Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Knil

Pour le hacking, du coup, ça se passe comment déjà ? Tu peux utiliser un programme direct ou il faut faire un truc avant ?

Bawon Samdi

je vais vous faire un petit résumé de ce qui est possible de faire.
Vous n'avez qu'à attendre que je le fasse avant de décider ce que vous voulez faire.

Ev0k

Question : je n'ai pas ma fiche de perso sous les yeux mais je crois me rappeler que j'ai de solides compétence en analyse de signal ou apparenté. J'ai moyen de faire un truc utile pour brouiller les signaux du drone par exemple ?

Bawon Samdi

@Evok
ce sont les programmes qui te permettent ça. Analysis dans le cadre de l'utilisation d'un appareil quantronique (hacking, réalité virtuelle/augmenté, ...) est utilisé à la place d'Observation.

Au sujet des pilotes de drones:
- Le drone ont en général une IA limitée qui leur permet d'agir seul sans besoin d'un pilote.
- Un hacker contrôlant le drone peut "plonger" dedans pour le contrôler directement comme s'il s'agissait d'une extension de lui-même. Pour cela il doit être assez proche ou le drone doit être à portée de répétiteur
- les drones avec répétiteurs peuvent être contrôlés par un hacker d'aussi loin que sont système de communication le permet.
- le drone que vous en face de vous est équipé d'un répétiteur et n'a donc pas besoin qu'un hacker soit juste à coté pour le contrôler.

Pour le hacking
La valeur de firewall de la cible remplace sa valeur d'Endurance. Une attaque qui réduit à zéro le Firewall ou inflige 5 points de dégâts d'un coup est une Brèche (l'équivalent des Blessures dans un combat traditionnel). Infliger une bêche permet de déclencher un effet au choix (donner des malus, desactiver un équipement, aveugler, ...).
Les programmes peuvent donner des effets de Brèche supplémentaires (Gotcha permet d'immobiliser une cible, Blackout permet de l'isoler en coupant ses communications).

phenixmax

Le père Noël est passé !!! les bouquins sont magnifiques !!! Plus qu'à lire  rO) (YY)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Chanceux ! Moi j'ai pris l'écran du coup va falloir attendre encore.

Knil

29 Novembre 2017 à 17:57:20 #346 Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 18:00:10 par Knil
Idem, je dois en avoir encore pour un an ou deux.

Au fait, il faut un programme particulier pour remonter une connexion ou pas?

Ev0k

Bawon Samdi

J'ai temporairement pris la main pour faire intervenir le hacker adverse.
Pour ce round, il reste donc Evok et le drone qui doivent agir.

Citation de: Ev0k le 23 Novembre 2017 à 07:37:08
Question : je n'ai pas ma fiche de perso sous les yeux mais je crois me rappeler que j'ai de solides compétence en analyse de signal ou apparenté. J'ai moyen de faire un truc utile pour brouiller les signaux du drone par exemple ?
petite correction. Ton dispositif de hacking comporte une attaque de base que tu peux utiliser pour attaquer les Firewall ennemis et espérer faire des Brèches de la même façon qu'on fait perdre des points de Vigueur et inflige des Blessures avec une arme de tir.

Bawon Samdi

@VinZ
J'ai effacé ton message car tu as déjà agit à ce round. Il n'est pas terminé car il reste Evok et le drone qui doivent encore agir. Après quoi un nouveau round commencera et là tu pourras poster une nouvelle action.

VinZ

Bawon Samdi

Pas de soucis !

Le petit Evok est demandé dans le thread RP. Le petit Evok !

Ev0k

Histoire que je comprenne bien :
- le drone ne vole pas, il marche ? (c'est un rover, quoi)
- est-ce que j'ai concrètement un moyen d'aider shukry avec mes compétences en relation avec la technologie ? Si non : j'asmathe le drone !

VinZ

Bawon Samdi

@Evok
C'est un drone sur pattes.
Pour ce qui est de l'Infowar, ça se gère un peu comme un combat normal. tu as deux cibles potentielles: le drone ou le hacker.
Tu peux analyser la cible pour repérer une faiblesse à exploiter sur ta prochaine attaque.
Tu peux attaquer avec le programme de base de ton dispositif de hacking.
Tu peux assister Shukry ce qui fait que tu ne lances qu'un seul dé mais si tu fais une réussite elle s'ajoutera à celles de shukry au lieu d'être une attaque à part.

Ev0k

Citation de: VinZ le 07 Décembre 2017 à 07:57:23
Whooo hey ! je suis au cac ! :D

M'en fou, t'es chinois  >:D

Citation de: Bawon Samdi le 07 Décembre 2017 à 09:01:36
Tu peux analyser la cible pour repérer une faiblesse à exploiter sur ta prochaine attaque.
Tu peux attaquer avec le programme de base de ton dispositif de hacking.
Tu peux assister Shukry ce qui fait que tu ne lances qu'un seul dé mais si tu fais une réussite elle s'ajoutera à celles de shukry au lieu d'être une attaque à part.

Je choisis l'assist  (YY)

VinZ

Ev0k

Bawon Samdi

En fait, il a déjà agit lors de ce round, il n'y a donc rien à assister.  ;D
Tu pourras le faire au round suivant mais pour l'instant, tu peux choisir autre chose.

VinZ