Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Conseils pour première table

Démarré par Claudius, 05 Octobre 2016 à 20:50:48

« précédent - suivant »

Claudius

05 Octobre 2016 à 20:50:48 Dernière édition: 06 Octobre 2016 à 04:29:08 par sco
Membre d'une association, je me suis vu confier un petit budget (150€) pour monter une table pour Infinity.

Pour commencer, j'ai en prévision de faire 10 contenaires comme ceux du tutoriel de Ryuken. Au moins ça, ça ne coûtera pas trop cher si ce n'est pas mal d'huile de coude. La structure de la table est déjà en préparation chez notre président qui pourra donc se refermer comme une valise. Celle-ci devra contenir un maximum de décors afin de faciliter son rangement.

Je souhaiterais donc savoir si ma shopping liste suivante pouvait permettre de constituer une table correcte. Je précise que je débute à Infinity ne m'étant fait rouler dessus que 3 fois  ;D. J'ai regardé sur pas mal de site et j'ai trouvé que TTCombat semblait proposer un rapport qualité/prix intéressant

2 Build A
2 Build C
2 Build D
1 Objective Room
1 Train Mag Lift
1 Grue
2 Foods veggies (avec 2 autres variantes Foods Git Burga et Foods Ramen)
1 Walkways
1 Landing Pads
1 Lot de 2 Generator MKII

Je dépasse un petit peu du budget (~20€) mais si la livre voulait bien baisser encore un petit peu ça devrait passer ^^ (d'après la simulation il y a pour 10£ de frais de port que j'ai pris en compte).

Merci d'avance de vos retours surtout si vous avez déjà testé TTCombat. Je pense passer par Uchronies car Vincent a peut être déjà un revendeur pour cette gamme (et je bosse pas loin :P)

scomodo : les liens marchent maintenant

sco

Grue et walkway remplissent une table mais ne bloquent pas les LdV.
De plus la grue, dépassant de hauteur tout le reste, va être encombrante à ranger  :P

Telle que je l'imagine :
- L'objective room au centre de la table est toujours un bon point de départ : ca casse bien les LdV et cela sert à certains scénario ITS ^^

- 3 bâtiments par zone de déploiement est parfait, avec toits ouverts pour éviter les nids à snipers sur une table sans bâtiment haut au centre (l'objective room étant insuffisante sur ce point).

- Les Foods, Generators et Landing Pad servent de couverts intermédiaires
Une ligne de Train mag Lift avec des conteneurs vont bien casser les Ldv sur un côté de table.

A part la Grue et les Walkway (je trouve les walkway trop encombrants et je préfère établir des règles d'échelles virtuelles beaucoup plus faciles à caser  :P), je pense que tu as une bonne base.
Il te manquera probablement quelques obstacles intermédiaires que tu pourras combler avec des contenaires supplémentaires

Mais si tu tiens à la Grue et Walkways, tu trouveras certainement une place sur la table  ;D

Double 1

Bonjour Claudius,

Etant débutant à Infinity je ne suis pas le mieux placé pour commenter ton post.  ;)

Par contre, nous commençons un topic dans la section défi sur la création de tables afin de se motiver à créer et surtout finir de belles tables : à plusieurs, c'est plus facile de garder la motivation. :)

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=11475.0

Tu es le bienvenue pour nous rejoindre si tu le désire...

Bon courage pour ta réalisation de table.  ;D

D1

Claudius

Merci Sco pour cette analyse. Vu le budget serré et les contraintes de rangement je vais retenir de supprimer la grue. Dommage elle était classe et collait bien avec notre future collection de conteneurs.

Les escaliers n'étaient pas non plus forcément pertinents je vais voir pour mettre d'autres décors à la place pour par exemple ajouter des hauteurs à certains bâtiments.

Double 1: je me serais bien proposé mais honnêtement à l'association on fait parfois preuve d'inertie donc je ne sais même pas quand les achats seront validés par le CA et encore moins quand on sera livré.

Mais si on avance vite (il y a encore une table de Blood bowl en cours qui doit être finie avant) à la rigueur je posterais des états d'avancement dans votre fil que je suis avec attention.

sco

CitationDommage elle était classe et collait bien avec notre future collection de conteneurs.
La grue est spectaculaire et imposante mais elle n'est que ça. En terme de jeu, elle n'apporte rien (à part un nid à sniper infiltrés qui flingue tout ce qui bouge sur la table ;D)

Si tu veux utiliser les toits à tes bâtiments, place 1 ou 2 bâtiments à hauteur infinie (sans toit) de par et d'autre de l'objective room : comme ça ils bloquent les Ldv quelque soit la hauteur de tes bâtiments dans la zone de déploiement. Tu compenses avec les Generators dans une zone de déploiement et les Foods dans l'autre.

Les 2 règles d'or d'une table Infinity (que je ne respecte pas toujours  ;D) :
- casser les LdV qui englobe 75% de la table (super nid à sniper)
- offrir un choix de couverts partiel et total dans les zones de déploiement (pouvoir planquer au moins un TAG et éviter les enfilades de troupes). L'avantage des batiments ouverts est de fournir les couverts à l'extérieur et à l'intérieur. En ajoutant quelques caisses en intérieur, 2/3 batiments suffisent pour offrir du choix.

Double 1

Citation de: Claudius le 06 Octobre 2016 à 07:12:25
Mais si on avance vite (il y a encore une table de Blood bowl en cours qui doit être finie avant) à la rigueur je posterais des états d'avancement dans votre fil que je suis avec attention.
Poste quand tu veux ce que tu veux  :)
Tu seras le bienvenue