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Auteur Sujet: Ordres 10 VS 15/16 ?  (Lu 413 fois)

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Ordres 10 VS 15/16 ?
« le: 28 novembre 2016 à 15:11:07 »
Avis aux stratèges de guerre, je vous explique ^^

Yu Jing (Fidèle serviteur de l'Etat Empire  ;D) VS Nomads, 300 pts, scénario Suprématie

Ma liste (de mémoire)
Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

10 
HAC TAO (Executive Order) HMG, Nanopulser / Pistol, DA CCW. (2 | 69)
IMPERIAL AGENT (Chain of Command) Boarding Shotgun, Stun Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
ZHANSHI Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
KEISOTSU Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
KEISOTSU Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)
SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW. (0.5 | 47)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 20)
TIGER SOLDIER Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 32)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Mon adversaire
Je m'y attendais pas, deux groupes avec du camouflé en veux-tu en voilà (2 Intruders, Hacker et fusil combi; 2 Zéros, 1 Spectre sniper), 2 Hellcats, et de la troupaille : pom pom et spécialistes (hacker, Obs. d'artillerie...) pour un pool de 15 ordres.

Mon plan de bataille :
Positionner le Ninja près d'une console, Infiltrer l'Oniwaban sur le chemin espéré d'un des jetons camo, le Shinobu également vers l'autre camo et dans l'axe de mon VMS2, Tiger spitfire en pom pom cleaner, et Hac Tao HMG en couverture prêt à se déployer là où y a besoin.
Ça me semblait pas trop mal, pas d'armes longue portée mais compensé avec les 4 DA/infiltrés.
Je rate le jet de phy de l'Oniwaban.

Résumé de la partie :
Je prends le déploiement et choisis la moitié de table la plus "simple" à défendre, moins de couloirs de tir, peu d'options pour les troupes aéroportés... Donc Mr Nomad commence, avec 14 ordres (-2 ^^), à la fin du tour, il avait quadrillé les 3/4 du terrain ! Une bonne partie de sa moitié de table en mode "tir de suppression", des chacals camo positionnés en ORA power (oui, j'ai voulu préserver mes ordres pour avoir une chance de survivre au 1er tour... bien planqués les pitous, du coup champ libre pour l'adversaire :/).
A partir de là c'était plié, pas moyen de faire un pas/saut de combat/éternuer sans se manger des bastos d'ORA... sans compter que la chance m'a définitivement abandonné (Hac Tao bloqué 3 tours au CC contre un spectre Oo; 3 fois 4 tirs de spit VMS2, 1er jets = 0 touche, 2nds jets, 1 touche critique mais l'adversaire aussi!, 3ième = 2 touches mais l'adversaire fait un critique; puis l'Hac Tao toujours au CC et le Shinobu sur un critique de fusil combi 2 et 3... aaaaaaahh!!)


Questions :
En général, comment lutter contre du populeux quand on est en sous nombre ?
En particulier, dans ce type de situation, avec seulement ces 10 ordres face à du surnombre camouflé, comment aurais-je pu mieux m'en sortir selon vous ?
Dois-je me faire désenvoûter par un marabout pour avoir de la chance ?



Hors ligne Mattbab

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Re : Ordres 10 VS 15/16 ?
« Réponse #1 le: 28 novembre 2016 à 15:38:13 »
Un problème que je vois d'emblée dans ta liste : tu as 4 TO camos et un DA sur 10 ordres.
Ce qui fait que tu te retrouves à 5 ordres réguliers tant que tu n'as pas révélé tes TO/DA, ce qui est très peu. Après il n'y a pas beaucoup de solution pour remédier à ça, à moins de poser des marqueurs TO et de ne pas utiliser le déploiement caché mais tu perds beaucoup de leur intérêt. De toute façons, avec ce genre de liste, tu risque d'en chier un max. Clairement l'oniwaban me semble être de trop!

L'autre souci, c'est que tu n'as quasiment aucune troupe d'ORA. Je joue Ariadna, du populeux donc, et rien ne me fait plus plaisir que de voir un adversaire intégralement planqué: je n'ai plus qu'à avancer poser mes mines, me mettre en tir de supp, placer mes warbands idéalement pour le tour suivant etc...
En revanche deux ou trois unités d'ORA bien placées (c-a-d non visibles depuis la ZD de l'adversaire mais bloquant des couloirs cruciaux) me gênent beaucoup. Je vais probablement les descendre, et c'est pour ça que beaucoup d'adversaires trouvent ça inutile, mais je vais devoir dépenser des ordres pour et je ne vais pas pouvoir miner le champ de bataille à ma guise. Par exemple, le rui shi est un excellent drone, mais en as tu vraiment besoin alors que tu as un Hac Tao HMG ? Le drone réac totale me semble plus judicieux.

