Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Liane fait maison

Démarré par Imp, 19 Août 2017 à 15:05:50

« précédent - suivant »

Imp

Un petit tuto pour réaliser des lianes pour vos décors de jungle. Parfait pour agrémenter des arbres, des bâtiments en ruine ou autre :)

Alors pour commencer il vous faut :

<br /><br />

- De la colle a bois
- De la ficelle
- Du flocage vert (ou marron, violet, bref de la couleur de vos lianes)
- Un pinceau usager (ou du moins qui craint pas la colle à bois)
- Optionnel : de la peinture de la couleur de lianes (pour peindre la ficelle avant)

Pour commencer couper un morceaux de ficelle de la longueur souhaité. Si vous voulez une lianes bien coloré même si le flocage s'effrite, je vous conseille de la peindre à ce moment.

<br /><br />

Ensuite appliquer de la colle dans un récipient.

<br /><br />

Mettez les morceaux de ficelles dans la colle et imbibé les bien.

<br /><br />

Mettez votre flocage dans un petit récipient puis transvaser votre ficelle dedans.

<br /><br

Secouez pour bien englobez la ficelle.

/><br /><br />

Laissez séchez et voila votre liane est prête; vite fait bien fait !

<br /><br />
<br /><br /><br />image uploader<br />

En espérant vous avoir été utile.  :)

Adrezo

Claudius

lolof67

Simple et efficace :) bien joué !

Dunan

Pas mal une solution alternative vraiment cool.
Moi j'étais sur la technique de Sco: liane avec de la filasse de plombier, que l'on trempe dans un bol contenant un mélange de colle, d'eau et de peinture verte  ;D
Mais j'aime celui là aussi je n'y avais pas pensé, merci!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Imp

Citation de: Dunan le 19 Août 2017 à 18:49:41
Moi j'étais sur la technique de Sco: liane avec de la filasse de plombier, que l'on trempe dans un bol contenant un mélange de colle, d'eau et de peinture verte  ;D

Je pense que la solution de sco te permet un rendu beaucoup plus maitrisé vu que tu rajoute peut de matière à la ficelle. Cette technique là te donnera un rendu plus "organique" et volumineux a cause du flocage et des boules de colles qui apparaissent parfois ^^ mais elle est aussi plus fragile, le fait de peindre la ficelle avant peut résoudre le problème  ;)