Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Red Veil et autres yu jing

Démarré par Siam, 24 Janvier 2017 à 12:30:00

« précédent - suivant »

Siam

Plop tout le monde :)

Après une grrrrande pause pinceau, je suis de nouveau sur les rails  :D

Je suis en cour de finition de red veil, reçue pourtant fin Aout je crois, mais la je suis remotivé à bloc !

Pour le thème de l'armée, je pars sur une version combat urbain, camo gris et armures noire mat, avec pas mal de battle damage, histoire de les montrer dans l'action.

Photo pas top top, faudra que je rectifie l'éclairage je pense :/

Les zanshi de base



Les 2 ILO de la boite:



A suivre le ninja et le tiger soldier pour très bientôt ;)

Et sinon en extra, mais déja posté pour le concour de ce mois ci, le grue du bouquin de Giraldez, vraiment sympa à peindre celle là :



Et pour finir, histoire de me mettre un peu de couleur dans les yeux, la dragon lady. J'ai viré la vachette pour mettre un chaton à la place  :-*




Comme d'hab, toute critiques constructives sont les bienvenue  :D

A très vite  ;)




Ev0k

Rhaaaaaaaa ! Tu m'as piqué mon idée de Yuyu gris camo urbain !!
Bin tant pis, j'le ferais quand même !! Que le meilleur des deux nains gagne !!

Super bô en tt cas  (YY)

Quantrill

Superbe technique! Y a des gens ultra délicats ^^

Le schéma est bien chouette aussi :) juste moins fan du rouge des socles, trop vif à mon goût.

Curieux de voir la suite.

Siam

CitationRhaaaaaaaa ! Tu m'as piqué mon idée de Yuyu gris camo urbain !!

Arf, en plus j'ai vachement hésité entre ce motif là et une version woodland U.S ...

Mais je suis tombé sur cette page, du coup j'ai penché pour de l'urbain :

https://maxvond.wordpress.com/2015/01/13/another-fusilier-and-a-camouflage-painting-tutorial/

Citationjuste moins fan du rouge des socles, trop vif à mon goût.

Soucis de couleur de l'APN, les bandes du socle sont censées être orange, pour rapel des OSL et marquages des armures :/

Ev0k

Citation de: Siam le 24 Janvier 2017 à 13:31:24
CitationRhaaaaaaaa ! Tu m'as piqué mon idée de Yuyu gris camo urbain !!

Arf, en plus j'ai vachement hésité entre ce motif là et une version woodland U.S ...

Mais je suis tombé sur cette page, du coup j'ai penché pour de l'urbain :

https://maxvond.wordpress.com/2015/01/13/another-fusilier-and-a-camouflage-painting-tutorial/

Quand à moi l'idée m'est venue lors du KS de l'Azure Dragon, le dropship pour YJ. Il y a le concept art avec un camo qui rappelle les couleurs de l'urbain, mais version "splinter" :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/012/762/303/6c082effc61bce11c64534c8e2dfc1a8_original.png?w=680&fit=max&v=1466070692&auto=format&lossless=true&s=f8ef94ac89b332b4ab5a023dd6c23919

Et moi ce sont les armures que je comptais faire comme ça, mais ça promet d'être bien casse gueule au niveau du rendu, avec des figs pas très lisible...
En tout cas j'ai déjà commencé les tests de camo avec un essai de digitalisation du "feuille de chêne automne" sur mon Armand >.>

akriel

J'adore très belle figs, je voulais faire mes yu-jing comme ça mais j'ai peur du noir ;D (et du coup j'ai fais choisir ma femme et mon fils au final je ne sais pas ce qui était le plus risqué)

Sieben

C'est tellement fin... Et beau :)

Moi je fais des trucs un peu fins mais c'est épuisant !

Je sais pas comment tu tiens le coup :)

quazard

Je trouve ta technique hyper efficace. Bravo l'artiste.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Siam

Plop, ça avance doucement, un su jian fini à l'instant. Vais peut être rajouter le symbole de la fig sur une épaule à l'occase  :P
Comme d'hab photo moisie, faut vraiment que je trouve un truc pour amélioré l'aspect général, les contrastes sont tous bouffés et les couleur pas top, genre le rouge du socle est censé être du blazing orange GW ...  :'(

Ev0k

Ils sont vraiment top, tes battle damages ! Sur du foncé c'est hyper dur à faire sans se retrouver avec un contraste de malade façon "zébrures blanches", et là c'est génial !

