Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ma table Paradisio en construction

Démarré par Paritazi, 05 Septembre 2016 à 10:23:34

« précédent - suivant »

schlaf

Citation de: Paritazi le 05 Décembre 2016 à 14:49:50
On en trouve à moins de 4€ sur le net, merci je testerai.

sur lyon, on en trouve même pour ce prix-là (<4€) en boutique physique (chez all-city, av. felix faure), et on a pas besoin de se taper des frais de port.

sinon, c'est en effet très bien comme bombe. et les caps à 20 centimes, on peut en prendre de rab sans se ruiner.

ram

ca va etre terrible j'ai l'impression hate de voir la suite

Paritazi

18 Décembre 2016 à 12:48:10 #63 Dernière édition: 18 Décembre 2016 à 12:58:11 par Paritazi
C'est bien l'éclate à faire après je ne sais pas trop ou je vais, je n'avais jamais dessiné ni peint de mdf, ni fait de table en 120X120 et je ne suis pas au point sur les règles du jeu. Du coup je poste au fur et à mesure :P

J'ai fini mes planches de nature, pour les étapes  :
- Peinture au brossage à sec pour de la roche (voir plus haut).
- Application de la terre (voir plus haut).
-  Je plante quelques souches d'arbres issue de pieds de tomates (Le pied de tomate pour faire des racines noueuses c'est la vie).
-  Je peint mes plantes puis je les... plante dans le décors et j'ajoute quelques lianes en green stuff.
-  Pour l'eau je coule de la résine "Pébéo" gédéo résine cristal dans des zones creusés. C'est la plus cher et la seul avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes. Je saupoudre un peu de flocage foncé dans la résine pour lui donner un aspect vaseux. Les sorties de planches de la cascade sont bouché avec un petit morceau de pvc coller à la colle sotch pour faire joint que j'arrache une fois la résine sèche.
- Je passe un mélange de colle à bois et d'eau sur lequel je saupoudre du flocage de 3 couleurs "PUREX" superfint green yellow, medium green et fern green. J'ai fini mes trois sachets au ¾ il fallait bien ça.
- Je bombe le l'ensemble au vernis mat pour fixer le flocage.
- Je passe un jus vert pour homogénéiser l'ensemble, corriger les erreurs et aussi fixer le flocage.
- Je mets un peu de vernis brillant aux endroits stratégique comme sur les plantes pour simuler l'humidité.

Et voilà.

Mon téléphone galère un peu sur les photos zoomées et les zones avec des effets de brillance...




























La base de la tour qui me sert de boite de rangement, il y aura des échelles d'accès sur les côtés et deux passerelles vers la plateforme centrale.











Je me suis fait quelques affiches entre midi et deux au boulot, je ne sais pas trop si elles vont me servir (à droite c'est l'inspiration).





La plateforme étant déjà terminé il me reste les bâtiments à faire mais la table est déjà bien jouable avec ceux en carton du starter.

Dunan

C'est du super beau boulot! ;D
J'aurais presque honte de poster ma table paradiso!
Dis moi pour tes plantes, tu te fournis dans quel magasin? Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me convienne en magasin d'aquarium hormis une série de plante du coup sur ma carte j'ai la même plante partout, ça fait pas très jungle tout ça.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Paritazi

Je les prends chez Aliexpress, c'est moins cher et il y a plus de choix mais les délais de livraison sont souvent long.
Je crois que je n'oublie rien : 0, 1, 2, 3, 4, 5

hiroshi

Voilà une table magnifique. J'ai attendu les première photos du final et je ne suis pas déçu. Une belle source d'inspiration bravo !

Ev0k

akriel

takezo



Une vraie tuerie! J'ai hâte de voir le bâtiment fini aussi!

Double 1

RemiZ

Ha oui c'est vraiment magnifique. Chapeau !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

tomtom

"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Minos

Quantrill

VinZ

Volgogronz

La vache!
C'est violent comme c'est beau!
Magnifique travail, félicitations.

Bogana

Daemon

Mattbab