Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Débutant] Se lancer dans Infinity  (Lu 252 fois)

Hors ligne Commodore Cass

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
[Débutant] Se lancer dans Infinity
« le: 07 septembre 2017 à 11:12:15 »
Bonjour, sur Rouen et plus principalement en Asgard, ça joue beaucoup à Infinity. Je souhaiterais me lancer mais j'ai encore pas mal d'interrogations sur le jeu :
-Y'a-t-il une faction à éviter pour les débutants?
-Les starters Army suffisent-ils à se lancer dans ses premières parties?
-Le Bouquin de base N3 contient il beaucoup de fluff intéressant?
-J'ai vu qu'il y avait des sortes de sous-factions, sont-elles importantes? Doit-on s'y cantonner dans la construction d'une force?

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
Re : [Débutant] Se lancer dans Infinity
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 11:44:39 »
Au niveau faction, je ne joue qu'ariadnais, donc chez moi je déconseillerais pour débuter les calédoniens (trop d'impétueux) et les mérovingiens (trop déséquilibré pour l'instant). Au global, je ne pense pas qu'il y ai de faction déconseillée, par contre je te conseillerais de ne pas essayer toutes les règles "avancées" (camouflage, hacking, fireteam...) en même temps mais de les inclure les unes après les autres seulement

Pour les starters, ça dépend la aussi de la faction, certains sont très bien seul et peuvent te permettre de débuter, d'autres moins (d'autant que les valeurs en points/CAP des starters varient pas mal).

Pour les bouquins, si tu aime le fluff il te le faut. Il y a beaucoup à lire.

POur les factions/sous faction : chaque faction peut être jouée "complète" (accès à toutes les troupes) ou en sectorielle. En sectoriel, tu as accès à moins de variété de troupe mais en échange, tu as une plus grande disponibilité de celle auquelles tu as accès (exemple : ariadna a accès à 1 seul Cateran max quand la secto caledonien peut en prendre 4) et tu peux former des firetema (groupe de 2 à 5 soldats fonctionnant ensemble et gagnant des bonus). Certaines sectorielle ont accès à des troupes inédites comparée à la faction principale. Le choix entre "principale" et sectorielle est une question de gout (visuel, style de jeu)...

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 07 septembre 2017 à 12:49:49 »
-Y'a-t-il une faction à éviter pour les débutants?
Non les factions sont équilibrées et ont accès a une base classique et efficace (généralement, une ILO, 3 IL et quelques troupes spéciales).
Certaines sectorielles sont particulières (Calédo, Japonais, Shavastii, ASS) mais leurs particularités correspondent bien leur fluff. Il n'y a donc pas de raisons de s'en priver.

-Les starters Army suffisent-ils à se lancer dans ses premières parties?
Oui, les starters contiennent toujours une base solide (1 ILO, 3 IL et quelques troupes spéciales ^^). En terme de points, cela tourne autour de 120pts-180pts. Il est possible de jouer en 150pts avec tous les starters (avec quelques proxies)

-Le Bouquin de base N3 contient il beaucoup de fluff intéressant?
Il y a tout le nécessaire pour comprendre chaque faction et sa place dans l'univers  :P

-J'ai vu qu'il y avait des sortes de sous-factions, sont-elles importantes? Doit-on s'y cantonner dans la construction d'une force?
Les sectorielles ont plus de "caractère" que les armées générales (plus fourre tout ^^').
Il n'y a pas de faction "dominante" qui écrase tout. C'est souvent la façon de les jouer (et aussi la chance aux dés  ;D) qui fait la différence.
Donc choisis une armée selon l'affinité que tu as avec les figs et le fluff (armée générale ou sectorielle).
Je t'assure que tu prendras plaisir à y jouer  :P

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 07 septembre 2017 à 14:03:57 »
dans un premier temps regarde juste les armées généraliste.

de toutes façon avec un starter tu ne peux pas utilisé l'avantage des armées sectoriels ( sous faction des armées généraliste ).

Le starter est la bases de toutes les armées, tu en auras forcement besoin.

Toutes les armées sont équilibré, sauf les Tohaas qui sont forcement les plus fort ( c'est ma faction  (YY) )

Le mieux serais de ce faire prêter le bouquin de fluff N3 car il est pas bien lourd.
pour apprendre à jouer il faut allez voir les gens et demandé de faire une partie de démo, et augmenter les règles spécial petit à petit.
N°ITS : P7856

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : [Débutant] Se lancer dans Infinity
« Réponse #4 le: 07 septembre 2017 à 16:27:15 »
dans un premier temps regarde juste les armées généraliste.

de toutes façon avec un starter tu ne peux pas utilisé l'avantage des armées sectoriels ( sous faction des armées généraliste ).

Le starter est la bases de toutes les armées, tu en auras forcement besoin

Attention il existe des starters sectorielles, les armées "généralistes" sont
Panoceanie
Yu jing
Nomade
Haqqhislam
Armée combinée
Tohaa
Aleph
Ariadna
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Adrezo

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #5 le: 07 septembre 2017 à 16:27:40 »
J'ai commencé le jeu en novembre avec RedVeil. J'ai rapidement pu convertir des joueurs à ma cause. On joue maintenant à 8 régulièrement et on a commencé que récemment à utiliser les règles de Fireteam. On joue tous des armées différentes.

Voila maintenant que j'ai raconté ma vie : je trouve les starter assez équilibré, avec une légère différence pour le Yu-Ying Généraliste et le Tohaa, mais comme Takamura les Tohaa ce sont les meilleurs.

Le jeu est très riche, chaque armée a son lot de surprises et de façon de jouer.

Comme on te la déja conseiller : attaque avec un starter généraliste après avoir fait une ou plusieurs démo pour bien cerner les spécificité d'infinity.

En tout cas je te souhaite une bonne découverte de ce jeu qui est vraiment mon coup de coeur jeu de figurine.

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #6 le: 07 septembre 2017 à 17:02:15 »
Hello

Si tu es sur Rouen et joie à asgard je suppose que tu connais déjà l'association tactique nordique et ses vidéos sur YouTube. Sinon va vite voir ça pour une découverte du jeu et de ses factions.

Pour répondre à tes questions :
- pas vraiment de starter à éviter à mon avis. Les généralistes sont plus faciles à prendre en main, plus équilibré mais fait comme tu le sens selon les figs.
- le starter suffit pour commencer
- le fluff est sympa. De la à investir dans le livre cest plus une histoire de budget je pense
- l'intérêt d'une sectorielle c'est de s'y cantonner pour en avoir les bonus. Donc si tu n'as pas d'idée précise commence peut être avec une faction généraliste, sauf si une secto te tape dans l'œil

L'important, c'est de jouer :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?