Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: FAQ  (Lu 391 fois)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3351
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
FAQ
« le: 22 septembre 2016 à 20:15:31 »
quelques questions récurrentes :
____________
FAQ officielle 1.2 en Uk
FAQ 1.1 traduite en Fr

nb : la "FAQ" selon CB est souvent beaucoup plus proche d'un Errata que d'une vraie FAQ. Donc si la FAQ contredit la règle sans même expliquer pourquoi, la FAQ a raison.

____________
Vous ne trouvez pas une compétence/équipement/arme/profil dans les règles N3 ?
> C'est une compétence/équipement/arme/profil d'une extension des règles comme Human Sphere
vous trouverez les règles à télécharger ici


____________La Base

______Opposition
Mon tir est de 13 et que j'obtiens 7, 8 et 9. Lui a un tir de 12 et il obtient  11.
Sa réussit annule mes 3 miennes vu que son score est plus élevé ou le jet d'opposition se passe autrement ?


Pour qu'un tir soit réussi il faut impérativement qu'il soit sous le seuil et supérieur à n'importe quel jet de l'adversaire. (sauf critiques)
Donc le "12" gagne, les trois tirs 7, 8, 9 sont annulés.


______ORA sur mouvement finissant hors LdV
Je peux passer devant une figs adverse et finir mon mvt hors ligne de vue sans qu'il ne se passe rien ?

Non, l'ORA est déclenché dès que la fig active est vue.
un petit schéma d'un couloir vu de haut : R=fig réactive, A=fig active,...
   _ R    _
    |     |
    |     |
A............X
..., X=le point d'arrivée de A

La séquence de l'ordre :
1 - A annonce mouvement vers X
2 - A passe dans la LdV de R => ORA. B doit annoncer son ORA (Tir sur A)
3 - A annonce la 2ème partie de son ordre (tir sur R depuis le milieu du couloir)
4 - Calcul des bonus/malus : chacun choisit de tirer quand son adversaire est le plus vulnérable (par exemple, R tire quand A est hors du couvert)
Et résolution des actions.

A Infinity, tu es vu = tu es mort


______
nb : je compléterai au fur et à mesure sans répéter la FAQ officielle
« Modifié: 23 septembre 2016 à 10:43:41 par sco »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?