Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Zombies : règle maison à tester ...

Démarré par Ikaruga, 05 Mai 2008 à 15:07:33

« précédent - suivant »

Ikaruga

Bonjour à tous, voici une idée de règles maison qui me passa par la tête après avoir regardé l'excellent film d'horreur / humour Brain Dead :

- Mode zombie :

Un joueur se fait une compo avec 300 points, 6 points de CAP, l'autre joue avec ...  30 zombies ! >:D

Pour le profil du zombie :

Irrégulier Impétueux, Régénération, Contagieux (voir plus bas), Berserk,  Tenace, Religieux

Mouvement : 10 - 5
CaC            :  13
Tir             : 0
Physique     : 13
Volonté       : 12
Points de vie : 2
Blindage       : 0

Arme CC

Contagieux : lorsqu'un zombie arrive à mettre une figurine adverse inconsicente au corps à corps, celle - ci fait un jet de physique, si elle réussit, elle reste inconsciente, si elle échoue, elle se relève et devient un zombie sous le contrôle de l'adversaire.   


Voilà, dites moi ce que vous en pensez.  Le zombie est il trop / pas assez fort ?  30 zombies trop / pas assez ?

Gurhal

tenace ne sert presque à rien....

le joueur zombie est pas forcement super content de jouer avec un truc pas tres fun.

Galhyan

30 zombies c'est beaucoup, faudrait un truc du genre respawn pour le zombie, c'est à dire qu'il peut pas en avoir trop trop non plus, genre une dizaine au départ, et que quand ils sont tués, ils reviennent à un point de réapparition aléatoire ( à établir au départ, selon 6zones et donc 1dé 6 pour la zone ou il atterira ).
De plus, si les zombies ont des capacités exotiques, cela pourrait etre d'autant plus d'autre, comme super saut, par exemple =)

Gurhal

30 zombie c'est peu etre beaucoup mais aucun risque de te faire avoir dés le premier tour.
aucune ORA agressive contre le tir.

10 tir potentiel de tag 40 cibles.
avec une armée potentiellement 80 cibles. avec du gros hmg qui fait mal.

pour l'histoire des supers zombies pourquoi pas ...
2 jets de métachimie
régulier
30 points
çà me semble correct
mais en restant "logique". avec quelques régles simples c'est une armée qui se joue sans intelligence donc sans joueur.
autant utiliser l'idée pour des scénars.

reptor

Effectivement, je rejoins l'avis de Gurhal, à jouer sur un scénario avec genre la transformation en zombie des différents soldats tombé au cours de la bataille, avec un respawn sur le mort et après une sorte d'appel macabre qui en fait venir un peu plus chaque tour, genre armée des morts !  ;D

KMO

je suis aussi de l'avis de Gurhal et de Reptor, je pense que les zombis crées par Ikaruga (trés bonne initiative je trouve  ;D) peuvent etre une sorte de 3 éme faction dans un scenario: recuperer une souche de virus dans une usine desaffectée et avec des zombis apparaissant au second tour (ou une variante de l'exfiltration un peu musclée).

Quite a continuer dans le sujet, pourquoi pas un "superzombi" en guise d'objectif à detruire pour pouvoir sortir du terrain? (ok, j'arrete de jouer à resident evil...)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Antileos

 L'idée est bonne en tout cas. Aprés si tu parts sur l'idée d'un Romero le zombie "pur et dur" est lent c'est clair par contre si tu adhéres plus à la contagion virale style D BOYLE "28 jours plus tad" tu as le cas de "zombies" trés rapides. Aprés la contagion peux se répandre par des projections de sang si le zombie est assez proche du tireur  ;D. Cela ne s'applique pas bien sûr aux ILO, TAG, DCD.... Voila des pistes pour donner un peu plus de chrome à ton idée et donner plus de potentiel aux joueurs des "ZOMBIES"...



                         - Bataillon des Stuart's Marauders -

                                 - La Brigade KOVARIA -

Gurhal

bin c'est pas pour rien que j'avais été enthousiasmé par le scénar de zombie qui etait vraiment parfait, aucun bug de gameplay.

Tono

C'est rigolo, j'ai fait jouer un scénario qui s'appelait "28 heures plus tard" à la GNF l'année dernière. Je le mets en ligne sur le site dès que possible
Tono / Boll's



Pitaine

Tient, c'est marrant, je tombe sur ce topic par hasard.

J'ai tapé mon trip zombi personel il y'as quelque jours histoire stestouiller tout seul les règles et mes premieres figurines.




Bon les caracs des zombi était un peu diférente. Quequ' chose comme 3 de CC bersek, n'esquive pas 11 de physique couteau, contagion imunité blessure et ni régulier ni irrégulier, juste impétueux.

C'était marrant. 8 Zomb contre 2 Yuan Yuan et un moblot. Victoire des zombi. Les Yuan Yuan parachuté derriere eux se sont aperçu avec horreur qu'au moindre mouvement ils se prenaient une horde de zomb en ora. Le Moblot à fait carnage avant d'être mordu...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709