Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste 300pts avec contraintes (figurines deja possedees)  (Lu 331 fois)

Hors ligne Mirage

• Néo O-12
  • *
Re : Liste 300pts avec contraintes (figurines deja possedees)
« Réponse #20 le: 03 décembre 2017 à 13:59:07 »
Du coup en prenant en compte ce que vous avez dit, on arrive sur ca:

ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 2 Devabots Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 34)
  DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
PROXY Mk.1 Doctor (MediKit) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
PROXY Mk.4 HMG, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 25)
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
MYRMIDON Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 25)
GARUDA Tacbot Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 21)
NETROD . (0 | 4)

4.5 SWC | 212 Points

Open in Infinity Army

Il reste 88 points et 1,5 SWC a completer et j'ai absolument aucune idee de quoi rajouter. A l'instinct, je mettrai de l'infanterie mais je sais pas laquelle du coup. Ou alors partir sur des drones, du Dakini et du Rebot avec une arme lourde mais je me rend pas compte de la value de ces trucs. Un autre Deva + Bot sinon qui resterait en backline pour couvrir ma moitie de table. Je me rend vraiment pas compte en fait, j'ai l'impression que tout ce qui va me servir activement est deja dans la liste, et je sais pas avec quoi l'assist.
"ONE, don't pick up the phone - You know he's only calling 'cause he's drunk and alone
TWO, don't let him in - You have to kick him out again
THREE, don't be his friend - You know you're gonna wake up in his bed in the morning
And if you're under him - You ain't getting over him"

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #21 le: 03 décembre 2017 à 14:37:14 »
Bon, j'ai essayé de compléter mais c'est pas facile de rester dans 10 ordes, reste encore 8 points.
J'ai passé le MK1 en ingé car tu as déjà un médecin avec Machaon mais pas d'ingé en cas d'objectifs.
Un déva VMS2, j'adore cette fig et avec le myrmidon pour la fumée.
Un rebot Daleth polyvalent, démineur, observateur, capteur... J'ai acheté les figs récemment et je trouve que l'on peut faire pas mal de chose potentiellement avec elles.
Qu'as tu en figurines en fait pour que l'on reste cohérent avec ton stock ?

ALEPH

10 
SCYLLA Hacker (Dispositif de Piratage Tueur UPGRADE: Maestro) Fusil d'Abordage, Nanopulseur + 2 Devabots Charybde / Pistolet, Arme CC E/M. (0.5 | 34)
  DEVABOT CHARYBDE Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (7)
NÂGA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 28)
NÂGA (Poseur de Mines) Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
PROXY Mk.1 Ingénieur Fusil Combi, Nanopulseur, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
PROXY Mk.2 Fusil de Sniper MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1.5 | 24)
PROXY Mk.4 Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (2 | 25)
MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
YUDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
YUDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
NETROD . (0 | 4)
Rebot DALETH Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 17)
Tacbot GARUDA Fusil d'Abordage / Impulsion Électrique. (0 | 21)
DÉVA (Viseur Multi-Spectral N2) Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1 | 33)
MYRMIDON Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 25)

6 CAP | 292 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Hors ligne Mirage

• Néo O-12
  • *
« Réponse #22 le: 03 décembre 2017 à 14:59:02 »
J'ai la boite de Scylla (Drakios, Scylla et 2 Devabots), le starter pack Aleph generaliste (3 Dakini, un Naga, un Asura et un Deva je crois), une escouade de Myrmidons, des PH (que je peux proxiser, genre le Mk3 en Mk4) et Machaon. J'ai pas peur de mettre des figurines de cote, ca servira toujours plus tard mais j'aimerai bien avoir les 2/3 tiers de la liste la dedans pour le moment. Je rappelle que je debute, j'ai juste besoin d'une liste coherente pour apprehender les mecaniques et tendre petit a petit vers plus d'optimisation.
Et puis en vrai, si il faut que je proxise, je le fais, y'a r. Je me vois juste bien jouer une liste generaliste, et y'a des figurines tout a fait efficace que j'aime bien visuelment (Scylla, les PH, Machaon), alors autant construire une liste autour.
« Modifié: 03 décembre 2017 à 15:57:56 par Mirage »
"ONE, don't pick up the phone - You know he's only calling 'cause he's drunk and alone
THREE, don't be his friend - You know you're gonna wake up in his bed in the morning

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #23 le: 03 décembre 2017 à 18:45:55 »
Hmm vu que tu as une Asura je partirais là dessus :

ALEPH

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
PROXY Mk.1 Hacker (Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
NAGA Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 32)
SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 1 Devabot Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 27)
DRAKIOS Combi Rifle + Heavy Flamethrower, Blitzen + 1 Devabot Kydomios / Pistol,Shock CC Weapon. (0 | 36)
  DEVABOT KYDOIMOS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (6)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
MYRMIDON Spitfire, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 31)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Pas de Machaon mais tu as du fumi pour avancer, avec une asura pour dézinguer tout ce qui dépasse en tirant à travers le fumi. Drakios et scylla en pointe pour avancer et cramer tout.

