Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

ça roule.
J'en profite pour ajouter que les zones avec les modules en ruines ont les règles visibilité réduite (+1 à la difficulté pour toute action ayant une cible dans la zone) et zone de saturation (les cibles d'un tir à l'intérieur de la zone sont considérées comme bénéficiant constamment un couvert léger).

K@w@l

Ma connaissance des Antipodes me permet-elle de déduire qu'ils fuient tous les 3 ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Difficile de juger de leurs intentions mais en tout cas tu peux déterminer qu'ils seront toujours tous les trois dans la même zone.

VinZ

Je suis dans les travaux en ce moment sans trop d'accès au pc. Difficile pour moi de participer sur téléphone :-/

Bawon Samdi

Pas de soucis, je comprends.
A la limite, annonce juste ici en quelques mots ce que ton personnage fait sans faire un post détaillé. Je m'occuperai du reste.  :)

VinZ

Cool merci
Takeshi continue son avancée jusqu'au chemin qui mène au site du crash.
Il annonce aux autres que ça n'est peut être pas nécessaire de poursuivre les fuyards

Bawon Samdi

OK par contre faut pas oublier qu'a priori vous êtes juste sorti pour en découdre. Il ne me semble pas que vous ayez autre chose en matériel que vos armes.

VinZ

Ah ok. Du coup je leur dit tout de même qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps ici

Ev0k

Est-ce qu'il y a un port informatique à l'extérieur du Chickenhawk pour avoir accès à son avionique (enregistreur de vol, centrale inertielle, etc.) ?

Bawon Samdi

20 Juin 2018 à 13:57:11 #469 Dernière édition: 20 Juin 2018 à 14:00:38 par Bawon Samdi
S'il avait encore de l'énergie ça serait possible. Vu l'état de l'engin qui est là depuis plusieurs années ça semble très peu probable.
L'alternative serait de récupérer manuellement les enregistreurs de vol et de les brancher sur vos consoles.

autre chose:
quand vous décrivez vos actions n'hésitez pas à détailler ce que vous faites. C'est important pour moi fixer les seuils de difficultés. Au plus votre action sera générique et globale au plus j'augmenterai la difficulté.

K@w@l

20 Juin 2018 à 22:58:30 #470 Dernière édition: 20 Juin 2018 à 23:07:09 par K@w@l
Rien sur les crêtes, derrière nous, au fond de la vallée ? Pas l'ombre d'un antipode à travers les optiques de mes jumelles ?

J'ai un peu perdu le fil des jours que nous avons passé en "excursion". Nous en sommes à combien de jours ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Vous débutez tout juste la 6ème journée.

phenixmax

Je connais quoi de ce genre d'engin au niveau technique ?  :)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

phenixmax

Bin justement😋 on se la fait façon A team et on fabrique un nouveau vaisseau à partir de scratch hahaha...  8)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Il ressemble en grande partie au vaisseau que tu possèdes.
C'est un "petit" vaisseau spatial fait pour le vol atmosphérique et spatial de courte durée. La soute peut être aménagé pour du fret ou des passagers qui voyagerons dans un confort très sommaire. Il peut être armé pour du combat atmosphérique mais pas pour le combat spatial. Le cockpit a deux places.
Disposés à différents endroits, il y a trois enregistreurs de vol synchronisés, il suffit d'en récupérer un pour avoir toutes les données. Ceci dit, pour des questions de discrétion, il est probable que les enregistreurs soient périodiquement effacés. Vous n'auriez donc accès qu'à un historique de, au mieux, quelques jours.

Ev0k

21 Juin 2018 à 10:26:40 #476 Dernière édition: 21 Juin 2018 à 10:42:56 par Ev0k
Tu parles bien de quelques jours avant le crash, c'est ça ?

Je précise ma pensée et mes intentions : si un parallèle peut être fait avec ce que l'on trouve dans un aeronef aujourd'hui, on va trouver 2 types d'enregistreurs :
- le CVR (cockpit voice recorder) : il enregistre les conversations d'ambiance du poste de pilotage et les communications avec l'ATC (air traffic control) sur 2 h grace à des micros (pour info le support d'enregistrement en lui même est situé vers l'empennage, partie très souvent intacte après un crash...)
- le FDR (flight data recorder) qui enregistre les paramètres techniques du vol : données de l'EICAS (engine-indicating and crew-alerting system) qui présente les données moteurs (Regime des arbres N1 et N2, temperature gaz de sortie turbine, etc.), mais aussi la velocite verticale, les données accéléromètre pour avoir les vitesse type Vz, Vx et autres. Enregistreur situé au même endroit que celui du CVR

Ce sont ces 2 enregistreurs que l'on appelle les "boites noires", puisque leur couleur est... Rouge O.o
Putains d'ingés...

Est-ce que je peux entretenir l'espoir de pouvoir entrevoir la possibilité de réccupérer certaines de ces données ?

;D

Bawon Samdi

Oui je sais comment ça marche, j'ai travaillé un peu dans le contrôle aérien.  ;)

Les trois enregistreurs sont identiques pour des questions de redondance. Ce qu'on pourra y trouver ça sera les données de vol et les communications avec l'extérieur (que ce soit le pilote ou les données échangées par les calculateurs embarqués).
Bref, de quoi retracer les déplacements et quelques actions du vaisseau sur quelques jours.
Il n'y a a priori aucune raison pour que les discussions à l'intérieur du vaisseau soient enregistrées. Ce n'est pas un vol commercial.

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 21 Juin 2018 à 13:54:27
Oui je sais comment ça marche, j'ai travaillé un peu dans le contrôle aérien.  ;)

Eh bin au moins ça simplifie la discussion  ;D

Citation de: Bawon Samdi le 21 Juin 2018 à 13:54:27
Les trois enregistreurs sont identiques pour des questions de redondance. Ce qu'on pourra y trouver ça sera les données de vol et les communications avec l'extérieur (que ce soit le pilote ou les données échangées par les calculateurs embarqués).
Bref, de quoi retracer les déplacements et quelques actions du vaisseau sur quelques jours.
Il n'y a a priori aucune raison pour que les discussions à l'intérieur du vaisseau soient enregistrées. Ce n'est pas un vol commercial.

Nikel, je vais faire comme ça : essayer de récupérer le plus de données possible, en essayant de trier par priorité si c'est faisable :
- NAV
- COMM
- Données de vol

K@w@l

Vinz, tu ne devrais pas attendre que nos 2 champions quantroniques aient scanné les environs avant de te lancer dans la carcasse ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""