Donc un peu moins de TO/DA, un peu plus de troupes d'ORA, et tu seras déjà plus à ton aise.
« Modifié: 28 novembre 2016 à 15:40:31 par Mattbab »

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Re : Ordres 10 VS 15/16 ?
« Réponse #2 le: 28 novembre 2016 à 15:49:00 »
Pareil, je pense que le problème vient de la liste plutôt que de la différence d'Ordres. Et à quoi sert l'agent CdC alors que tu as déjà un Hac Tao substitut de Lt ?
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
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Re : Ordres 10 VS 15/16 ?
« Réponse #3 le: 28 novembre 2016 à 16:20:00 »
Pareil : tu n'as pas 10 ordres mais 5. Tes TO ne peuvent rien faire.
Shinobu+Oniwaban... Cela fait beaucoup pour combattre une armée peu équipée en lourd... De toute façon, un seul Oniwaban suffit (basique ou Kitsune) sauf si tu fais une liste populeuse (sans HacTao).

Un garde celeste Fumi ou des moines seraient les bienvenus pour le RuiShi (une fois que l'Intruder est éliminé ^^). Les moines sont bons pour nettoyer les camo au centre de la table.
Le Ruis Shi est pas mal... Jusqu'au moment où il est soutenu par hacker et un ingénieur où il devient pénible. Si tu veux vraiment utiliser un RuiShi, il te faut un keisotsu Hacker et un Ingénieur.

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En particulier, dans ce type de situation, avec seulement ces 10 ordres face à du surnombre camouflé, comment aurais-je pu mieux m'en sortir selon vous ?
En ayant de la chance  ;D

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Hac Tao bloqué 3 tours au CC contre un spectre
Qu'est-ce qu'il foutait au CC celui la ?   :o
L'HacTao HMG est fait pour sulfater depuis sa moitié de terrain et ne s'approche pas du milieu de terrain.  :P


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A partir de là c'était plié, pas moyen de faire un pas/saut de combat/éternuer sans se manger des bastos d'ORA... sans compter que la chance m'a définitivement abandonné (Hac Tao bloqué 3 tours au CC contre un spectre Oo; 3 fois 4 tirs de spit VMS2, 1er jets = 0 touche, 2nds jets, 1 touche critique mais l'adversaire aussi!, 3ième = 2 touches mais l'adversaire fait un critique; puis l'Hac Tao toujours au CC et le Shinobu sur un critique de fusil combi 2 et 3... aaaaaaahh!!)
...
Dois-je me faire désenvoûter par un marabout pour avoir de la chance ?
Tu peux  ;D

Et à quoi sert l'agent CdC alors que tu as déjà un Hac Tao substitut de Lt ?
Executive Order est moins souple que CdC. Si ton Lt est flingué en tour réactif et que ton HacTao est resté planqué, c'est la perte de Lt assurée.

Hors ligne Merc

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Re : Ordres 10 VS 15/16 ?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2016 à 20:28:34 »
Merci pour ton analyse Mattbab (et aux autres puisque vous avez vu PAREIL ^^), tout saisi  !  (YY)


Alors pour répondre à quelques questions :

Effectivement pas beaucoup d'ordres au départ, je m'en suis aperçue au déploiement, j'ai donc posé le ninja en token (allongé et à couvert), et avec l'Oniwaban qui foire son infiltration, j'avais 7 ordres au final. Je pensais découvrir en ORA les TO infiltrés avant la fin du tour adverse pour gagner des ordres, ERREEEUR, un Ninja découvert est un ninja mort ^^ Quand bien même, trop de champ libre à l'adversaire qui a développé son jeu fatal...

Le VMS2 je pensais que c'était indispensable pour gérer du CAMO.

Qu'est ce qu'il foutait là ce spectre en déploiement caché pile sur la trajectoire du Hac... ben c'est tout moi never chance T_T

Concernant le CdC, Sco a tout dit. Je préfère la combo avec le Daofei lieutenant, moins cher et on économise une fig, mais je voulais tester...

 

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