crabes sont terribles!!! C'est quoi la réf exacte car ils me plaisent beaucoup aussi  ;D

Sinon sur les grues tu pourrait peut être rajouter des échelles pour donner des points d'accès supplémentaires à la plate-forme?

En tout cas super boulot et la table finie risque fort d'envoyer du pâté

Paritazi

22 Octobre 2016 à 10:41:10 #43 Dernière édition: 22 Octobre 2016 à 10:49:52 par Paritazi
CitationTu comptes faire la salle de la tour de  contrôle détachable pour pouvoir l'utiliser au sol?
Non mais j'ai tester et il faut peu d'ordres pour accéder à l'étage.

CitationLes robots crabes sont terribles!!! C'est quoi la réf exacte car ils me plaisent beaucoup aussi
space pod-crab 03 de chez wave et keiko http://www.keiko-hobby.com/product/275618588
C'est du 1/100, je teinterai la vitre, il existe plusieurs boites différentes avec plusieurs quantités et couleurs, c'est dur à trouver à un port honnête, attention aux sites japonnais vous risquez le +35€ de douane ;)

Le Tachikoma je l'ai prit chez kotobukiya, il existe chez wave en plus petit de mémoire.
http://www.otakuhq.com/figures/6645

Sinon j'avais trouvé ça qui donne combat jump aux socles aimanté qui passent dessus ;D

https://www.youtube.com/watch?v=XrdlbcSBNlg

CitationSinon sur les grues tu pourrait peut être rajouter des échelles pour donner des points d'accès supplémentaires à la plate-forme?
A oui et peut être coller un tapis roulant surélevé entre les deux!

ben_the_diud

un bon gros projet qui va envoyer du p'tit bois  :D

Minos

Tu es clairement un gros tueur ! Je suis avec attention la suite des opérations, et je pique des idées dès que je peux  ;)

quazard

Comment j'ai hâte de jouer dessus.... Sinon tes plans tu les fais sur quel logiciel ?
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Paritazi

Et bien merci, il y a encore du boulot ;)  Perso je veux voir les débuts de ta table Tohaa!
Pour le logiciel c'est Illustrator CC, tu n'auras pas mieux. Si tu connais un peu Photoshop c'est une interface similaire avec une logique différente, c'est fait pour la création de formes vectorielles comme des logos. Pour les plans il faut bien maîtriser l'encart fenêtre/pathfinder et tout se fera rapidement.

Ev0k

Citation de: Paritazi le 26 Octobre 2016 à 12:05:07Pour les plans il faut bien maîtriser l'encart fenêtre/pathfinder et tout se fera rapidement.

Tu vas donc nous faire un tuto pour illustrator ! Merci  ;D

Paritazi

Et oui mais non ;D des tutoriels sur illustrator tu en as trouzemille sur le net. Tapes sur google "pathfinder illustrator" et tu auras de quoi voir comment ça marche.
Après si vous bloquez sur un truc n'hésitez pas à demander mais je vais pas faire un tuto sur un logiciel entier!

VinZ

Oui, ok ... le mieux c'est qu'une fois que tu as terminé ta table tu me l'envoies direct ...

Ev0k

Citation de: VinZ le 26 Octobre 2016 à 13:38:35
Oui, ok ... le mieux c'est qu'une fois que tu as terminé ta table tu me l'envoies direct ...

Ah bin du coup, t'en feras deux ! Merki ! (YY)

Paritazi

Bon j'ai manqué de temps pour avancé sur novembre, je sens que décembre va être encore pire ;D

J'ai peint la roche avec une sous couche noir puis de la liquitex acrylique terre d'ombre brûlé en tube  éclaircie avec du blanc. Je mets un fort contraste vu que les couches suivantes vont atténuer les reliefs.




Puis j'ai appliqué la terre par-dessus avec un mélange de pigments, herbes de Provence, petit cailloux, eau et colle blanche. Je n'ai pas encore fait de photos du rendu.




Je vais mettre quelques racines et souches d'arbre issu de pieds de tomates. Je ne suis pas arrivé à trouver une solution pour faire des arbres en grande quantité qui soit facile à ranger et qui ne mange pas trop sur l'espace de jeu, du coup j'ai abandonné l'idée pour rester sur une végétation basse.




J'ai mis un peu de vernis brillant pour simuler l'humidité sur les plantes vertes, je les planterais dans le décors avant l'étape de flocage.




Les vers, je rajouterai des fils de colle UHU pour faire plus bavant.



Les petits bureaux (Spartan scénics) qui habilleront l'intérieur des trois pièces de la tour, je les garde sur des socles amovible pour pouvoir m'en servir comme tokens d'objectif.





J'ai finis tous mes petits éléments, j'ai juste à faire les socles des ClapTraps HVT en bas à droite sur la photo. Je pense que je vais coller certains éléments entre eux histoire de m'épargner les installations d'un quart d'heure avant de pouvoir jouer.



Pour décembre je vais essayer de terminer la partie nature, j'y crois rO)

Double 1

Je suis trop trop fan
(YY) (YY) (YY)

Aucune critique constructive à te soumettre.
Juste hâte de voir la suite...

VinZ

nausicaä

Génial
J'ai lu tout ton topic:
pour les bombes je conseil les bombes de la marque Montana: gamme 94
C'est des bombes prévu pour le graff: très couvrante, bien resistante, gamme très large au niveau coloris. Acheter un ou deux caps différents suivant ce qu'on veut faire: on les trouve dans certains boutique entre 4 et 6 euros la bombe. (souvent il faut en acheter 6 pour que ce soit à 4 euros, mais ça sert aussi à sous-coucher donc...).
Morikun en parlait aussi dans un de ces post:
(il a testé la montana gold que je ne connais pas)

Ev0k

Pfiouou ! Fracture de la rétine !! C'est de toute bôté !

Paritazi

Eric sors de ce corps!

Citationpour les bombes je conseil les bombes de la marque Montana: gamme 94
C'est des bombes prévu pour le graff: très couvrante, bien resistante, gamme très large au niveau coloris. Acheter un ou deux caps différents suivant ce qu'on veut faire: on les trouve dans certains boutique entre 4 et 6 euros la bombe.
On en trouve à moins de 4€ sur le net, merci je testerai.

Mattbab

Ravageur

Je suis comme les autres, impatient de voir la suite  (YY)