Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mise à jour du forum vers SMF 2.0

Démarré par Anaris, 13 Octobre 2016 à 21:37:35

« précédent - suivant »

Ev0k

C'est nickel ! Bien joué, félicitations !!

Anaris

Pas trop de soucis à priori:
- toujours un but pour modifier l'ordre des sections
- le plugin YouTube déconne.

Ne pas hésiter à signaler des bugs ou pb ici.

Chouak

Il est vraiment classe ce nouveau forum !

J'adore :=)
Super boulot!
Merci à vous !

ben_the_diud

C'est tout beau tout neuf!

Merci pour les nettoyages et merci pour ce nouvel environnement ;)

Volgogronz

C'est super classe, merci pour tout le boulot!

Cedwfox

C'est comme un slip neuf, au debut on se sent à l'étroit, mais après, ca va mieux :P
Pour le plugin Youtube, c'est pas grave. Y a pas mal de forum qui se retrouvent avec des codes malicieux à cause de cette commande.
Juste une remarque, le "nouveau" n'est pas assez visible à mon sens. Tout comme les trucs non lus, ils sont juste en gras. Penses tu qu'il y a moyen de rendre ca plus visuel ?

Merci Anaris :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Anaris

Tout est possible il suffit d'avoir l'idée, derrière c'est 'juste' un css à modifier.
Idem pour les Smiley si vous avez des envies n'hésitez pas.

Pour le player dommage je viens d'en installer un qui marche tout seul.

Anaris

En annexe il doit exister aussi des plugins pour gérer une carte googlemap des events et des membres.

Ooook

Citation de: Cedwfox le 17 Octobre 2016 à 07:34:38
Juste une remarque, le "nouveau" n'est pas assez visible à mon sens. Tout comme les trucs non lus, ils sont juste en gras. Penses tu qu'il y a moyen de rendre ca plus visuel ?

Merci Anaris :)

Pareil, même constat, j'ai eu du mal à trouver où cliquer pour reprendre au premier message non lu. Suggestion : remplacer le "nouveau" par un icone, c'est plus visible.

Anaris

Petite essai avec réparation de l'icon prévue initialement dans le template.

Vounchiz

Top, merci Anaris pour tout ce travail ! Tu n'as pas rencontré trop de difficultés ?


Citation de: Anaris le 14 Octobre 2016 à 08:56:27
Il y a également un système de Karma pour donner des "points/like" à quelqu'un désactivé pour l'instant.

L'intérêt du système ne me semble pas évident ; à laisser de côté sans doute.

Anaris

17 Octobre 2016 à 09:44:14 #31 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 09:46:38 par Anaris
Quelques petits problèmes mais comme la migration avait déjà été rejoué sur forum2, tout c'est bien passé.
Je laisse encore forum2 actif pour la semaine si vous voulez jouer avec les options (calendrier, youtube, upload d'image,...)
Dans l'éditeur:

       
  • Pour l'upload automatique d'image il s'agit du lien "Add image to post" en bas de l'éditeur
  • Le bouton Sp correspond au spoiler
  • [spoiler]Spoil[/spoiler]
  • Le bouton à le plus à droite représentant [Flèche] correspond à une version simplifier de l'éditeur wysiwyg
  • Toute url ou lien Youtube/Facebook/... fait l'objet d'un chargement intégré dans le player sans balise supplémentaire.
Ailleurs:

  • Bouton RSS et Facebook en haut de la page
  • Onglet Facebook à droite
  • Module Calendrier avec ajout automatique d'un Topic dans Evènement Infinity à la création d'un évènement (Warcors, Membre du bureau et Administrateurs sont pour l'instant les seuls à pouvoir en ajouter)
  • Pas de nouveau smiley pour l'instant mais on peut en ajouter à volonté suffit de demander

Anaris

Il faudra peut être modifier la bannière du forum pour marquer plus fortement le coté "Bureau Aegis" et le distinguer du forum "officiel"

Cedwfox

Top la petite icone new/ discrete et bien visuelle en meme temps. Merci :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Vounchiz

Citation de: Anaris le 17 Octobre 2016 à 09:48:40
Il faudra peut être modifier la bannière du forum pour marquer plus fortement le coté "Bureau Aegis" et le distinguer du forum "officiel"

Tu me devances de quelques minutes, j'allais le proposer  ;) Une phrase du type :

"Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity"

Cela met en avant le fait que c'est le Bureau qui paye, et d'autre part cela explique de quoi on, cause, si on arrive dessus par hasard et qu'on ne connaît pas Infinity.

D'ici une semaine ou deux on pourra sans doute la faire figurer en en-tête du forum, en remplacement de la phrase relative au changement de version.

Paritazi

17 Octobre 2016 à 10:19:55 #35 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 10:21:37 par Paritazi
Sobre et efficace, j'aime beaucoup !

S'il est possible de baisser légèrement la hauteur de chaque catégorie en accueil cela limiterait le scroll.
Genre la je gagne 20px, le texte respire toujours et arrivé à la catégorie peinture j'ai gagner 350px :

Ev0k

17 Octobre 2016 à 10:34:06 #36 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 11:47:53 par Ev0k
Citation de: Anaris le 17 Octobre 2016 à 09:48:40
Il faudra peut être modifier la bannière du forum pour marquer plus fortement le coté "Bureau Aegis" et le distinguer du forum "officiel"

En même temps, c'est pas un peu le forum "officiel" de la communauté française d'Infinity (voire en partie francophone européenne avec nos estimés voisin d'outre-Quiévrain) ?  ;D
Comme je ne traîne qu'ici, je ne sais pas s'il existe d'autres fofo aussi bien fournis pour ce qui concerne Infinity. L'idée de Vounchiz me semble bien, avec un phrase d'intro pour "poser le cadre".

EDIT : et est-ce qu'il serait possible de virer ce putain de filtre à obscénités de merde ? S'il-te-plait ? (en plus il connait pas tous les gros mots, bordel ! fais chier, quoi !). Je propose ça spécifiquement pour la section JDR, car je suis de ceux de l'ancienne école qui préfèrent des dialogues dignes d'Audiard, et pas des échanges d'amabilités polies et édulcorées... Après, je suis pas sectaire, je me rangerais à l'avis de la majorité !
EDIT : je l'auto-censure après levée du filtre "big brother"...

Anaris

Réduction de la taille des fonts passage de 86%/150% à 80%/120%.
Réduction légère de l'écart entre bloc de 5px.
Plus petit et plus resserré à voir à l'usage.
Les 10 mots censurés ont été supprimés, les modos sanctionneront tout abus.

Cedwfox

Le flitre de censure est un parametre personnel il me semble ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

Citation de: Cedwfox le 17 Octobre 2016 à 12:46:19
Le flitre de censure est un parametre personnel il me semble ;)

Ca c'est dans les chats de MMO  ;D

Plus sérieusement, je n'y avais pas pensé, mais après vérification je n'ai pas trouvé l'option, ça devait donc bien être une option d'administration.