Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ma petite fabrique

Démarré par Claudius, 31 Juillet 2017 à 22:37:11

« précédent - suivant »

schlaf

Citation de: Claudius le 03 Septembre 2017 à 22:59:58
petit up pour ceux qui savent où se fournir en PMMA coloré à prix abordable.

je me fournis chez kitronik.co.uk


il y a un miminim de frais de port, aux alentours de 15 euros, ce qui est rédhibitoire si tu prends une seule plaque mais ça passe si tu prends assez.

au niveau des prix, les plaques 60*40cm vont ressortir autour de 7-8 euros pièce.

pour avoir testé, ce qui rend le mieux, ce sont les "fluos", en particulier jaune/orange/vert clair. le bleu n'est pas franchement fluo. les autres couleurs transparentes mais pas fluo sont plutôt plus sombres qu'on l'imagine, au point que pour certaines si on ne les met pas face à la lumière ça ne semble pas transparent.

même si ta machine accepte de grandes taille, je te déconseille de partir sur des très grandes plaques car dans le plexi on découpe surtout des petits trucs, pas comme pour faire des bâtiments, donc on "grignote" sur les côtés des plaques et la manutention devient vite pénible avec les grosses plaques.

2drk

Je mettrais la porte sur le côté pour garder l'arrière dispo pour une fenêtre et ou un bloc de ventilation/clim au sol de la taille d'une fig et largeur de socle pour permettre à une fig de monter sur le toit par exemple ? Ou un bloc poubelle.

Claudius

Merci à vous 2 pour ces réponses. Bizarrement j'avais bien penser au bloc poubelle mais je cherchais aussi à mettre une échelle.

2drk

04 Septembre 2017 à 15:43:47 #23 Dernière édition: 05 Septembre 2017 à 20:40:32 par 2drk
Le bloc poubelle ou clim tu peux le faire à part et le positionner comme tu veux autour, alors que l'échelle sera à un endroit précis, et elle peut empêcher de coller le bâtiment à un autre sur l'arrière par exemple, si elle dépasse de 3mm par exemple.

Dunan

Tes plans déchirent grave Claudius  ;D Je n'arrive pas à avoir un rendu aussi bien dans mes plans! (je me dépatouille avec illustrator comme je peux)
Tu as réussi pour l'arrêt de bus alors?

Pour les planches acryliques, je me fournis chez Zodio, un magasin de loisirs créatifs qui proposent plusieurs couleurs de planches acryliques. (60x30)
Les prix varient de 6€ à 12€ pour la plus chère il me semble. Donc ce n'est pas forcément le plus intéressant en terme de prix, mais ça reste le plus pratique, car tout est sur place, sans fdp etc. C'est un calcul à prendre en compte lors de la création d'un bâtiment par exemple.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ialo Nanto

Citation de: Claudius le 03 Septembre 2017 à 22:59:58
petit up pour ceux qui savent où se fournir en PMMA coloré à prix abordable.

J'ai envoyé les plans de ma passerelle à Lalo mais pas de retour :( Depuis je suis passé à Fusion360 à la place de FreeCaD.

Bah forcément si tu demande à lalo et pas ialo ! Je vais pas répondre  ;D

Blague à part, zut tu as pas eu ma réponse alors !? Je t'ai renvoyer ton plan de passerelle avec des choses de dessinés dessus et un exemple de sol la semaine dernière.
Je vais renvoyer mon mail alors.

Tu en penses quoi de Fusion360, moi j'hésite beaucoup à l'installer, car je pense l'utiliser uniquement pour présenter des rendus et tester les assemblages.

Mon lieu de fab est ré-ouvert, j'ai commencé la découpe de mes bâtiments et objets dessinés cet été. Bientôt les photo sur mon sujet. ;) rO)

Sinon très chouette ton petit bâtiment, type échoppe. Pour la poubelle à l'arrière oui, très bonne idée de 2drk. Pour l'échelle, tu peux prévoir quelque chose de non collable qui se tien tout seul, ce qui laisse le choix de son emplacement.

Claudius

Merci de vos commentaires. Donc en image la petite échoppe découpée uniquement en mdf puisque c'est un prototype







Il y a clairement des petites retouches à faire, comme le store qui coulisse pour le moment mal et l'arc de cercle pour le sortir de son emplacement est clairement trop fragile. J'ai inclus une porte sur la droite pour voir les proportions, il faut que je mette en forme le système pour qu'elle tienne correctement (mais sans les gonds ^^). Je n'ai mis aucune gravure et je n'ai pas modélisé la grosse poubelle.