Un hacker d'assaut naga pour gérer le lourd, Scylla peut dégager les hackers qui gêneraient l'Asura, le proxy en défense (un sniper TO c'est toujours bon à prendre). Deux dakinis comme pom poms, qui peuvent être boostés par le proxy hacker (programme tir assisté qui donne marksmanship 2, qui permet d'annuler le malus de couvert de la cible). Combiné à leur mouvement de 15-10 et leur mimétisme ça peut être une solution de secours intéressante.

Hors ligne Mirage

• Néo O-12
  • *
« Réponse #24 le: 03 décembre 2017 à 20:06:06 »
J'ai les fumi pour avancer mais plus les grenades Eclipses, et avec un Sniper TO et des Myrmi, ca peut carry. J'aimais bien aussi l'idee de Scylla avec deux Deva et le Cybermask, pour aller foutre le bordel peinard loin de la Zone de Deploiement. J'avais pas penser au Dakini en pom-poms par contre, c'est tellement evident que j'en aie honte, merci de ma rappeler a l'ordre.

Je propose un truc, incluant des idees de la reponse de 2drk aussi:

ALEPH

10 
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.5 (Marksmanship LX) Mk12, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 2 Devabots Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 34)
  undefined undefined / undefined. (undefined | undefined)
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Du coup j'ai remis un ingenieur vu la grosse presence de bots dans la liste. Ca fait egalement de la diversite de spec pour les objectifs classifies, c'est pas plus mal. Et le rebot, j'avais pas vu le polyvalent mais ca a l'air cool.
« Modifié: 03 décembre 2017 à 20:16:28 par Mirage »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #25 le: 03 décembre 2017 à 20:32:51 »
C'est pas mal tout ça ^^

Ça manque un poil de sulfateurs à mon goût et tu as peu de troupes capables de gérer un TAG ou du bien armuré, mais vaut mieux commencer avec ça et évoluer en fonction de ton ressenti.

Hors ligne Mirage

• Néo O-12
  • *
« Réponse #26 le: 03 décembre 2017 à 20:51:07 »
Ouais, c'est vrai que y'a plus trop de solutions anti-TAG c'est clair. T'entend quoi par des Sulfateurs par contre? Le Mk12 est pas suffisant?

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #27 le: 03 décembre 2017 à 21:24:03 »
Une version avec Asura Hacker plus, accès au cybermask aussi. Ca fera 2 possibilité de lieutenant entre elle et Machaon.
Un rebot répétiteur et un HMG réaction total, et j'ai enlevé un bot à Scylla.

ALEPH

10 
ASURA Hacker (Dispositif de Piratage Plus UPGRADE: Redrum) Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (0.5 | 72)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 16)
PROXY Mk.1 Ingénieur Fusil Combi, Nanopulseur, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
PROXY Mk.2 Fusil de Sniper MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1.5 | 24)
PROXY Mk.5 (Tir Précis NX) Mk12, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 17)
MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
NÂGA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 28)
Tacbot GARUDA Fusil d'Abordage / Impulsion Électrique. (0 | 21)
Tacbot DAKINI Fusil Combi / Impulsion Électrique. (0 | 13)
Rebot ZAYIN Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
Rebot LAMEDH Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
SCYLLA Hacker (Dispositif de Piratage Tueur UPGRADE: Maestro) Fusil d'Abordage, Nanopulseur + 1 Devabot Charybde / Pistolet, Arme CC E/M. (0.5 | 27)
  DEVABOT CHARYBDE Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (7)

4.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #28 le: 03 décembre 2017 à 21:29:46 »
Les sulfateurs c'est les gros bourrins armés avec du lourd: HMG, Spitfire, capables d'éliminer les ORA gênantes avec des probas correctes.

Le Mk12 sur un proxy Mk5 tout simple non c'est clairement pas suffisant ^^ C'est plus une troupe de secours, une option au cas où qu'une pièce centrale.

L'asura en est un, le myrmidon avec son spit aussi (avec son DDO!) le DEVA spitfire avec le VMS2, Atalanta peut faire l'affaire vu ses bonus énormes, le dakini HMG a l'avantage d'être pas cher et de pouvoir être boosté et réparé vu que c'est un drone. Et d'autres (Achille bien entendu ^^ )

Hors ligne Mirage

• Néo O-12
  • *
« Réponse #29 le: 04 décembre 2017 à 02:10:41 »
@Mattbab: Okay donc en suivant ce principe, ca donnerait un truc comme ca:

ALEPH

10 
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Ou un Myrmidon et un Yudbot a la place du Deva du coup.
Et pourquoi pas mettre le Spitfire sur le Garuda du coup? Il va un peu se faire ouvrir mais il sera toujours au bon endroit.

@2drk: Ca manque pas un peu d'arme lourde pour le coup ce que tu proposes? Il reste 1,5 SWC a distribuer, c'est pas un peu dommage? Je dois surement rater un truc.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 02:17:38 par Mirage »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?