Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Arbitrage et interplanetario - réflexion

Démarré par marduck, 16 Août 2017 à 21:04:57

« précédent - suivant »

Ev0k

Pour déterminer la surveillance : tirage au sort ronde 1 !! Après, il y a toujours des joueurs à la réputation sulfureuse, donc tu les tiens à l'oeil ! Ca leur plait pas : qu'ils se barrent (j'ai quelques histoires bien sympa du temps de Magic au magasin de mon pote XD)

Pour le fair-play Infinitesque : c'est un modèle du genre !! J'ai que des amis dans cette communauté ! C'est les seuls tournois ou l'on perd avec plaisir (et ça j'y arrive super bien !)

J'ai connu des problèmes de triche en airsoft, et c'est vrai que c'est galère à gérer (puisque le jeu ne repose que sur le fairplay), du coup on jouait avec un cercle réduit d'équipes de confiance et on évitait les gros évènements (pis sinon, notre membre le mieux membré sortait son attaque hélicobite et c'était réglé pour qu'on nous ostracise et qu'on nous foute la paix !! - cette anecdote est malheureusement totalement véridique...). Et bien sûr la règle de base : l'arbitre a toujours tord, même quand il a raison... euh ... ou l'inverse, on a jamais trop su... Et sinon : coup de crosse !

Vulkan

Je pense pour ma part qu'il faut juste apprendre des insultes en espagnol basé sur le pseudo logan.

Infinity est la communauté la plus cool que j'ai vu pour un jeu de figus, je ne changerai pas notre façon d'organiser des tournois pour un mec qu'on croisera au maximum une fois par an.

Surréagir en prenant des mesures suspicieuses est contre-productif, par contre la mesure que nous avons pris dans nos tournois (et inspirée de notre expérience WarmaHordes) est de jouer de la façon la plus déclarative possible afin d'éviter les quiproquos.

Exemple: nous encourageons les joueurs lorsqu'ils bougent à demander à leur adversaire quelle ORA (hors TO) ils déclencheraient, et également à annoncer des choses du genre "je bouge le plus au bord sans aller dans la ligne de vue du l-missile"...

Le jeu est trop compliqué et surtout les lignes de vue trop ambigues sur une table d'Infinity pour être joué en se basant seulement sur ce qui est écrit dans le livre de règle.

Enfin, ça lui retire toute la gloire d'être le premier donc il se tire une balle dans le pied. C'est comme un sportif dopé, malgré tous ses efforts ça réduit ses résultats à néant.

kantain

17 Août 2017 à 16:54:30 #22 Dernière édition: 29 Août 2017 à 01:21:10 par K@w@l
hola !

alors ça fais un moment quand même que squatte le jeu avec la team arbresloise ^^ depuis la v1 pour tout dire

de même pour darkdoji et encore plein d'autre qu'on voie plus ou moins souvent en tournois avec la v3.

infinity est un jeu a litige il y en a toujours il faut des fois savoir prendre sur soi et si on y arrive pas laisser l'arbitre trancher.

pour pour ce qui est des règles mal interprétées, je crois qu'on a tous toujours su rentré le poing dans la poche, attendre la fin de l'évènement et rediscuté après relecture des règles, faq et autres, pour que la décision jusqu'au prochain tournoi soit la meilleur possible (et l'interprétation des règles en devenait toujours meilleure aussi).

de fait sur le moment l'arbitre a raison et c'est comme ça range ton poing dans la poche
et attend de pouvoir en rediscuter a froid, on est une communauté ouverte d'esprit a priori de ce que je vois.

et pour les gros tricheur comme le dit joueur bah oui peut être des sanctions, des blames, un truc dans le genre.
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

lolof67

18 Août 2017 à 07:57:08 #23 Dernière édition: 29 Août 2017 à 01:25:25 par K@w@l
Le problème d'Infinity, ce sont aussi ses règles nébuleuses. Quand on cumule les lignes de vues parfois alambiquées (faut avouer, sur une table fournie c'est des fois sujet à controverse) des règles parfois obscures et si on rajoute par dessus une triche pure et simple, c'est vraiment dur ;p

Après, je pense que les orga à chaque fois débrieffent entre eux sur les litiges, les abus et leurs erreurs ainsi que celles des joueurs. Dans le cas d'abus flagrant, un joueur incriminé doit être ban 2 ans des tournois its, et c'est réglé.

Il y aura toujours des erreurs et des litiges, mais ça fait parti du jeu. Par contre le viol intentionnel du jeu doit être très durement sanctionné (et vu que ce ne sont que des joueurs très "compétition" qui le font ou le feront, car le joueur du dimanche qui est passé pour s'amuser ne grugera pas sur un point), on vide leur compte de points its. Ça les fera réfléchir.

aemaru

On va pas changer les regles nebuleuses d'infinity hein vu que c'est pour ca qu'on aime bien ce jeu :D

Concernant l'arbitrage euh comment dire si l'arbitre a pas raison sur le moment on fait quoi ? On monte un ring à côté du tournoi pour les règlements de compte ?

Respecter l'arbitre c'est la base sinon c'est comme ne pas respecter l'organisation et l'investissement de tous les gens motivés qui font que le tournoi est possible !

Parfois une seule personne peut mettre un boxon monstre dans une communauté bien plus grande. Il faut sanctionner après coup s'il y a des témoignages pour appuyer les faits. Tueur de bébé phoques ou pas .