Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[KickStarter] Network District par French Model Workshop

Démarré par Sixool, 24 Janvier 2017 à 21:36:53

« précédent - suivant »

Sixool

Nous allons essayer de prendre vos remarques en considération, soyez en certains.

Nous réfléchirons à proposer de la diversité aux niveaux des pledges "entrée de gamme" et réfléchirons si nous conservons ou non les gros pledges...

Sixool

Envoyez moi un lien d'un KS qui, pour vous, est très bien organisé et on l'étudie dès demain.

morik85

28 Janvier 2017 à 19:58:03 #22 Dernière édition: 28 Janvier 2017 à 20:11:26 par morik85
Petites remarques :
- essayez de viser l'anglophile aussi. Lever 5000 € peut être faisable en France mais pas gagné : ca fait quand même 60-80 personnes et il y a ici 600 présentations sachant que Infinity se jouant à 2 joueurs ca descend à 300 donc 1/4 doit pledger - calcul fait à la louche entre deux apéros  ;D). Il est important je trouve de viser aussi nos voisins disons Uk, Allemagne, Espagne, Italie. Il suffit de voir qu'il n'y a pas d'évènement Satellites tournament identifiés par CB en France.
Par contre je n'imbriquerais pas Fr et En, mais ferait plutôt deux sections si c'est possible (de même pour les updates)

- n'hésitez pas à lister des jeux direct dès le début du texte ; Infinity terrain urbain, WH40K...

- pour les différents packages (surtout les plus gros) il est difficile au premier abord de se rendre compte de la taille que prend par exemple le city ou district. Il y a certes des batiments à plusieurs niveaux (et c'est là tout le bon point) mais est ce que ca suffit grosso modo pour peupler une table Infinity type EU ou US ? Pour moi, city me suffit amplement si je n'avais pas déjà du terrain.

- une question que je me pose : il y aura des options de murs/vitres... pour configurer les batiments mais si je suis l'acheteur lambda ca m'embeterait d'avoir une collec de 8 murs qui servent "juste" de customisation. A mon avis il faut capitaliser sur cela aussi.

Pour des KS bien ficelés (je trouve)
- Basius
- Space foundation
- pas top (trop fouillis) : Integr Wargames Build

(mais ca m'a pas empéché de pledger le settlement   (YY) )

Sixool

Salut morik85 (c'est étrange, j'ai l'impression de parler à Morikun... lol)

L'anglophile est bien visé. Nous diffusons sur les blogs anglais et nous avons traduis notre KS par des joueurs anglophiles (encore merci à Asslessman ;D)... Pour preuve, notre premier contributeur vient du Danemark ! Je n'ai pas trop suivi tes calculs, sortant aussi d'un bon repas bien arrosé mais je te crois...

Pour l'imbrication FR/EN, je suis d'accord, je vais y remédier... Je me doutais bien que cela ne ferait pas l'unanimité.

Pour citer les jeux ciblés, il faut avoir leur accord et malheureusement nous ne les avons pas. C'est donc délicat...

Pour les gros pledges, nous allons réfléchir à leur retrait...

Toujours pareil, l'ouverture de la boutique en ligne dépend de la réussite du KS. En boutique, vous trouverez à l'unité les murs pleins, avec fenêtre, avec porte centrale, les kit de vitrages. Tous les murs du Base Building et de son addon sont identiques donc aucun soucis pour les passer de l'un à l'autre... Pour le Corner Building, deux murs sont communs au Base Building, donc là aussi, il y a moyen de se faire plaisir et de varier les parties...

Pour les KS ficelés, merci, je vais les analyser avec attention.

Sixool

29 Janvier 2017 à 00:45:44 #24 Dernière édition: 29 Janvier 2017 à 00:49:13 par Sixool
@morik85

Je regarde les KS dont tu m'as donné les liens :

- Basius : ces mecs sont des génies. Vendre 5£ un carré de plâtre (ou de résine...), c'est énorme... mais tellement pratique je suis d'accord. En revanche, pour ce qui est de l'organisation du KS... Premier pledge 1 Pad, second pledge 2 pads... ok, je passe. On ne peut clairement pas faire ça avec nos bâtiments...

- Space foundation : là, c'est nettement plus intéressant ainsi que son système de pledge... Pour l'avoir déjà vu, je pense ne pas l'avoir assez étudié...

Nous réfléchissons à un système de pledge "à la carte" mais ce qui est compliqué à gérer, ce sont les frais de port... Pour 1 bâtiment nous sommes à 7€ de fdp. Pour 2 bâtiments, nous ne sommes pas à 14€... Il faudrait que l'on vous rajoute la grille des fdp et chaque baker fait son calcul selon le poids de chaque bâtiment ? Et nous devrions vérifier derrière si chaque baker ne s'est pas trompé ? Ça sent l'usine à gaz ou bien je ne saisi pas le truc, mais nous allons quand même l'étudier.

Nous sommes preneurs d'explications claires car il s'agit de notre premier KS et nous sommes assez novices en la matière...

RemiZ

Les 2 trucs qui marchent bien sur les KS :
- des bonus au cas où des paliers sont dépassés.
- des "early birds" : les premiers qui pledgent ont une réduction. Ca permet de "lancer la machine". On est moins réticent à pledgé sur un KS où d'autres ont déjà pledgé avant ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

29 Janvier 2017 à 12:07:13 #26 Dernière édition: 29 Janvier 2017 à 12:09:46 par ben_the_diud
Ce qui me chagrine, c'est que l'on passe d'un pledge de 132€ à 184€ (en gold) et la tour n'y est même pas!
Comme dit plus haut, c'est un choix marketing mais je ne suis pas sur que le kevin moyen ira a dépenser 488€ (le prix du kit lego de l'étoile noir) pour acquérir la tour et attendra le site si il voit le jour.
Certes, c'est une pièce de choix mais en tant que développeurs vous aurez bien d'autre occasion de nous proposer pleins d'autre trucs sympa.

dommage quand méme qu'il n'y a pas de salle d'objectif (qui elle aurait pus être dans des gros pledge pour une table complète)

j'ai dit que je soutiendrait votre cause et je le ferait mais malheureusement je ne pourait pas mettre ce que je comptait dépenser a la base.

