Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aérographe petit conseil

Démarré par captain_gregoo, 30 Novembre 2016 à 17:51:26

« précédent - suivant »

captain_gregoo

Plop

le destin a voulu que je récupère un aérographe A112 de Prince august.
je n'ai pas le compresseur de le même marque. Un amis peintre n'était pas satisfait du compresseur prince august.
Pourriez vous m'aider à en trouver sur un site "fiable"...j'y connais "keudale" :)

merci

Ev0k

Daemon

captain_gregoo

Ev0k

Un compresseur sans huile et avec cuve comme celui-ci.

C'est celui que j'ai et j'en suis fort content :)

captain_gregoo

Ev0k

Shoany

+1 pour le compresseur.
Parfait pour son prix.

captain_gregoo

Ev0k

Le problème de ton modèle c'est qu'il n'a pas de cuve, donc il va fonctionner en continu, ce qui va grandement réduire sa durée de vie (c'est d'ailleurs le même "bloc moteur" que le modèle que je possède, le mano est identique aussi -je le trouve très bien ce mano d'ailleurs, très pratique à régler-)

Dunan

C'est bien ça le problème, comme mentionné, les compresseurs sans cuves comme les petits que tu peut trouver aux alentours de 130-150 (180€ chez Prince August) n'ont qu'une durée de vie très faible, d'environ un an à un an demi si tu l'utilise régulièrement et surtout longtemps.
J'avais un petit compresseur d'une marque peu connue acheté à euromaquette et ce dernier à lâché il y'a quelques mois après 2 années d'utilisations assez soutenues. Evidemment le réparer te coute aussi cher que de le changer.
Ne pouvant pas avoir un compresseur plus grand pour le moment j'ai dût me rabattre sur un prince august mais qui possède une garantie de 3 ans, ce qui laisse voir venir ;-)
L'idéal c'est d'avoir un compresseur doté d'une cuve, car le moteur ne fonctionnera pas en permanence et ainsi ton compresseur durera bien plus longtemps.
Maintenant le top c'est d'en avoir un à huile mais ce n'est clairement pas les même tarifs ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Shoany

Ev0k

et les mêmes problèmes en cas de fuite de lubrifiant dans le circuit d'air... (à moins de peindre à l'huile :p)

captain_gregoo

merci je vais donc booster mon budget :)

nikopano

captain_gregoo

Delessar

Sinon tu peux combiner (peut etre !) l'utile a l'agréable en prenant un compresseur a cuve a "casto".

J'ai un 50 litres, acheté en promo qui ma couté moins de 100€ (on va dire 110€ avec les raccords rapide et le réducteur de pression) et que j'utilise pour l'aero ET la maison/ voiture/ moto etc.

Je gonfle 3 minutes et je pschitt tout l'apres midi ^^ (YY)

nausicaä

Effectivement par contre ils font bcp de bruit les compresseur de ce type (après c'est 3 minutes toutes les 2-3h). Mais si tu as des enfants en jeune age,  si tu peins la nuit ou tu vis en appartement mal isolé il faut en tenir compte.

Le wiltec a l'air très bien (j'ai quasi le meme que j'avais payé ce prix).   

captain_gregoo

merci pour vos conseils je vais trouver mon bonheur.