Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018  (Lu 2206 fois)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« le: 01 septembre 2017 à 15:03:06 »
Bonjour,

L'annonce officielle par Corvus Belli étant faîte, j'organiserai donc le tournoi Satellite qualificatif pour l'Interplanetary 2018 à Lyon, en théorie en Avril 2018!

EDIT: lien d'inscription !

Merovingian Satellite tournament!

Quand ?
Samedi 21 Avril et Dimanche 22 Avril

Ou ?

Salle d'exposition du Centre Berthelot:
Centre Berthelot
14-16 Avenue Berthelot
69007 Lyon
France

0) Principe du tournoi
Tournoi d'Infinity,  format ITS saison 9:
Pas d'Extra.
2 listes 300 points 6 CAP
5 rondes

1) Les engagements des participants

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à aussi adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment l’ouverture).
• Les arbitres ont toujours raison.
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L'organisation se désengage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (mobilier, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
• les joueurs s'engagent à être respectueux de leurs adversaires, et à se comporter avec fair-play durant le tournoi. En cas de manquement manifeste les organisateurs pourront immédiatement exclure les fautifs ou tout autre action jugée neccessaire.

2) Inscription au tournoi

Le tournoi propose 50 places.
Les joueurs doivent s'inscrire sur l'événement ITS:

[LIEN]

La PAF est de 20 euros par joueur
Paiement par virement, [infos a venir rapidement] précisez dans la note "Merovingian Satellite Tournament" Votre nom et votre pseudo
Date limite de paiement: Jeudi 1er Mars

Listes uniquement Format Infinity Army,  A rentrer sur l'OTM, liée a l'inscription.
Date limite d'envoi de la liste:  Jeudi 1er Mars.

Envoyez également un mail à l'adresse darkdoji@free.fr avec:

Nom
Prenom
Mail
Codes listes d'armée et/ou pdf des listes

Un mail de confirmation d'inscription vous sera envoyé une fois les listes et le règlement reçues.

3) Déroulement du tournoi

Horaires du tournoi

SAMEDI
Accueil à partir de 9h30
Briefing à 10h
1er ronde 10h30
Pause déjeuner 12h30
2ième ronde 14h30
3ième ronde 17h

DIMANCHE
Ouverture des portes à 9h30
4ème ronde à 10h
Pause déjeuner à 12h
5ème ronde à 13h30
Remise des prix à 16h

Le premier appariement sera tiré au sort le matin même, et les suivants seront réalisés selon le principe des rondes suisses.

Les joueurs seront prévenus 20 minutes avant la fin des parties, Si le troisième tour n'est pas commencé, la partie se terminera au second tour.

Les scénarios sont tirés du format ITS saison 9 en format Special Operations à savoir (pas obligatoirement dans cet ordre):

CAPTURE AND PROTECT
RESCUE
THE GRID
COMMS CENTER
SUPPLIES

4) Classement du tournoi

Le classement des joueurs sera réalisé selon le règlement ITS saison 9.

Les joueurs ne respectant pas les procédures d'inscription, enfreignant le règlement, ou nuisant à la bonne atmosphère du tournoi seront sanctionnés par des pertes de points de Tournoi et éventuellement exclus en cas de faute répétées.

Prix de peinture: plus d'infos bientôt!

5) Liste d'armée

Chaque joueur dispose de deux listes d'armées qui doivent être issues de la même Armée générale ou de la même Armée Sectorielle.
Le format du tournoi est de 300 points 6 CAP.
Les listes d'armée devront être rédigées sur Infinity Army: https://army.infinitythegame.com/

Les joueurs devront avoir le jour du tournoi deux exemplaires de chaque liste d'armée, un exemplaire publique à destination de leurs adversaire, et un exemplaire complet de la liste d'armée.

6) Matériels et Figurines

Chaque joueur devra avoir son propre matériel de jeu (dés, mètres, gabarits nécessaires, tokens, paquet de cartes d'objectifs classifiés  etc..) et tous les documents, etc relatifs à son armée.

Seules les figurines de la gamme Infinity produite par Corvus Belli sont autorisées lors du tournoi.
Chaque figurine doit être immédiatement identifiable.
Si le profil utilisé n'existe pas dans la gamme officiel, un proxy peut être utilisé pour le remplacer mais celui-ci ne doit pas prêter à confusion avec le reste de la liste d'armée jouée et doit se rapprocher le plus possible du profil utilisé.

L'arc frontal des figurines doit être clairement marqué sur le socle des figurines.
Le soclage des figurines est bien sûr obligatoire, et vous devez utiliser le socle fourni avec la figurine. Ou équivalent.

Bien sûr les conversions restent autorisées (tant qu'il ne s'agit pas de pièces issues d'autre marques de figurine que celle de Corvus Belli), et sont même encouragées.
Dans le doute, et afin de vous éviter des désagréments le jour J, contacter les organisateurs avant la date limite d'inscription pour savoir si vos figs ne sont pas litigieuses.

7) Corpus de règle

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles N3, de tout supplément sorti le tout dûment complétée par les mises à jours online et des dernières FAQ au moment de la remise des listes.
Tous les profils sortient jusqu'a cette date seront également valable.

Nota Bene: Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement mais previendront les joueurs par avance par tout moyen possible!

