Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Army case - Transport magnétique

Démarré par Arkhos94, 02 Mars 2017 à 13:37:55

« précédent - suivant »

Arkhos94

02 Mars 2017 à 13:37:55 Dernière édition: 02 Mars 2017 à 13:45:06 par Arkhos94
Je suis tombé par hasard sur le Kickstarter d'army case :


https://www.kickstarter.com/projects/armycase/a-case-miniature-wargaming-carrying-display-case?ref=profile_starred

Ils proposent, pour environ 60$ une boite avec une capacité de transport (magnétique) d'environ 80 figs sur socle de 30 mm ainsi qu'un paquet d'aimants (boite en acier avec 3 étagères, les étagères étant mobiles). Seul défaut, c'est livré en kit à monter soit même.

De mon coté, j'hésite encore, et vous vous en pensez quoi ?

Takamura

j'ai déjà une mallette battle foam grand format pour infinity + une boite a outil, mais franchement j'aurais pas fais l'investissement, c'est vraiment au top. après ils montrent des fig en plastique donc ultra léger et sa ne bouge pas avec les mouvements. Avec infinity c'est tout autre chose. surtout les tag
N°ITS : P7856

Arkhos94

J'hésite malgré tout, ça a l'air d'un compromis interessant (mais si cher) entre la boite à outil et la petite boite à gateau pour transporter les figs sur un tournois

C'est avec les tags que tu as le plus de problème pour le transport aimanté ? ironiquement moi c'est avec les plus petits modèles, les gros ont un disque aimanté tellement gros en dessous (vu la taille du socle) que le risque est plutôt de les casser en les attrapants

Ev0k

Tout mon Infinity est aimanté en boite à outil et ça marche nikel ! Pourtant j'utilise de petits aimants à cause de la faible épaisseur des socles, mais je n'ai encore jamais eu de problèmes (sauf pour la place...)

Sanyv

Moi pour l'instant je suis à la boite à biscuit en fer. Avec un renfort de mousse au cas où.
Leur prix est assez comparable aux prix des autres sacs de transport. Mais la boite en fer c'est pas cher rO)

Paritazi

Je vais surement m'en prendre une pour des jeux plus volumineux, la boite a outil étant largement suffisante pour infinity.
On a une idée du poids de cette case?

Arkhos94

Il indique que la structure pèse moins de 2kg

Dunan

Pour avoir tester une boite métallique et des socles aimantés, il suffit malheureusement d'un choc ou autre pour que l'aimant n'accroches plus et la figurine se balade. Et là c'est le drame dans le reste de la boite!
Je préfère une boite type Feldherr avec des mousses de partout, moins sensible au chocs, m'enfin c'est mon avis  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Khayendalis

J'ai commencé aussi avec une caisse métal et socles aimantés.  D'une part c'est lourd (ca pèse, pas autre chose!) et effectivement, c'est dangereux quand ca prend un choc.
Sans compter que si tu te ballades à coté de ta voiture, tu flippes un peu de pas la rayer avec un geste malencontreux et que tu cales bien la caisse pour pas qu'elle se balade dans le coffre... car un fig qui part et c'est le drame !

Mattbab

Petit truc pour les aimants: pensez à les fixer au socle avec du miliput ou de la résine verte en plus de la glue.
Depuis que je fais ça je n'ai jamais eu de problème.

Sinon la boîte à biscuit c'est parfait c'est moins lourd que la boîte à outil, ça se cale bien au fond d'un sac et c'est juste suffisant pour une ou deux compos d'Infinity. Parce que les mousse ça contribue vachement à ce que la peinture s'écaille et à ce que les figs se démontent (avec les frottements).

Mattbab - Aimanto-convaincu  ;D

Takamura

Quelle est l'intérêt du double pack ? Vu le prix je préfère le pledge lvl 3
N°ITS : P7856

Arkhos94

07 Mars 2017 à 08:49:47 #11 Dernière édition: 07 Mars 2017 à 16:03:58 par Arkhos94
Le seul intéret est sur les frais de port. Deux pack III te coute 2*16,15$=32,30$ de port contre 20$ de port pour un double pack.

Avec le port, deux pack III te couterait donc (55+16,15)*2=142,30 $ et un double pack 120+20=140$ (vu tout ce que tu as en moins comme aimants, effectivement deux pack III est nettement plus interessant)

Edit : en plus sur le double pack tu n'as que 6 étagère contre 10 pour 2 pack III

Sinon, la boite à biscuit c'est bien mais quelques socles de 40/55mm + mes silhouette camo de customeeple je me retrouve vite avec deux ou trois boites à biscuits, et la c'est moins pratique. C'est pour ça que l'option d'avoir une boite intermédiaire entre la grosse boite à outil (bien pour le stockage, moins pour le transport) et les petites boites à biscuit est séduisante.

Arkhos94

Un bump de ce vieux post : army case relance un kickstarter pour plusieurs taille de malette :
https://www.kickstarter.com/projects/armycase/a-case-hybrid

Les prix sont un peu plus élevés que sur le KS précédent mais les malettes semblent plus grosse (un peu ou beaucoup) et les plateaux semblent être aimantés

Coté retour sur experience du KS précédent : j'utilise leur malette depuis environ 2 ans et j'en suis très content. J'ai croisé plusieurs personnes avec leur malette du KS précédent et tous en semblait content

Sangarn

mouais ce type de mallette est pas adapté a la fig metal, le jour où une seule fig va lâcher tu va perdre toute ton armée ^^
il faut pouvoir compartimenter pour limiter la casse donc perso je préfère avoir plusieurs petites boite qu'une seule grosse

Arkhos94

J'ai eu un accident de voiture (je me suis fait renter dedans par l'arrière à 90) il n'y a pas longtemps avec ma malette qui contenait mon armée nomade (attaché avec ceinture) et la casse a été assez limité (en figurine fragile, j'avais Bran Do Castro et je n'ai pas eu à le recoller).

A cette exception, je n'ai pas eu de casse lié au transport en deux ans.

Akrythael

Citation de: Arkhos94 le 18 Mars 2019 à 14:56:25
J'ai eu un accident de voiture (je me suis fait renter dedans par l'arrière à 90) il n'y a pas longtemps avec ma malette qui contenait mon armée nomade (attaché avec ceinture) et la casse a été assez limité (en figurine fragile, j'avais Bran Do Castro et je n'ai pas eu à le recoller).

A cette exception, je n'ai pas eu de casse lié au transport en deux ans.

Ça reste relativement cher pour une solution de transport je trouve.

Takamura

super content de leur premier KS, avec les petits aimant ta aucune chance que les fig ce barre même en métal. voir même un peu trop puissant.
leur nouveau KS est intéressant vu le prix des autres grosse mallette.
cela fais une bonne alternative au mousse qui avec le temps abîme la peinture.
N°ITS : P7856

col_klink

Bonjour,
petite précision : ce sont bien les plaques qui sont aimantés ou pas ?
>> en effet, je en vois pas d'aimant à coller sous les socles....

Takamura

Citation de: col_klink le 19 Mars 2019 à 10:29:41
Bonjour,
petite précision : ce sont bien les plaques qui sont aimantés ou pas ?
>> en effet, je en vois pas d'aimant à coller sous les socles....

sic'est bien des plaques qui sont aimantés. les cases on pallier le principal problème des précédentes, le fait de galéré en mettre les plaques au fond. bref celui qui en a comprendra. donc je pense que c'est vraiment au top. la plus petite pour du infinity est largement suffisante. tu peux mettre deux armées complète sans forcer.
N°ITS : P7856

col_klink