Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Débutant] Se lancer dans Infinity  (Lu 1843 fois)

Hors ligne Commodore Cass

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : [Débutant] Se lancer dans Infinity
« Réponse #20 le: 01 août 2018 à 16:38:32 »
Merci pour toutes vos réponses, j'ai maintenant pas mal de clé pour débuter sereinement après avoir potasser le Core Book et peint mon premier starter. Je suis plutôt emballé pour le moment, qualité du produit, des règles, format, design, c'est un sans faute.
J'ai un peu peur de l'effet jeu de niche cependant : Peu de ressources sur le web, pas toujours simple de trouver des joueurs etc... Habitué de GW, ça me fait un peu peur. Mais la communauté semble super soudée.

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #21 le: 01 août 2018 à 16:51:13 »
C'est sûr que aucun jeu ne peut concurrencer 40k ou x-wing en terme de nombres de joueurs réguliers.

Maintenant je pense pas me planter en disant que Infinity est aujourd'hui probablement le second ou troisième jeu de fig le plus joué en France avec warmachine / Horde et p.e 9th age (ils font beaucoup de bruit mais ne vois peu de joueurs)

Si tu es sur Rouen tu devrais avoir une base de joueurs réguliers assez fournie si tu vas facilement vers les autres. Et si tu veux faire des tournois (ambiance cool et sympa garantie même si débutant) Paris est pas loin et les Rouennais nous rejoignent régulièrement.

Enfin je dirais que faut voir ce qui est le mieux. Trouver facilement des parties un jeu qui te botte moyen ou moins souvent des parties pour un jeu qui te botte plus (sachant que l'un n'exclut pas l'autre). :D
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #22 le: 01 août 2018 à 18:26:23 »
Perso j'ai presque tendance à rapidement conseiller les sectorielles aux débutants. Ok il y a les règles de fireteams qui viennent en plus mais le nombre de profils et d'équipements à disposition est nettement moins vaste, pour la prise en main, en un sens c'est peut-être plus simple.

Pour ce qui est des factions on est bien d'accord que c'est la maîtrise qu'à le joueur de sa liste qui fait la différence...
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne Dunan

• Néomancien
« Réponse #23 le: 06 août 2018 à 08:45:14 »
Honnêtement le bouquin de HS est dispensable selon moi. Ils parlent du background mais ça ne couvre que 2/3 pages et ensuite ils décrivent les différentes unités des factions. Pour débuter c'est rajouter une sur couche inutile selon moi toujours.
Je suis joueur Panoceanien, et j'ai débuté en apprenant à jouer en 150 points puis 200 pour terminer en 300 points.
Introduire les règles au fur et à mesure est vraiment bien, car tu découvres tranquillement le jeu et son potentiel!
L'idéal est de jouer avec une personne qui maitrise bien le jeu, mais à Rouen je ne doutes pas que tu en trouveras ;-)
Enfin le hacking on s'en fait une montagne mais c'est bidon. C'est plus simple encore que les différentes armes car on galère pas avec les portées! Les programmes sont indiqués dans ta liste, avec les effets, le nombre de dès et les mods. Super simple!

Au plaisir de jouer ensemble si tu souhaites faire des tournois! (C'est la meilleure façon d'intégrer rapidement les règles et maitriser le jeu!)  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
www.hced.fr
fb: L'atelier de Dunan

Hors ligne skouid

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Ascèse Records
« Réponse #24 le: 09 août 2018 à 23:49:18 »
Oublie pas qu'en cas de solitude il y a le discord de tactique nordique a chaque fois que j'ai eu un souci j'ai toujours eu quelqu'un pour répondre présent et m'expliquer, il en va de même pour le groupe Facebook infinity france! tu ne seras plus jamais seul!

et lire le fluff c'est la garantie de vouloir tout acheter et tout jouer, chaque histoire est tellement détaillé... pas plus tard que cet aprem je lisais le fluff des Uberfall Kommando Bakunin, je me meurs de les jouer maintenant... :D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?