Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

WIP - Ma table Urbaine

Démarré par Adrezo, 12 Avril 2017 à 08:47:50

« précédent - suivant »

Adrezo

12 Avril 2017 à 08:47:50 Dernière édition: 07 Août 2017 à 19:29:07 par Adrezo
Bonjour à tous,

Pour resituer le truc, je joue depuis 6 mois. Je n'ai jamais fais de tournois, et j'essaie de convertir les copains de l'asso. J'en ai déjà convertis 7  >:D

Actuellement, on joue sur la table suivante : https://www.facebook.com/doubsyouplay/photos/a.522853967835495.1073741832.476716082449284/1246792335441651/?type=3&theater

Première question sur cette table : y a t'il trop de décors ou ca semble convenir ?

J'aimerai par la suite, investir dans des décors de la gamme http://www.systemagaming.com que je trouve vraiment à mon gout. Etant donné justement l'investissement important en terme de décors, je viens vous demander conseil pour avoir une table intéressante.

Je partirai sur la liste d'achat suivante :

2x Futura City Bundle - 218€
1x FC Sécurity Building (qui semble étre la salle dont on a besoin pour plein de scénario) - 19.90€
1x Triangular garden - 16€
2x FCB Bridge (stairs) - 12€
1x FCB Bridge (flat) - 6€
1x Base-0 Boxes & Contenairs - 20€
TOTAL : 291.9€

Est-ce que ca vous semble suffisant en terme de décors.

ÉDIT : décors achetés et montés. La j'attaque la peinture ! Photo plus bas

RemiZ

Citation de: Adrezo le 12 Avril 2017 à 08:47:50
Première question sur cette table : y a t'il trop de décors ou ca semble convenir ?
Je dirais que tu as suffisamment de bâtiments mais que ca manque de petits décors (voitures, caisses, mobilier urbain, ...) pour servir de couverts partiels entre 2 bâtiments.

Dans le même ordre d'idée, je te dirais bien de prendre 2 Base-0 Boxes & Contenairs ;)

Sinon, 7 convertis, bravo !! (YY)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sco

La table resssemble à 2 kits de bâtiments RedVeil.. Et c'est suffisant.
Comme le dit Remiz quelques obstacles bas ou quelques containers suffiront à casser les LdV trop longues.

CitationJe partirai sur la liste d'achat suivante :
Le futura city bundle a déjà un FC security building. A voir si tu veux 3x le même bâtiment ^^

Généralement il faut 9 bâtiments (3 au centre et 3 dans chaque zones de déploiement). Donc, avec les 2 bundles+security building, le compte est bon.
Mais ça reste un minimum : tu peux charger un peu cette table Futura avec un quartier "red veil" sur un quart de table.

Pour les containers, un kit Icestorm est beaucoup plus abordable que leur container MDF.

Adrezo

La table en photo c'est 3 kit réd veil. Et j'en ai un 4ème en secours.  Mais c'est en papier j'ai beau les avoir lestés ça bouge toujours un peu.

OK pour les petits obstacles. Je prendrai donc 2 fois le kits de caisse/contenair.

@sco : en fait si j'investis c'est pour un truc costaud et uniforme. Je préfère payer à peine plus mais avoir du solide et style qu une table melengeant deux "style". ^^

Je viens de remarquer qu effectivement le bâtiment central est déjà présent dans le bundle. Du coup je vais revoir la liste d'achat ^^

sco

Sinon,tu peux tricher dans un premier temps et utiliser les étages du FCB-one et le middle Floor comme des bâtiments à toit ouvert (hauteur infini). Tu pourras aisément remplir une table comme ça ^^

ps : j'aime bien les solutions économiques  ;D

Adrezo

Citation de: sco le 12 Avril 2017 à 18:03:04
ps : j'aime bien les solutions économiques  ;D

Je vois ça oui ! Moi personnellement je me suis mis à Infinity pour avoir de belles tables. Je suis lassé de Warmachine par le système de jeu, mais aussi par les tables hideuses (désolé les amis de Warma :p) donc quitte à me faire une table. Je mets les moyens !  ;D

Dunan

Pourquoi tu ne commandes pas chez Zen Terrain sinon? Pour 300€ tu as largement de quoi te faire plaisir!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Adrezo

Citation de: Dunan le 13 Avril 2017 à 20:28:13
Pourquoi tu ne commandes pas chez Zen Terrain sinon? Pour 300€ tu as largement de quoi te faire plaisir!