J'ai donc encore pas un peu de taff à faire sur cette échoppe avant de m'attaquer à un jeu de 3 ou 4 façades différentes pour varier sur une table, afin d'en faire un produit qui pourrait se retrouver sur un maximum de tables.

Claudius

Un soucis pour envoyer le mail ialo ? Mets le plan ici si tu préfères.

Claudius

Toujours pas réussi à m'envoyer un mail Ialo ?

En attendant j'ai refait une bonne partie du shop. En image ça donne :


Le nom sur l'enseigne est bidon, si jamais vous avez des idées je suis preneur.

J'ai décidé de tester un nouveau système de porte, après les gonds, cette fois, une porte coulissante. Hâte de tirer ce plan (à faire) pour voir si ça fonctionne correctement. Pour le moment la poubelle me donne du fil à retordre ^^.

Dunan

Pas mal, ça rend mieux encore. La porte coulissante est très bien pensée!
Pour le nom, je mettrais un truc du style: au Lotus sucré/salé, yakitoris etc  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Claudius

Du coup, un petit sweat lotus ?  ;D



Faudrait que j'affine le design des baguettes mais j'aime bien cette idée de traverser le rond. Je vais tâcher de tirer plusieurs panneaux publicitaires. (J'ai masqué le premier qui est toujours là en fait ^^)

J'hésite à remettre une verrière pour le dessus. Finalement je trouve ça sympa cette ouverture en plus d'être pratique en terme de gameplay.

Dunan

Ouais excellent!! On dirait du Antenocitis!
Plusieurs panneaux de pubs ça correspond bien à ce que l'on peut voir.
Ah moi je laisserais comme ça.  ;D
Quel logiciel tu utilises au fait?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

VinZ

Excellent le sweat lotus, je t'en prends un :)

Ooook

Superbe ! Mais... euh... juste un truc :
- Sweat en anglais c'est la Transpiration
- Sweet Lotus serait beaucoup mieux (Lotus Doux) ;)

Perso, je vais pas manger des sushis au "Lotus qui pue la sueur".  ;D

VinZ

C'est pas faux :D
Mais c'est concept du coup :D

Claudius

Merci pour vos retours et mes excuses pour mon anglais déplorable :-\ faudra peut être que je fasse une salle de sport, ce sera plus raccord ;D

@Dunan, tout sauf antenocities. Je préférerais approcher le niveau de MAS voir carrément de warsenal (on peut toujours rêver non ?)

Dans l'idée j'aimerais faire mettre quelques uns de mes décors au catalogue d'un pro donc je ne peux pas me permettre qu'il y ait le moindre doute sur une éventuelle violation intellectuelle.

De cette manière je serais content de voir mes réalisations sur les tables de personnes n'ayant pas accès à une découpeuse laser mais je souhaite conserver la propriété intellectuelle des plans afin de pouvoir en tirer pour mes besoins personnels / associatifs.

Avant ça voyons déjà si le tirage me donne satisfaction et après j'essaierais de faire 4 ou 5 panneaux pour offrir du choix de customisation.

On m'a fourni une dizaine de noms d'enseigne ce qui devrait m'éviter l'écueil du sweat / sweet  ;)

2drk

Le doux lotus, je pense direct à du PQ, mais j'aime bien ce nom là quand même  ;D Super idée les baguettes

Claudius

09 Octobre 2017 à 18:24:03 #37 Dernière édition: 09 Octobre 2017 à 18:29:11 par Claudius
Histoire de montrer ce que donne la dernière version. Je reste dans le papier toilette avec Lotus. Promis je passerais à autre chose pour la suite (café, donut ou que sais-je encore)


Et les 2 poubelles :


Comme demandé j'ai fait la bleue avec un couvert à plat. Par contre j'ai mal dosé les dimensions et elle est plus grosse que prévue.

Un autre test pour le panneau :


J'espère que vous apprécierez. Je dois encore retravailler le plan de l'échoppe pour lui ajouter des détails. J'hésite entre gravure et/ou des petites pièces comme des ventilations en mdf ou des "choses" que je pourrais tirer à l'imprimante 3D

Ialo Nanto

Dunan

Au fur et à mesure que je suis ton post, tu rajoutes différents éléments, j'imagine que tu commences à avoir de quoi remplir une table non?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan