Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peinture et mdf / hdf

Démarré par Irishwizz, 22 Septembre 2016 à 08:46:58

« précédent - suivant »

Irishwizz

Bonjour,
J'ai déjà vu la question être posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse:
Pour peindre les decors hdf / mdf, vous le faites avant de les monter? Vous mettez une couche de vernis avant la peinture?

Discordia

je le monte, en ne collant pas les parties que je souhaite laisser amovible. Genre un building/tour, je ne vais pas coller les différents étages ensemble, ils tiennent tes bien et ca permet de les enlever en pleine partie.

Et oui je fais une sous couche noir en général surtout les des décors en mdf, le bois (même traité) a tendance a boire un peu la peinture je trouve

Darius

j'utilise le primer valero qui est top et je travaille en séparer que quand je suis sur que il n'y aura qu'une couleur sur une pièce. Après le vieillessement demande toujours d'être assemblé sinon ça fait étrange.

Irishwizz

Ok, je vais voir comment je vais faire, demain :-)

Ev0k

Pense aussi aux bombes de peinture carrosserie : très bonne accroche, et la base solvantée ne risque pas de gauchir le medium.

quazard

Je pense qu'il faut une couche en bombe de peinture car ça boit énormément le mdf !
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

galindell

moi j'utilise du gesso avant de peindre mon mdf, et je les peint après les avoir collés.
sinon il faut 2 couches en bombe de peinture.

Irishwizz

Ok, cet aprèm, je teste 2 couches de bombe noire GW, puis peut-être peinture séparée de certains éléments :-)

(j'ai reçu du Zen, ça m'a l'air génial)

Sixool

Citation de: Ev0k le 23 Septembre 2016 à 05:02:43
Pense aussi aux bombes de peinture carrosserie : très bonne accroche, et la base solvantée ne risque pas de gauchir le medium.

Evok, si tu travailles avec du solvanté, masque obligatoire... 😇

Ev0k

Même pour l'aero je porte un masque  ;D

Knil

Juste pour pas me coucher trop bête: ça veut dire quoi "gauchir"?

Ev0k

25 Septembre 2016 à 20:49:03 #11 Dernière édition: 25 Septembre 2016 à 20:52:52 par Ev0k
vriller, si tu préfères. Ca peut arriver avec des peintures à base d'eau, ce qui est le cas de certaines acryliques : ta planche de MDF se "vrille" à cause de l'humidité. Je me rappelle plus du terme consacré :/ (c'est pas "voilée" ?)

scrofule

CitationOk, cet aprèm, je teste 2 couches de bombe noire GW, puis peut-être peinture séparée de certains éléments :-)

(j'ai reçu du Zen, ça m'a l'air génial)

Un retour sur la sous couche noire ?

Ooook

Citation de: Ev0k le 25 Septembre 2016 à 20:49:03
vriller, si tu préfères. Ca peut arriver avec des peintures à base d'eau, ce qui est le cas de certaines acryliques : ta planche de MDF se "vrille" à cause de l'humidité. Je me rappelle plus du terme consacré :/ (c'est pas "voilée" ?)
En bref, ça gondole.  ;)

Ev0k

Citation de: Ooook le 27 Septembre 2016 à 15:12:37
Citation de: Ev0k le 25 Septembre 2016 à 20:49:03
vriller, si tu préfères. Ca peut arriver avec des peintures à base d'eau, ce qui est le cas de certaines acryliques : ta planche de MDF se "vrille" à cause de l'humidité. Je me rappelle plus du terme consacré :/ (c'est pas "voilée" ?)
En bref, ça gondole.  ;)

MERCI ! C'est ça que je cherchais !