Wait and see.

Sixool

@ben_the_diud
Nous comprenons parfaitement ce que tu ressens et il semblerait que ce soit le sentiment général.

Nous allons passer en pledges "à la carte" mais il nous reste à résoudre le problème du calcul des frais de port. Nous planchons sur un module externe qui vous permettrait à chacun de calculer le montant de votre contribution selon les bâtiments choisis, leur version et votre zone géographique...

Ev0k

Pourquoi ne pas passer au forfait pour les frais de port ? Genre pledge 1 = x€, pledge 2 = y€ etc.
Il vous faut juste faire une estimation du coût moyen. D'ailleurs, le coût dépend du poids ou de la taille ?

morik85

@Sixool
Je partage l'avis général, à la carte me conviendrait bien. J'ai dans l'esprit ce que je souhaite acquérir.
Pour les fdp pourquoi ne pas mettre le poids des modules qui sont à la carte et de faire ensuite payer au poids ?
En imaginant que toutes les découpes se font sur même taille de planche mdf

Je pense toujours qu'il est dommage de proposer des batiments modulaires et donc d'avoir du bitz mais de ne pas se servir de ce bitz. Est-il possible de rentabiliser ces sections ? De faire des stands/supports (surtout que vous avez déjà le système de glissière). Le batiment resterait la pièce principale mais histoire de faire des couloirs, des murs en section... Un connecteur en T par exemple; nous sommes tous modéliste il n'y a donc pas à avoir peur de demander un peu plus de travail sur ces parties (collage) ou faire ces supports/glissières en se servant de chevilles bois à encastrer dans une base mdf (pas cher ! et le laser permet la précision pour un montage serré). Ou alors fournir des supports à coller sur des boites a chaussures (découper la boite, coller les supports et voila un batiment supplémentaire dont les murs sont amovibles - mais on ne rentre pas dedans). J'adore le concept de Customeeple qui pour le container demande un tube de papier toilette. Pour les boites à chaussures tout le monde en a à la maison.
Histoire d'aller plus loin dans le concept du modulaire et honnêtement ca permettrait de justifier encore le coût plus élevé qu'un Zen...

Si en plus vous proposez dans le futur des murs modulaires genre façon pano/YuJing/Haqq pour personnaliser la structure, je vais fondre dessus :p

Et merci pour les retours rapides.

PS : le danois c'est moi  ;D

Sixool

Citation de: Ev0k le 29 Janvier 2017 à 13:04:30
Pourquoi ne pas passer au forfait pour les frais de port ? Genre pledge 1 = x€, pledge 2 = y€ etc.
Il vous faut juste faire une estimation du coût moyen. D'ailleurs, le coût dépend du poids ou de la taille ?

Pour les forfait des fdp, c'est déjà ce qui est fait. Chaque pledge a son poids et les tarifs de fdp fonctionnent par tranche de poids. Donc dans le cas actuel, tout est calibré.

En revanche, si nous passons "à la carte", les poids vont variés. Il nous faut donc calculer le poids de chaque contribution et en déduire le tarif.

Nous sommes en cours de développement d'un module simple sous Excel dans lequel vous pourrez faire votre liste de course avec la version, la quantité et votre zone géographique. Cette feuille de calcul vous donnera le montant de la contribution...

ben_the_diud

c'est une bonne idée! ;D

c'est pas trop difficile de changer le pledge?!

Sixool

Nous n'en sommes qu'au début donc ça peut aller mais c'est un virage à bien négocier...

Sixool

Chers Amis,

Notre nouveau système de pledge est en ligne !

Merci pour toutes vos remarques et nous espérons que cette modification majeure de notre campagne sera à la hauteur de vos attentes.

Désolé pour ce faux départ...

ben_the_diud

 (YY)

J'attends la paye et je me lance

PS: super réactif les gens

Citation
Désolé pour ce faux départ...

Ça peut arriver mais vous vous en sortez bien pour la communication

RemiZ

Cool, je regarde ca. Petite coquille : le Saint Graal = the Holy Grail ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sixool

Citation de: ben_the_diud le 29 Janvier 2017 à 19:21:19
(YY)

J'attends la paye et je me lance

PS: super réactif les gens

Citation
Désolé pour ce faux départ...

Ça peut arriver mais vous vous en sortez bien pour la communication

Merci, je peux te dire qu'on a transpiré aujourd'hui...

Citation de: RemiZ le 29 Janvier 2017 à 20:08:35
Cool, je regarde ca. Petite coquille : le Saint Graal = the Holy Grail ;)

Merci ^^

Description corrigée. On corrige le visuel des Stretch goals demain. Par la même occasion on va modifier les stretch goals en baissant les seuils et modifiant les récompenses

Bawon Samdi

ah bah là la salle de supervision fait carrément plus envie !

Sixool

Citation de: Bawon Samdi le 29 Janvier 2017 à 21:05:26
ah bah là la salle de supervision fait carrément plus envie !

Nous ferons une actu pour vous informer que vous avez le choix entre 5 couleurs pour les pupitres et l'écran géant de la salle de supervision.