Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Peinture - Tuto à la demande: les vidéos

Démarré par Chouak, 27 Août 2017 à 12:44:57

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Delessar le 13 Septembre 2017 à 13:29:09
Ok pigé !
Donc pour moi c'est fixateur ou... fixateur ^^
Désolé pour le hs Chouak !

Et encore ! Regarde des tuto sur youtube, tu verras que l'effet des pigments diminue quand même selon le fixateur, donc je sais pas si c'est vraiment rentable.

Cedwfox

14 Septembre 2017 à 10:08:59 #41 Dernière édition: 14 Septembre 2017 à 10:12:30 par Cedwfox
Pour le fixateur, tu peux utiliser du medium ou du vernis. Pas besoin de produit specifique.

A titre personnel, j'utilise du vernis ou du medium mat. Le brillant casse l'effet "naturel" du truc

Perso, pour donner un effet boue, le pose des gouttes de vernis et je saupoudre de pigment dessus. Les quantités varient en fonction du rendu que je veux donner (plus y a des pigment, plus y a de gadoue :P )

Parfois j'utilise du vernis à craqueler. Meme methode qu'au dessus, mais une fois que j'ai fini mon patouillage, je seche direct au seche cheveux pour faire craqueler le vernis. Ca donne un effet terre aride.

Si j'ai le temps, j'essayerai de proposer un tuto là dessus :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Delessar

Alors un seul mot : MERCI !

Je viens de tester un truc vraiment tout con suite a tes tutos: la dilution ^^
Je dilue depuis longtemps au ptit bonheur mais ta facon de tester sur palette humide en tirant un peu sur la peinture (qui se retracte) et tout simplement parfaite !!! (YY)

Chouak

Delessar : c'est avec plaisir!!!
C'est comme ça qu'on Progresse! On tombe sur une astuce et on avance!!! ;)
Je precise d'ailleurs, cette astuce n'est pas de moi mais je trouve plus simple que « la consistance lait  »...

;D

VinZ

Bien d'accord, j'ai d'ailleurs conseillé la vidéo à un pote et c'est exactement l'exemple que j'ai cité pour appuyer le fait que la vidéo était bien expliqué et très didactique

Ev0k

Pareil ! La dilution c'est l'horreur, que ce soit au pinceau ou à l'aero...