Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Compte rendu Interplanetario

Démarré par gus, 30 Juillet 2017 à 18:32:05

« précédent - suivant »

marduck

Citation de: aemaru le 10 Août 2017 à 16:30:45
Tu parles cette année j'ai fait preuve d'amateurisme : j'ai meme pas mis une une alarme en me disant "dans la journée ca devrait le faire"
Mais j'ai bon espoir que l'an prochain mes petits tohaa viennent mettre un peu le boxon ;)
Si Mattbab vient ca serait top aussi xv

Mais oui on va faire tout un podium tricolore 😀

(Enfin comptez pas sur moi, je viendrai sûrement en mérovingien pour la frime)

D'ailleurs il me disait qu'il veut lancer un ou deux tournois à la rentré. On te verra ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

aemaru

Yes sans doute mais je suis un peu rouillé il faut que je m'y remette la :))

kennuisdeead

pour info sur le site Infinity, il y a un fichier à télécharger avec les listes des 116 joueurs de l'interplanetario.

gus

Plutôt cool comme initiative, ça manque un peu de stats encore. Je suis assez étonné des listes du 2eme et 3eme avec les scénarios proposés, du spam de légers..

Siam

Pardonnez mon ignorance, mais je suis incapable de trouvez le lien pour y accéder  ???

Vounchiz

Citation de: gus le 12 Août 2017 à 18:40:02
Je suis assez étonné des listes du 2eme et 3eme avec les scénarios proposés, du spam de légers..

La liste de Karolis en Nomade m'aurait fait particulièrement rire en tant qu'adversaire haqqislamite : à part l'Intruder HMG, il n'a que des drones, des Jaguars et du hacking  ???

Clown de Cheshire

Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Mattbab

Citation
La liste de Karolis en Nomade m'aurait fait particulièrement rire en tant qu'adversaire haqqislamite : à part l'Intruder HMG, il n'a que des drones, des Jaguars et du hacking  ???

Ben c'est un nomade quoi  ;D

Après je vois pas pourquoi ? . Moi elle ne m'aurait pas fait rire en Ariadna avec ses deux réacs totale boostés, ses flash pulse, ses CK, PI well, et quand même l'intruder HMG avec les jaguars..

Clown de Cheshire

C'est interessant comme il y a du monde dans cette liste nomade, et comme ce sont des "petites" figs, à part l'intruder et les reac totale !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

gus

Il y a du répondant c'est sûr mais avec le nombre de figurines, surtout en zone de déploiement avec un nombre important de socles 40 mm et peu de camo... il peut manger sévère face à du gabarit. Mais la liste est sympa, j'ai juste horreur de jouer plus de 15 figurines, marqueurs et palbots compris.

J'en viens d'ailleurs à la question suivante pour les participants quand je vois tant de listes populeuses : comment est géré le temps de déploiement/de jeu de chaque joueur ?

Clown de Cheshire

D'ailleur petite question : comment se joue les palbots ? ils peuvent être liés à certaines figs et reprennent certaines de leur capacité ? (genre médecin, ingénieur )
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Dunan

Très sympas de pouvoir accéder aux listes des participants (gagnants et joueurs).
Personnellement aucune des listes ne fait rigoler je trouve, et face à des listes à 14-17 ordres, faut s'accrocher car pour moi l'adversaire à une liberté de mouvement dingue!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

C'est vrai que je suis surpris par les listes populeuses de plebeian et le joueur nomade second. M

Après faut voir comment ils les jouent et c'est ce qui se fait le plus un peu partout sauf en France j'ai impression d'après ce que j'ai entendu les gens dire.

Pour le temps personne n'a été casse bonbon et personne n'a pressé personne de mon côté (j'aurai envoyer chier celui qui m'aurait pressé, je déteste ça.) Et on a fini toutes mes games. Après faut être raisonnable et si tu prends du temps au déploiement tu joue vite après. Je serai assez partisan de la clock perso pour ça.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

Citation de: Clown de Cheshire le 14 Août 2017 à 12:03:17
D'ailleur petite question : comment se joue les palbots ? ils peuvent être liés à certaines figs et reprennent certaines de leur capacité ? (genre médecin, ingénieur )
c'est la règle G:servant de HSN3.
Il sont liés à un ingé/med et le "maitre" agit via le palbot. (le robot n'est pas médecin ^^)

Clown de Cheshire

Okay c'est ce qui mme semblait !

thanks !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

fandujapon

13 Février 2018 à 17:51:05 #58 Dernière édition: 13 Février 2018 à 19:16:20 par fandujapon
Bonjour,

Etant nouveau dans le monde des tournois Infinity je me permets de déterrer ce message.

Pour quelques questions de débutants

- les Warcors sont des personnages "obligatoires" (=imposés) dans la liste de joueur pour les grands tournois tel que "Interplanetario"? Aucune utilité dans les tournois que l'on fait tout le long de l'année?

- Je suis un peu surpris sur la liste du joueur classé 2ème (ces 2 listes sont identiques) donc pas d'adaptabilité vis à vis d'adversaires différents. Mais je pense une grande maîtrise de sa team à ce niveau là.

- Je me pose la question aussi sur la présence des zonbot (2) dans son 2ème groupe. Ils ne sont là que pour donner des ordres à moindre frais au groupe? car un ingénieur (comme zoe ou en général) ne peut en contrôler qu'un seul sauf erreur de ma part.

- Les équipes "haqqi" étaient vraiment en dehors des clous apparemment si j'ai bien vu le premier n'est que 21ème (21. Kristoff Qapu Khalqi) une explication à cela ?

Désolé pour ces questions de débutant mais cela m'apportera un complément d'info m'aidant à comprendre les différentes stratégies du jeu.
Merci à ceux qui on fait des CR d'ailleurs cela permet de bien comprendre les diverses stratégies en fonction des factions rencontrées.

Avec un peu de chance et d'entraînement je ferai peut être un Interplanetario en 2019 ou 2020  ;D
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Ayadan

13 Février 2018 à 17:57:18 #59 Dernière édition: 13 Février 2018 à 18:00:07 par Ayadan
Alors, non, les Warcors ne sont en rien obligatoires. Ils servent souvent juste de troupe d'ORA pas cher est qu'on ne peut négliger étant donné la puissance de l'état Etourdit qu'impose la pulsation flash. De plus, pour les unités qui ont la compétence Inspiration, ce sont des ordres réguliers vraiment pas chers.

Les Zondbots ne rapportent pas d'ordres. Un médecin ou un ingénieur peut en avoir autant que le joueur le veut et que la disponibilité le permet mais ne peut en activer qu'un à la fois, oui. Ils servent à permettre à leur maître d'être présent sur le terrain sans se mettre en danger et aussi d'être présent pour soigner sans y être physiquement. Très pratique pour pouvoir soigner/réparer un peu partout sur la table tout en ne payant qu'un seul médecin/ingénieur.

Pour ce qui concerne Haqqislam, tout dépend des joueurs aussi. La faction a ce qu'il faut pour l'ITS mais après, le monde entier ne peut venir à l'Interplanetario donc peut-être que le meilleur représentant de la faction n'était pas sur place. Les tables et la chance influent aussi.