Plus d'infos rapidement !
« Modifié: 24 novembre 2017 à 17:17:58 par Vounchiz »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Tournoi Satellite Lyon 2018!
« Réponse #1 le: 02 septembre 2017 à 21:18:41 »
Si j'arrive à venir, je vais devoir prévoir un traffic pour emmener toutes mes tables!  ;D

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : Tournoi Satellite Lyon 2018!
« Réponse #2 le: 03 septembre 2017 à 09:20:49 »
Si j'arrive à venir, je vais devoir prévoir un traffic pour emmener toutes mes tables!  ;D
Ça sera avec plaisir Dunan 😁

Quand la date sera confirmée, ceux qui peuvent amener des décors sont les bienvenue ! 😁

J'aurai probablement besoin d'aide en amont pour l'organisation générale, mais si je n'ai pas de solutions je demanderai un coup de main par ici 😉
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne KMO

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Sans jet critique, la tactique n'est rien!
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
« Réponse #3 le: 05 septembre 2017 à 11:10:54 »
En voila une new "lourde"  O0

Bon, vu ma fréquence de jeux digne du rythme cardiaque d'un macchabée, dur de venir jouer mais (selon la date exacte car anniversaire du rejeton le 10/04), se sera avec plaisir que je viendrais donner un coup de main logistique (et en profiter pour voir les copains  ;D ;D ;D ;D ;D)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine... (Parties en open : V = 4, N = 1, D = 3)

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

La maisnie du chevalier Bragon: http://la-maisnie.forumactif.net

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #4 le: 05 septembre 2017 à 15:20:29 »
Sympa KMO je retiens l'offre! Je te tiens au courant
Warcor Lyon

Hors ligne UnknowToday

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 11 septembre 2017 à 15:40:49 »
Saint-Etienne sera là! (au moins moi normalement) et je vais tenter de motiver les autres membres de l'asso qui s'y sont mis mais va falloir nous booster un peu d'ici là car c'est pas en ayant fait de l'autodidacte au pays des Verts qu'on aura des résultats ^^

Si j'en suis j'aurai une (voir 2) table. Une thème désert et l'autre thème Zone Portuaire

Hors ligne gus

• Néomancien
« Réponse #6 le: 12 septembre 2017 à 18:35:21 »
J'emmènerai aussi ma nouvelle table.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Imp

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Re : Tournoi Satellite Lyon 2018!
« Réponse #7 le: 12 septembre 2017 à 21:54:10 »

Quand la date sera confirmée, ceux qui peuvent amener des décors sont les bienvenue ! 😁

En fonction des dates je peut aussi amener ma table et mes decors si il y a besoin ! Sinon bien intéressé pour jouer aussi ! :)

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #8 le: 13 septembre 2017 à 05:56:40 »
Si besoin, j'ai les décors "Forward Base" du KS de Antenocitis (de quoi meubler pratiquement 2 tables) et un tapis Micro Arts  ;)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #9 le: 13 septembre 2017 à 18:23:31 »
On ramènera quelques tables de Paris. Au moins deux (une en décors carton USA ariadna, et ma table industrielle à base de bloc polystyrène)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne schlaf

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 14 septembre 2017 à 10:53:00 »

je ne m'engage pas vraiment, mais je me fixe comme objectif d'être en mesure de fournir une table complète custom.

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #11 le: 17 septembre 2017 à 21:35:44 »
Compte sur moi pour 2 tables :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Paritazi

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #12 le: 18 septembre 2017 à 12:17:29 »
Je devrais pouvoir en être avec ma table et mes figurines :P

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Tournoi Satellite Lyon 2018!
« Réponse #13 le: 18 septembre 2017 à 13:23:45 »
Je devrais pouvoir en être avec ma table et mes figurines :P

surtout que ta table me fait rêver.
Quand pourrons nous la tester ?
N°ITS : P7856

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #14 le: 18 septembre 2017 à 16:42:27 »
Je penses que tu peux commander à comptabiliser les personnes qui souhaitent fournir une ou plusieurs tables, ça permettrais d'y voir plus clair et savoir s'il faut prévoir des éléments en plus, ou pas du tout et donc un problème de moins à gérer  ;D

Pour ma part je comptes venir avec mes 6 tables.

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #15 le: 18 septembre 2017 à 18:45:17 »
Pour ma part si necessaire je peux prendre un tapis, mais venant en train des décors ça va être compliqué :o

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #16 le: 19 septembre 2017 à 10:20:15 »
Dès que j'ai la confirmation de la salle je fais une liste 😁
Lolof67 contrairement à ce que laisse entendre les réponses à ce sujet c'est pas une obligation 😁
Warcor Lyon

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #17 le: 20 septembre 2017 à 07:55:18 »
Tu mettrais pas un message sur le forum international pour attirer du monde ?

Je vois que les anglais et allemand l'ont fait.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #18 le: 20 septembre 2017 à 08:30:32 »
Je n'ai pas pensé à le préciser mais j'ai ma table Klip'n Play disponible (comme sur la photo mais avec tapis battle system + quelques décors en plus). Je peux rajouter une objective room si besoin.

Un de mes voisins peut lui aussi fournir une table.

« Modifié: 20 septembre 2017 à 11:46:26 par Arkhos94 »

Hors ligne Paritazi

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #19 le: 20 septembre 2017 à 10:53:39 »
surtout que ta table me fait rêver.Quand pourrons nous la tester ?
Je n'ai pas de voiture, on se mp pour chez moi à partir de fin octobre (Je pars un mois a Bali).

Au passage pour l’événement si quelqu'un peu faire un crochet par chez moi à Villeurbanne pour que je lui charge ma table je ne dis pas non rO)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?