Car je naime pas trop leur décors. J'ai visité pas mal de site et ceux que j'ai choisis sont ceux qui correspondent le plus à mes goûts. Et visualise déjà la table etc...

nausicaä

Salut
J'avais acheté un bundle Base 0 de systema, et j'en suis très satisfait. Le kit est super modulable et c'est ce que je recherchais.
Sinon comme terrain pas cher tu as:
TTcombat
Zen terrain

Adrezo

<br /><br /><br />upload pictures<br />

Voila ce que donne une partie des batiments montés. Je suis très content du résultat.

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Adrezo

07 Août 2017 à 19:34:22 #11 Dernière édition: 07 Août 2017 à 19:37:42 par Adrezo
<br /><br />

Je commence donc les photos avec une partie de jardin. Je voulais ça pour briser la routine des bâtiments.

La plante est une plante te d'aquarium que j'ai retiré de son socle puis intégrée dans le mdf en perçant. J'ai aussi acheter les touffes d'herbe en plastique pour aller avec la plante. Le tout est collé pour ne pas bouger.

<br /><br />

Et la un bâtiment. Peint à l'aéro pour les tons noirs à blanc. Le reste au pinceau. Il faut pas mal de couche mais ça sa fait pas trop mal !

<br /><br />upload photo

Un petit conteners en contre jour. Assez long  de reproduire au pinceau tout les détails !

lolof67

J aime beaucoup le desing de ta table. Ça fait très pano, mais c est clair et beau. Ça a un ton très manga qui correspond parffaitement au jeu et aux Figs.

De plus il y a un cote x com que j aime beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par des décors comme les tiens ;)

Et ta plante est excellente ! oO

Adrezo



De nouvelles zone de jardin. Avec cette fois ci des plantes plus petites. A la base ce sont des plantes unicolores. Je les ai coupé puis assemblées en différentes couleur pour donner un effet plus intéressant.

Adrezo



Un bâtiment avec son jardin.

le caillou

C'est vraiment très sympa, tout ça.
Voilà qui va te faire une belle table très colorée, et certainement très plaisante à utiliser !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Adrezo

Citation de: lolof67 le 07 Août 2017 à 21:19:38
J aime beaucoup le desing de ta table. Ça fait très pano, mais c est clair et beau. Ça a un ton très manga qui correspond parffaitement au jeu et aux Figs.

De plus il y a un cote x com que j aime beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par des décors comme les tiens ;)

Et ta plante est excellente ! oO

Citation de: le caillou le 09 Août 2017 à 07:00:34
C'est vraiment très sympa, tout ça.
Voilà qui va te faire une belle table très colorée, et certainement très plaisante à utiliser !

Merci à vous !

Dunan

Aaah génial, j'adore, continue j'ai hâte de voir le reste! Ce fabricant de décors est vraiment pas mal, et je n'ai pas trouvé sur internet un joueurs qui a réalisé une belle table grâce à leurs décors.  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

NoSkill

Citation de: Dunan le 09 Août 2017 à 08:37:20
Aaah génial, j'adore, continue j'ai hâte de voir le reste! Ce fabricant de décors est vraiment pas mal, et je n'ai pas trouvé sur internet un joueurs qui a réalisé une belle table grâce à leurs décors.  ;D

bouhouhou elle est moche alors ma table
Warcor Terres du nord

lolof67

Tu pouurais nous faire une petite photo ? Ça m intéressé beaucoup, et ce site est sur ma liste prioritaire. ;)