Darius

j'avais pas vu tout ça :) c'est top :)
si je pouvais faire une remarque, c'est pourquoi les chaussures orange/roouge ? pas de rappel dans l'ombrelle ?

Sinon c'est aussi mon schéma pour mon armée Tohaa :) j'espère faire aussi bien :)

Siam

CitationIls sont vraiment top, tes battle damages ! Sur du foncé c'est hyper dur à faire sans se retrouver avec un contraste de malade façon "zébrures blanches", et là c'est génial !

Merki  :)

En effet, pas évident sur une base foncé. Du coup, j'ai légèrement coupé le noir avec du marron, avant de fzaire le petit relief en blanc pur assez dilué. Comme ça je conserve une certaine cohérence:

Blanc opaque : point de lumière
Blanc un chouilla transparent : battle damage

CitationIls sont vraiment top, tes battle damages ! Sur du foncé c'est hyper dur à faire sans se retrouver avec un contraste de malade façon "zébrures blanches", et là c'est génial !

Il y a une explication logique:
La robe est censé être un matériaux genre peinture caméléon, qui change de couleur suivant la lumière. Du coup les chaussures étaient un rappel de k'orange qu'il y aurait du avoir d&ans la robe, sauf qu'au bout d'un moment c'est parti en c***le  rO)

Mais  en main la peinture est vachement plus pastel, du coup le contraste est vachement plus atténué.

Ev0k

Citation de: Siam le 30 Janvier 2017 à 10:32:21
CitationIls sont vraiment top, tes battle damages ! Sur du foncé c'est hyper dur à faire sans se retrouver avec un contraste de malade façon "zébrures blanches", et là c'est génial !

Merki  :)

En effet, pas évident sur une base foncé. Du coup, j'ai légèrement coupé le noir avec du marron, avant de fzaire le petit relief en blanc pur assez dilué. Comme ça je conserve une certaine cohérence:

Blanc opaque : point de lumière
Blanc un chouilla transparent : battle damage

C'est couillu d'y aller au blanc pur ! Mais au final, ça marche du feu de dieu !
(YY)

pandera

C'est extrêmement classe comme traitement, bravo!

Tu les as peintes assemblées ou en en pièces détachées?
Gros plomb et chinoiseries

Siam

Pour le traitement du noir, je le dois à toi  ;)

Cf ta karakuri, du coup pour le noir 2 pot, un noir mat et de l'ivoire directe dessus.

Elles ont été peintes montées dans l'ensemble, sauf pièce en saillie extrème, genre ombrelle de la HVT ou carquois et katana du ninja.

Akrythael

Vraiment réussi le traitement du noir et des battle damage !

Je trouve par contre un peu dommage pour le Su Jian niveau lisibilité, il lui manque un léger contraste quelque part que les autres figurines ont.

Après c'est le soucis des armures intégrales qui n'ont pas de cape ou autre comme pour l'agent et l'autre ILO de Red Veil, mais je trouve tout de même le traitement de l'armure moins réussi que pour l'agent de la grue par exemple.

Ça doit venir du fait que tu as fait un schéma de camo sur l'armure du Su Jian et pas sur les autres ?

Siam

Effectivement, le camo n'aide pas pour les contraste. Je vais peut être remettre quelque glacis orange sur les pièces et tubes articulées...

Merci de la remarque   :)

Ev0k

J'avais même pas remarqué le camo ! C'est vrai que les photos c'est l'horreur, malgré des tutos avec le même appareil que moi, j'arrive toujours pas à avoir un rendu correct :/

Daimon84

Sympa comme schéma de couleurs, ça change des couleurs officielles, par contre si tu avais pas dis qu'il y avait du camo je l'aurai pas vu  :-[
En tout cas j'aime beaucoup ta Dragon Lady!

Si vous voulez je peux vous partager un tuto que j'ai écris, il y a quelques années, sur les lightbox et la prise de vue^^
«Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume! »

pandera

Citation de: Siam le 30 Janvier 2017 à 14:39:48un noir mat et de l'ivoire directe dessus.

Ca rend vachement bien en tout cas, et ton usage des éclats apporte une excellente lisibilité :)

Les touches de couleurs sont un peu tonitruantes mais ça allège aussi ton schéma ton sur ton. Bref ce rendu général noir/camo/couleurs claquantes est assez frais. Mention spéciale pour la grue :)

D'ailleurs au niveau du camo sur les zhanshis, tu as éclairci avant de poser les motifs?

Et n'hésite pas à poster des photos de dos...

Gros plomb et chinoiseries