Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ma table Infinity Mordheimesque

Démarré par nounours, 08 Novembre 2016 à 08:07:48

« précédent - suivant »

nounours

Voici donc ma table, elle mesure actuellement 95cmx100cm (12 éléments de 25x25 et 2 "couloirs" de 50x20) et me sert pour mes parties d'apprentissage, chaque bâtiment est directement collé sur une plaque de 25x25. Je débute dans le jeu donc au fur et à mesure, je construirai la suite des éléments pour arriver à une table 120x120.

Donc voila des photos







Qu'en pensez vous ?




sco

08 Novembre 2016 à 08:59:28 #1 Dernière édition: 08 Novembre 2016 à 11:28:10 par sco
Ca a l'air d'un champ de tir ^^'
2 plaques vides l'une à côté de l'autre, cela fait 50cm de terrain à découvert => rien n'y passera.
Je pense que tu peux prévoir quelques conteneurs pour remplir un peu ces espaces ^^

Attention aux ruines : cela devient vite un enfer de vérifier les LdV  ;D
Ne pas hésiter à utiliser les règles des bâtiments détruits pour fermer les LdV (Ldv bloquée, 1 compétence pour passer la fenêtre)

Le bâtiment rouge est un nid à sniper : il doit surtout être au milieu de la table.

Sinon, j'aime bien l'ambiance, même si je trouve que le sol autour des ruines est un peu trop "nettoyé". Il manque quelques murets vestiges des murs écroulés.

Double 1

Citation de: sco le 08 Novembre 2016 à 08:59:28

Sinon, j'aime bien l'ambiance, même si je trouve que le sol autour des ruines est un peu trop "nettoyé". Il manque quelques murets vestiges des murs écroulés.
Pour ma table mordheimesque de morheiM (;D) j'ai utilisé de la litière pour chats. Ça fait des débris de batiments très réalistes.
UN petit morceau de polystyrène pour faire une petite butte, un peu de colle pva, de la litière, de la peinture et hop un petit amas de débris au pied de ton bâtiment.
Si tu ajoutés quelques morceaux de grappes plastique coupées en rectangle pour faire quelques briques et quelques morceaux de fausses poutres en métal tordues ce sera du plus bel effet.  :)

Dunan

Sco a tout résumé selon moi. Dans l'état actuel, il est difficile de jouer sur ta carte. Il manque des caisses et autres pour casser les très nombreuses ldv.
Après tu as peut être des caisses, véhicules mais tu ne nous dit pas tout  ;D
Plus sérieusement c'est une belle table, mais il te manque quelques trucs.
Tu dois t'en rendre compte lorsque tu pratiques tes parties d'initiations non?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

scrofule

Je pense que tu tiens un bon début, maintenant comme les autres le disant il te reste à remplir ca avec des éléments permettant de bloquer des lignes de vue, genre caisses, véhicules, murs (sans les fixer....)

nounours

Merci pour vos réponses à tous. J'ai quelques décors de ce genre (je vous en ferai une photo), sinon les couleurs utilisés, vous en pensez quoi ? (j'avoue ne pas trop aimer le rouge des débris sur une des plaques 50X20 !)

sco

Toujours difficile de donner un avis sur la couleur.

Personnellement, je n'utilise pas de couleurs vives sur de grandes surfaces, uniquement pour satisfaire mon goût pour le gris bien fade  ;D

Je dirais juste de séparer le sol & portes des murs. Il est rare d'avoir une couleur identique sur les 2 à la fois... Un petit gris anthracite pour le toit/les portes et un gris clair pour les balcons peuvent être une piste (vive le gris ^^)
Mais c'est plus long à faire...

Citation de: nounours le 08 Novembre 2016 à 17:21:53
(j'avoue ne pas trop aimer le rouge des débris sur une des plaques 50X20 !)
Le rouge au sol ne me dérange pas puisqu'il y a un immeuble rouge.

Dunan

Pour moi la couleur de ta table dépend de l'ambiance, du thème que tu veux lui donner. À toi de choisir  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan