Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Knil

Et en admettant que l'on ait une idée en rapport avec la mission, est-il possible dans acquérir dans le cadre de sa préparation? (Je parle des programmes.)

Ev0k

Voire de les élaborer nous-même ! On n'est pas des manches, que diable !  :D
En plus sérieux, je suppose qu'on a déjà un éventail de softs en rapports avec nos activités. J'ai tous les pdf du jdr mais je ne réussis pas à trouver une liste de programmes, j'ai juste trouvé un organigramme sur l'infowar  r)

Knil

Oula, l'organigramme, il remonte à la béta, c'est dépassé tout ça. Les programmes, c'est grosso modo les même que ceux du jeu de fig avec Des IC en plus.

EDIT: Mais il me semble que le programme n'est pas nécessaire pour pirater et tout ça. C'est plus une application particulière il me semble.

phenixmax

Je serai moins dispo ce week-end, pas de pavé, mais des petites réponses possibles jusque lundi. ;)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Pareil que Max. Que le tel avec connexion ariadnaise...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Vu pour les programmes : c'est avec l'armement.
Niveau matos : stockage grande capacité pour sauvegarder (en double). Pour l'équipement me permettant un accés réseau, si c'est pas dispo dans le coin et je m'arrangerais in situ.
Pour ce qui concerne l'expédition : matos adapté selon les conseils du guide.

Bawon Samdi

Pour du jeu par forum je vous conseille de faire des posts plus courts portant sur une seule idée.
Si dans un même post vous mettez des considérations sur l'armement, les antipodes, les vivres ou je ne sais quoi d'autre ça brouille trop la discussion et celle-ci n'avancera pas.

Prenez-vous un sujet par exemple les antipodes ou les 4x4, épuisez-le puis passez au sujet suivant.

VinZ

Bawon Samdi

Oui c'est un peu l'impression que j'ai. Je vous ai refroidi ?
Si vous voulez quelque chose de plus cadré au niveau de la préparation et passer ainsi plus rapidement dans l'action c'est aussi possible.

Ev0k

En ce qui me concerne j'ai donné mes besoins, je m'en remet aux autres pour la suite !

Knil

Dernière semaine avant les congés, je l'ai un peu dur. J'avais même zappé que je n'avais pas répondu à Piotr...
Après, je suis un peu comme Evok, j'ai l'impression que pour le moment mon personnage n'a plus grand chose à apporter.

K@w@l

De retour aux affaires. Désolé pour cette absence. Nonobstant la connexion à l'ariadnaise, j'ai été bien plus occupé que ce que j'augurais.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Idem que Kawal, pas faché moi en tout cas  ;)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Quand K@w@L fâché lui toujours faire ça  :-X

Ben, non pas fâché, juste pas dispo.

Je réponds demain pour l'armement mais il me semble avoir déjà donné une partie de la réponse.

À demain

flûte on est déjà demain.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Concernant les achats, avec mon Earnings à 5 et mes 21 assets je peux acheter quoi ?? Parce que j'ai franchement rien compris au système de revenu dans Infinity, c'est pire que Warhammer et son système monétaire dérivé du schilling  ;D

Knil

Les Parkings, c'est ton niveau de vie. Ça correspond à tes revenus. De mémoire, c'est principalement utilisé pour les dépenses courantes. Si tu as un Earnings assez élevé, c'est bon, pas besoin de se prendre la tête. Sinon, tu dois taper dans tes assets.

Les Assets, ce sont tes économies en gros. Un asset (ou un Earnings) c'est une unité monétaire abstraite. Quand tu veux acheter un objet, tu paies les assets correspondant à son coût si tu réussis ton jet de Lifestyle avec une difficulté égale à sa valeur de restriction.

Il faut garder à l'esprit que le système 2D20 gère énormément de choses de façon abstraite pour se concentrer sur l'action.

Bawon Samdi

Citation de: Ev0k le 01 Novembre 2016 à 10:45:34
Concernant les achats, avec mon Earnings à 5 et mes 21 assets je peux acheter quoi ?? Parce que j'ai franchement rien compris au système de revenu dans Infinity, c'est pire que Warhammer et son système monétaire dérivé du schilling  ;D

1/ calcul du cashflow (ta quantité de cash dispo durant une partie): 5 + Earnings + Lifestyle experstise.
ex : dans ton cas, 11

2/ D'abord, tu testes la disponibilité du produit: jet de Lifestyle avec la Restriction comme difficulté. Tu peux dépenser des assets pour lancer plus de dés.
ex: le fusil d'abordage a une Restriction de 2, il faut deux réussites en Lifestyle pour en dégotter un. Tu dépenses 1 asset pour lancer 3 dés au lieu de 2, tu fais deux réussites.

3/ Si c'est dispo, calcul du prix. Prix - Earnig = ce que tu perds en cashflow.
ex: le fusil d'abordage coute 2+5[CD]T1. Je jette les dés et obtiens un total de 6.
6 (le coût) - 5 (earnings) = 1 cashflow de perdu.
Acheter le fusil t'auras couté 1 Asset et 1 Cashflow.


4/ Tu peux dépenser des assets pour remonter ton cashflow.


C'est pourtant simple ..

Ev0k

VinZ

Knil

C'est pas si compliqué que ça. C'est une abstraction.

Le jet de Lifestyle n'est nécessaire que si la restriction est supérieure à 0. Ça correspond principalement à du matériel militaire, spécifique, illégal ou de conception locale. Il est donc nécessaire de trouver un revendeur, ça ne se trouve pas au marché du coin (jet de Lifestyle). Graisser quelques pattes ou payer pour des renseignements permet d'en trouver plus facilement (+1 dé pas Asset).
Après, on compare le prix au niveau de vie (Earnings) pour savoir si l'achat a un impact sur les finances du personnages, auquel cas il doit taper dans sa marge (cash-flow). Et si ce n'est pas suffisant, il tape dans ses économies (assets).