Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Gérer les TOHAA  (Lu 318 fois)

Hors ligne maddog

• Néo O-12
  • *
Gérer les TOHAA
« le: 18 mai 2017 à 15:33:28 »
Hello les stratèges

J'ai joué pour la première fois contre une armée TOHAA ce w-e, et j'avoue que ça m'a un peu déstabilisé.

Vous avez des tips pour gérer leurs saletés de symbiomates ? C'est un peu énorme leur truc d'annuler toutes les blessures provenant d'un ordre ou d'un ORA...

De manière générale quels sont leurs points faibles face à Aleph (et plus particulièrement la Steel Phalanx ^^) ?

Hors ligne Imaduyan

• Néo O-12
  • *
Re : Gérer les TOHAA
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 08:22:55 »
Tout se qui mes le feu comme dirai johnny.

Team avec phenix
dactyls avec le flammensper qui est teamable what else
torakitai avec lance rocket léger et tharasimedes en team qui en a un aussi.
sylla et drakios avec leur lance flamme lourd.

en gros ta le choix

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 13:47:07 »
Vous avez des tips pour gérer leurs saletés de symbiomates ?
faire des critiques

Plus sérieusement, il faut les saturer de tir...
La moindre touche provoquera l'utilisation du symbiomate, donc avoir de la R, de R et encore de la R.

Pour la SSA, le bon vieux Phenix en fireteam (efficace contre tout le monde celui-là ^^')

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #3 le: 19 mai 2017 à 17:07:35 »
L'utilisation du symbiomate est optionnelle

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : Gérer les TOHAA
« Réponse #4 le: 19 mai 2017 à 22:36:09 »
entre perdre ta symbio armure sur un coup de pistolet et dépenser un symbiomate, tu hésites longtemps ?  :P

Hors ligne maddog

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 20 mai 2017 à 06:36:03 »
Ok merci pour vos réponses, je m'y attendais un peu, en fait y'a pas vraiment de point faible à part les cramer à coup de lance-flamme ou de critiques (donc les saturer de tirs en croisant les doigts ^^).

Avec ce truc certains persos ont une sacré réserve de points de vie, c'est coriace un artichaud !

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #6 le: 20 mai 2017 à 08:19:48 »
C'est le principe de l'artichaut, faut lui retirer beaucoup de feuilles avant d'arriver au coeur  rO)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #7 le: 20 mai 2017 à 09:50:25 »
Toutes les listes Tohaa ne se ressemblent pas forcément et y'a des super originaux. Après elles ont souvent en point commun d'avoir au moins deux triades.

Donc je pense qu'un camo ou to infiltré avec un shotgun doit pouvoir faire de jolis cartons.

Sinon en ORA un tag passe pas mal. Ils ont peu d'armes AP et le viral qui touche la PB est peu efficace contre les TAG. Le Marut en VMS3 doit être une plaie à gérer pour eux.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #8 le: 20 mai 2017 à 10:26:39 »
Les armes à gabarits sont importantes contre les tohaa. Ça oblige à faire des choix: répliquer avec la fireteam ou essayer de sauver les membres en esquivant
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Re : Gérer les TOHAA
« Réponse #9 le: 20 mai 2017 à 14:10:58 »
entre perdre ta symbio armure sur un coup de pistolet et dépenser un symbiomate, tu hésites longtemps ?  :P

Sur un symbiote multi PV ça peut se défendre !

Hors ligne maddog

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 21 mai 2017 à 06:47:13 »
C'est le principe de l'artichaut, faut lui retirer beaucoup de feuilles avant d'arriver au coeur  rO)

C'est joliement dit ça je le ressortirai ^^

Je pense optimiser ma liste anti Tohaa autour de Drachios et Scylla, envoyer 4 devabots avec lance flamme lourd ça doit pouvoir donner quelques suées pour pas cher ^^(je peux pas sortir de Marut ou d'infiltré TO je joue en Steel Phalanx :-p)

Hors ligne gus

• Néomancien
« Réponse #11 le: 21 mai 2017 à 18:02:18 »
En tohaa, tes pires ennemis seront le gao rael sniper (vms 2 munition shock et longue portée, R2 en triade et symbio mate) et le nikoul. Les makaul peuvent aussi être assez pénibles. Le reste de l'armée peut se gérer grâce a ma faible valeur de tir absence de vms.

Il faut jouer avec les grosses rafales donc les spitfires en FT. Tes deva bots mettront du temps à remonter et bouger 3 fig pour remonter le terrain est compliqué face à une armée qui maximise les troupes en ORA. Drakios peut etre sympa ceci dit grace a l'albedo qui te premunie contre les defenseurs tohaa suivants : nikoul, gao rael et kauri sniper. Il faudra juste déloger le sukeul lance missile.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne maddog

• Néo O-12
  • *
« Réponse #12 le: 24 mai 2017 à 11:23:01 »
En tohaa, tes pires ennemis seront le gao rael sniper (vms 2 munition shock et longue portée, R2 en triade et symbio mate) et le nikoul. Les makaul peuvent aussi être assez pénibles. Le reste de l'armée peut se gérer grâce a ma faible valeur de tir absence de vms.

Il faut jouer avec les grosses rafales donc les spitfires en FT. Tes deva bots mettront du temps à remonter et bouger 3 fig pour remonter le terrain est compliqué face à une armée qui maximise les troupes en ORA. Drakios peut etre sympa ceci dit grace a l'albedo qui te premunie contre les defenseurs tohaa suivants : nikoul, gao rael et kauri sniper. Il faudra juste déloger le sukeul lance missile.

Noté merci ;-)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?